chapitre 11: le matin

88 7 18
                                    

{{~pdv calypso~}}


le jour vint, allongée à côté de Léo, il lui semblant qu'elle s'était couchée seule. Léo avait du venir pendant la nuit. D'ailleur le mécano était déjà réveiller et jouer avec ses cheveux maus les yeux dans le vague.

-Bonjour repair boy.

-Bonjour Mistinguett.

-Ne m'apelle pas Mistinguett, haha.

-Désolé.

Léo n'avait jamais répond "désolé" quand elle disait ça, il répondait toujours d'un rire ou d'une moquerie gentille. Mais là non.

-Ca ne va pas?

-Si, parfaitement, j'ai... Juste passer une nuit bizarre. D'ailleurs c'est pour ça que je suis venu. J'avais un peu... Envi de te voir.

-Tu as fait un cauchemard?

-Oui, voilà.

Elle n'était pas convaincu et elle pensait que Léo était peut-être une carte spéciale du jeu, celles qui se réveillée la nuit et décider le soir d'un villageois. Elle ne lui demanda rien de plus espérant qu'il retrouve vite le sourire comme il en avait l'habitude.

-On va manger?

-J'aimerai juste savoir qui à était tué par les loups. Ca m'intrigue.

-D'accord mon Léo.

Ils se levèrent, s'embrassèrent surtout pour se rassurer qu'aucun d'eux ne soit mort cette nuit puis s'habillèrent pour allé dehors. Léo dans son imparable chemise banche et pantalon sale à bretelle tenu par sa ceinture à outil magique orange sombre; Calypso dans son jean lâche et un t-shirt blanc complété par un motif floral tisser par elle-même (la maison contenait tout ce qu'il fallait pour).

Ils sortirent mais ne sachant pas où aller, ils allèrent voir Jason. Tout le monde savait où il habitait déjà parce qu'il était au centre du terrain donc il fallait passer devant chez lui pour rejoindre le couloir qui mène au conseil et au pavillon réfectoire; puis parce qu'il avait un rôle important dans ce jeu.

-Salut Jason. Dit Léo à l'intension de son ami assis sur le toit de son terrier.

-Une minute et je suis à toi.

-à vous, plus tôt puisque je ne suis pas seul.

-Désolé.

Dos tourné, Jason faisait des gestes un peu lent en haut de son perchoir. Au bout de quelque instant il se retourna. Il tenait un bébé loup dans ses bras.

-OOOH... Il est chouuuuuu! Fit Calypso.

-Où tu l'a trouver, Jaz?

-C'était la mission que m'avait confier Loupa, un des jeunes de sa meute s'était perdu dans notre coin de notre forêt. Je l'ai récupéré hier mais il était tous tremblant, affamé et assoiffé. Et puis sa mère lui manque alors je ne voulais pas l'exposer à tout le monde. Il a très peur. Je le nourrit et le rassure avant d'aller voir Lupa pour le ramener à sa mère. 

-Wouah, quand Piper sera enceinte tu fera une mère parfaite!

-La ferme Valdez. J'ai une épée et tu sais comment je sais m'en servir.

-Doucement, papa, gentil papa, gentil...

-Ouais, fiches-toi bien de moi.

Le bébé dans ses bras sembla pleurer avec des couinements aigus. Jason essaya de le calmer en le berçant un peu et ça a marché.

-Il est vraiment trop chou! Je peux le prendre un instant?

-Hum.. Pourquoi pas? J'espère qu'il ne va pas te griffer ou te mordre.

Il lui passa doucement, il lui avait mis une légère couverture pour le protéger. Mais il pleura et sembla se débattre quand Jason le lâcha dans les bras de Calypso. Donc il le repris et le calma.

-Je ne pense pas qu'il veuille bien.

-Les bras de maman Jaz sont trop confortable aussi. Tu pourra me portait quand tu l'aura plus.

-Tu devrais sérieusement fermer ta gueule Valdez.

-Rhooo ça va!

-Sinon, Jason, comment on sait qui est mort ce soir à cause des loups..?

-Chéryne.

-Oh... Tu as l'air tellement... Normal... Quand tu dis ca, poto...

-C'est moi qui suis charger de transporter les corps... Je m'y fait, c'est tout...

-Pourquoi toi..?

-Je suis bien obliger.. Je sais comment sortir d'ici donc je serai souvent charger de mission et... Des corps... Lupa a dit que j'allais faire les mises à morts des conseils... à commencer par ce soir...

-Donc c'est pas facile pour toi...

-C'est facile pour personne. Mon rôle n'est pas plus dur que le votre. Voter pour moi c'est facile. il fallait bien que j'ai d'autres tâches...

Dans un haut parleur, la voix dit:

-Jason, Calypso. Vous êtes attendu à la salle du conseil.

Léo tourna la tête vers sa copine.

-Tu ne peux pas y aller...

-Léo, ça ne va être qu'une mission.

-Ca va aller, Léo, je reviens, ne t'en fait pas pour moi.

Elle l'embrassa et du partir avec Jason avant que Léo ne les rattrape pour les en dissuader.

le jeu du loup des demis-dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant