Salut mes petits Ronflex/palmiers (dites en com' le surnom que vous préférez, réf à mon UB)
Sinon, vous en avez pensé quoi du comeback des JJ Project ?
Moi je peux reposer en paix maintenant 😄. Ils ont vachement grandi en maturité tout en restant fidèles à eux-mêmes. Les couleurs du MV sont justes magnifiques. Et les paroles ... peuvent s'adresser à tout le monde et nous concerne tous à un moment de notre vie. On a tous des choix à faire et c'est toujours difficile de s'y confronter. ILS SONT GÉNIAUX !!!
Yugyeom, arrête d'être suicidaire. Respecte tes hyungs
Sur ce, je vous laisse avec le chapitre suivant ... Bonne lecture 😘Italique : indications, commentaires ...
Gras : discussion en coréen
Gras + italique : discussion en français~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mardi 4 juillet, au restaurant
Je me mets à avancer et m'assois en face de Jaebum. Finalement, mon Jaebum, le correspondant mystère, était bien le leader des GOT7 que j'avais croisé hier et qui avait retrouvé ma grand-mère.
- Salut Léo !
- Salut Jaebum ... Je peux continuer à te parler comme ça ?
- Comme quoi ?
- Te tutoyer, ne pas utiliser d'honorifique en français, ce genre de chose ... Je préfère continuer... mais ça dépend aussi de ce qui te convient ...
- Pourquoi tu voudrais changer ça ?
- Je sais pas ...
- ...
- ...
- Si c'est parce que tu sais qui se cache derrière ton corres' ou autre... change pas... je préfère même. C'est plus fidèle aux codes français... et puis on a toujours fait comme ça, non ?
- Oui... T'es sûr ? je demande timidement
- Oui, me répondit-il fermement
- Cool !
La serveuse arrive pour prendre la commande. N'ayant pas lu la carte et ne sachant pas quoi prendre, je demande en plaisantant :
- Que me conseilles-tu mon cher ?
Il pouffe de rire avant de me répondre plus sérieusement
- T'aime bien manger épicé si je me souviens bien ?
- Oui, j'adore !
- Nouilles froides épicées ?
- Ça fait trop longtemps que j'en ai pas mangé ! Je vais prendre ça alors
La serveuse repart, non sans avoir préalablement buguer devant mon vis-à-vis. Celui-ci semble réfléchir longuement. Il se met alors à rougir avant même d'avoir commencé à parler
- C'est vrai ce que m'a dit ta grand-mère ?
- Quoi ? ... Ah ... Euh ... Oui
Je m'enfonce dans ma chaise et baisse la tête.
Je viens de recevoir un message.
"Moi aussi <3"~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La suite prochainement ...
VOUS LISEZ
Merci Mamie !
RomanceEléonore, étudiante parisienne en coréen, en vacances à Séoul avec sa grand-mère, en profite pour rendre visite à son correspondant ... Tout ne se déroule pas comme elle le pensait ... et ce n'est pas plus mal Italique : indications, commentaires...