Je l'attendais, assis sur le sofa en cuir noir, j'attendais qu'Emily rentre de sa grande journée shopping. Disons que pour elle, tout est une raison pour les boutiques, bonne ou mauvaise nouvelle ou même pas de nouvelle du tout, et la voilà partit au centre commercial. Comme si je travaillais pour ses dépenses folles.
Elle passa enfin le seuil de la porte quelques sacs de papier et plastique à la main. Et après les avoir déposé, s'approcha pour m'embrasser, chose que je ne refusais pas pour ne pas la frustrer.
- Assieds-toi, s'il te plait. Commençais-je.
Elle me fit un sourire pour s'exécuta.
- Ecoute, c'est pas facile ce que je vais te dire, et après une longue hésitation entre te le dire en face ou au téléphone, je me jette à l'eau. J'espère pouvoir remonter à la surface ensuite. Bref. Emily, entre nous ça n'a pas toujours était simple et rose. Et malgré les hauts et les bas, on s'en est sortit. Tu m'as trompé, deux ou trois fois, je sais plus, et je t'ai pardonné.
Elle baissa les yeux, et se trémoussa sur le canapé.
- On s'aimait. Attend. Em' fronça les sourcils en attendant que je reprenne. Ca fait trop truc de film, ça ne vas pas du tout, donc je vais te le dire plus simplement. Je ne veux plus être avec toi. Toi et moi, ben c'est finis.
- Attend. Quoi?!
Je mordais ma lèvre, et n'osais pas vraiment la regarder dans les yeux. Je repris finalement mes esprits.
- Sérieusement? Nous deux? C'est une grosse blague. Je me demande vraiment comment je t'ai pardonné autant de fois. Je devais être aveugle ou bien stupide, ou même les deux. Mais Emily, tu n'as pas réellement montré que tu m'aimais tant que ça. Et puis, moi aussi, je ne ressens plus rien envers toi. Et je te jure que ça m'attriste de te le dire comme ça. Mais je préfère que tu le saches comme ça et que tu prennes le temps d'assimiler tout bien.
- T'en aime une autre, c'est ça? Je te satisfaisais pas. De toute façon, je savais que j'allais devoir m'y attendre un jour ou l'autre. Tu m'as trompé?
Ses larmes commençaient à tomber le long de ses joues. Et pour la première fois, je voyais tout. C'était tellement faux et ironique. Elle m'avait fait subir le pire mais doutais de moi. Je ne pouvais pas m'empêcher de sortir un rire sarcastique.
- Dis moi que tu te fous de ma gueule. Parce que ça ne peut être que ça. Tu m'as trompé! C'est pas moi. J'aurais dût le faire depuis le début. Tu oses douter de ma fidélité alors que tu es partit voir je ne sais combien de mec pour te sauter. Elle avait été offensé par mes derniers mots. Et ensuite, regarde moi dans les yeux et dis moi que tu m'aimes et que t'es pas là juste pour ma carte bancaire.
- Je me casse. Elle sanglotait et essuyais ses larmes si fausses, on aurait dit un très mauvais jeu d'acteur, ça m'en donnait des frissons.
- Je le savais. Je suis désolé pour la dureté de mes mots, mais je devais être honnête. Je me levais pour me diriger vers la cuisine, puis me retourna une dernière fois pour nos dernières paroles. Je t'ai aimé, et même si je sais que c'était pas ton cas, je t'en veux pas tant que ça. Et pour finir sur la franchise, j'aime les gars et et je veux aussi que tu quittes l'appart d'ici demain si possible, bien sûr.
OMG LA RUPTURE GRAVE BADASS JE TROUVE 😂😂 Franchement j'adore la dureté de la rupture. Mais c'est mérité 😂 J'ai adoré, mais vraiment adoré, écrire ce chapitre. J'en suis vraiment fière 😍😂 Alors j'espère que vous aussi vous allez l'aimer! ✌
Xx
-Directioner
VOUS LISEZ
On se connait? Tome 2
FanfictionUne nouvelle ville. Un nouveau copain. Un nouveau job. Une nouvelle vie. Tout allait à merveille pour lui jusqu'à ce qu'il rentre dans sa vie à nouveau...