nuit.1

83 6 0
                                    

Elle est bourrée ce soir, mais elle me vend du rêve.

Elle danse à en perdre la raison, sans même se soucier de si elle est belle ou complètement ridicule.

Et je vous le dis, elle est plus ridicule que belle.

Mais c'est ce qui en fait tout son charme.

Elle emmerde la vie et toutes ses contraintes, ses restrictions et ses faux-semblants.

Elle est heureuse, du moins c'est ce que je crois, son sourire rayonne d'une façon que je ne peux même pas décrire, mais il est beau ce sourire, communicatif aussi. Car je souris comme un idiot à la regarder se donner corps et âmes à se déhancher sur l'une des vieilles musiques du groupe Golden Earring, « Radar Love ».

J'ai dévoré cette inconnue du regard une bonne heure, et si elle m'avait vu, elle aurait surement eu peur, elle m'aurait rit au nez, pris pour un fou ou alors un pervers.

Mais moi je suis seulement fasciné par elle.

En fin de soirée, alors qu'elle discute avec l'une de ses amies je présume, je passe derrière elle, je la frôle et glisse une rose, que j'ai rapidement arrachée sur un des parterres de fleurs du propriétaire de la maison, dans la poche arrière de son jean.

Personne n'aborde une femme comme ça, et moi j'ai essayé. Par pur excès de confiance ou simplement par inconscience.

Un geste qui ne passe pas vraiment inaperçu, puisque j'ai à peine le temps de faire trois pas qu'elle m'a déjà attrapé le bras.

Ses petits yeux noisette cernés se plantent dans les miens et ses sourcils sont arqués, elle me dévisage complètement.

« - Tu m'expliques ? me dit-elle en sortant la rose de sa poche.

- Une rose que j'ai cueillie à environ quinze mètres d'ici, si jamais tu veux aller la replanter.

- C'est quoi ton problème ?

- Ta façon de danser m'a sorti l'esprit de cette soirée merdique, alors j'ai voulu te remercier.

- En me mettant presque la main aux fesses ?

- J'ai touché tes fesses par l'intermédiaire d'une rose, ça compte vraiment ?

- Je ne trouve rien à répondre.

- Quelqu'un te ramène ?

- Non.

- Viens avec moi. »

7 nuits.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant