7

367 31 0
                                    

Lucas pensait que le restaurant n'était pas approprié pour ce soir. C'était trop à l'improviste pour qu'il l'emmène au restaurant. Si cela devait arriver, ce serait une demande, une vraie demande romantique.
Hope était un peu angoissé, elle n'avait encore jamais passé la soirée avec un garçon. Ils ne s'intéressaient jamais à elle, ils ne la trouvaient pas intéressante puisqu'elle ne parlait jamais. Or Lucas, semble réellement différent. Pour une fois, elle a envie d'y croire, de penser qu'on s'intéresse vraiment à elle.
Il se garait sur le parking du fastfood et ils descendaient tout deux pour atteindre l'entrée. Elle lui sourit, il appréciait ça. Il pensait qu'elle avait un doux sourire, calme et apaisant.

- On s'installe où ? Demande le jeune homme.
- Proche d'une fenêtre, j'aime bien m'asseoir de ce côté là.
- Pourquoi ça ?
- Je trouve qu'en plein milieu de la salle, on étouffe alors que lorsqu'on est collé à une fenêtre, il y a un courant d'air et je m'y sens mieux.
- Alors... Tu déteste la foule ?

Elle hochait la tête, peu habitué, à répondre aux questions.

- Va t'asseoir, je m'occupe de la commande. Je te prends quoi ?
- Comme tu veux. Je m'en fiche.
- D'accord.

Hope s'assit à la première table qu'elle trouvait près de la fenêtre. Elle contemplait le paysage malgré qu'elle n'y vit pas grand chose à cause des lampadaires qui éclairer peu la pénombre.

- Tiens, voyez-vous ça.

Elle redressait la tête et vit cette peste de Carly. Elle souriait diaboliquement, cependant qu'elle ne faisait pas peur à Hope, elle ne l'intimidait en rien.

- Tu viens seule en tes soirs de solitude ? Ma pauvre chérie....
- Voilà, la commande est passée ! Revient Lucas en s'asseyant en face d'elle. Carly, salut.
- Tu es avec elle ?
- Oui, je suis avec Hope dans un fastfood. Et à part toi, je ne penses pas que ça choque qui que ce soit.
- Et si tu pouvais partir, tu nous fait de l'ombre, souriait Hope, fièrement.

Carly, tellement surprise qu'elle prenne la parole, fermait enfin sa bouche et n'avait rien à rétorquer. Elle tournait simplement les talons et allait se trouver une table avec ses suiveurs habituels.

His smileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant