4.CERSEI

187 6 1
                                    

La foule acclamait les nouveaux venus si fort qu'on les entendait jusque dans la Salle du Trône, où s'arrêterait leur marche victorieuse. 

 Cersei de la Maison Lannister, Première du Nom, Reine des Andals et des Premiers Hommes, Protectrice des Sept Couronnes ne savait pas à quoi s'attendre de la part de ce Greyjoy. Ils ne tenaient jamais parole. Mais on racontait qu'Euron avait bravé toutes les mers et tous les océans, qu'il serait même allé au-delà de la mer de Jade et rencontré les peuples d'Asshaï. Peu importe quel jouet il pourra m'amener, pensa-t-elle, il y a peu de chances que ce soit suffisant. Elle ne voulait pas de lui comme mari mais, en revanche, elle avait cruellement besoin d'alliés et cet homme exécrable possédait une flotte de mille navires. Une occasion en or qu'elle devait absolument saisir, mais elle ne le laisserait pas arriver à ses fins si facilement. Il avait besoin de lui prouver sa bonne foi et son honnêteté. 

Lorsque une clameur s'éleva dans la Salle, elle leva les yeux et regarda durement Euron à cheval, à la tête d'une colonne de soldats et tenant... Ellaria Sand et une de ses maudites filles!

Le feu de la vengeance alluma son regard et elle se redressa davantage. 

Euron descendit de cheval et jeta les deux prisonnières à ses pieds.

"Ma Reine! Je vous prie d'accepter ce cadeau de la part de vos loyaux sujets des îles de Fer.  Je vous ai offert ce qu'aucun autre homme n'a pu vous donner. La justice! La justice pour votre fille assassinée."

Son sourire victorieux, sa voix triomphale la dégoûtaient. Mais elle sourit, les larmes aux yeux. Il avait bien su lire ce que désirait son coeur plus que tout, il avait exaucé l'un de ses voeux les plus chers. Elle pourrait venger sa fille, grâce à cet homme. 

"Vous avez prouvé votre valeur en tant que plus grand capitaine des quatorze mers, ainsi qu'en tant que vrai ami de la Couronne. Cela mérite une récompense.

-Il n'y a qu'une seule récompense que je désire, Majesté.

-Vous aurez tout ce que vous désirez! Lorsque la guerre sera gagnée."

Cersei les congédia tous. Elle voulait être seule. 

Elle ne pouvait croire qu'elle venait de promettre le mariage à cet homme. S'offrir à lui, porter ses enfants... Non, elle ne voulait même pas imaginer. Une fois la guerre gagnée, il serait mieux de trouver une raison quelconque - la trahison, par exemple- et de l'exécuter. 

  Le Trône de Fer était décidément inconfortable, et la couronne lourde sur sa tête, qu'elle tenait droite.  

Fanfiction - GoT- Daenerys et Jorah *EN REECRITURE*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant