5. DAENERYS

192 6 1
                                    

"Je ne veux pas que vous soyez un héros. Les héros font des choses stupides, et ils meurent. Drogo, Jorah, Daario, et même ce... Jon Snow." 

Elle avait prononcé ce dernier nom avec une certaine réticence, un malaise, comme si ce nom était interdit.

"C'est à qui fera la chose la plus stupide, la plus courageuse." rajouta Daenerys, sa colère froide s'attisant sous le regard scrutateur de sa Main. 

Ses yeux vairons étincelèrent, puis il parla.

"C'est intéressant, ces noms que vous citez. Drogo, Jorah, Daario, et même ce... Jon Snow. Ils sont tous tombés amoureux de vous.

-Jon Snow n'est pas amoureux de moi.

-Pardonnez mon erreur. Il doit vous dévorer des yeux dans l'espoir de conclure une fructueuse alliance militaire.

-Il est trop petit pour moi", répondit-elle avec un sourire énigmatique, un de ces sourires dont elle seule avait le secret.

Jon Snow, amoureux d'elle... Des mots qui jouaient une symphonie dissonante à son oreille. 

Elle s'était juré que plus jamais elle ne laisserait un homme l'atteindre de la même façon que lui l'avait fait, plus jamais elle ne laisserait un homme prendre possession de son âme toute entière tel que l'avait fait Drogo. Elle se l'était juré après avoir étouffé le cadavre du Khal sous un coussin.

Elle se versa une coupe de vin, qu'elle but d'une rasade. 

Le moment n'était pas de penser au soleil étoilé de sa vie. Cersei avait accepté la trêve proposée par elle et Jon Snow. Tous les hommes vivants se rendaient au Mur. Le moment était de penser au combat; elle se resservit une coupe de vin et la but d'un trait, tant qu'elle le pouvait encore. 

"Que comptez-vous faire de Ser Jorah? demanda Tyrion.

-Que voulez-vous que j'en fasse? Il continuera d'être mon conseiller. Je ne vais pas en faire ma Main, si c'est ce que vous demandez. 

-Vous le ferez si vous le jugez nécessaire, je n'en attends pas moins d'une Reine. 

-Ce n'est pas nécessaire. Pour le moment."

Pourquoi lui parlait-il de Jorah tout à coup?

"Vous ne vous attendiez pas à ce qu'il revienne, n'est-ce pas? Ser Jorah Mormont. Je l'ai vu dans vos yeux, lorsqu'il est arrivé en courant comme un dératé sur la plage. 

-Je ne vois pas en quoi cela vous concerne. On dirait qu'il vous obsède!

-Je ne voulais pas vous offenser, votre Majesté. Mais si je peux me permettre, je vais vous donner un conseil... La vie est courte, surtout par les temps qui courent. Si vous voulez faire quelque chose, il ne faut pas attendre, qui sait ce qui peut arriver demain. 

-Qu'insinuez-vous?

-Juste un conseil." termina Tyrion en sortant de la pièce.

Avait-elle rêvé, ou sa Main venait de lui conseiller de... de répondre à l'amour de Jorah? 






Fanfiction - GoT- Daenerys et Jorah *EN REECRITURE*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant