6.JORAH

196 7 0
                                    

Les planches de sa cabine n'étaient pas très divertissantes. À vrai dire, ce n'était pas le mur de bois qui l'intéressait. Ses yeux étaient posés sur les planches,  mais son esprit vagabondait de par les contrées étranges et sinueuses de la Pensée.

Et de ces contrées Daenerys était Reine. 

Il ne comprenait pas. Lui, qui avait combattu pour elle. Qui avait menti, trahi, tout ce qu'elle avait voulu. Elle avait toujours choisi un autre que lui. Daario. Et maintenant le bâtard de Ned Stark... La colère ou la rancune pourtant n'avaient aucune place en lui. Tout son être était partagé entre Amour pour Daenerys et Peur de la perdre. La perdre dans cette guerre de malheur. Il pouvait la perdre n'importe où, n'importe comment... Par un des soldats Lannister sur un champ de bataille, par un Marcheur Blanc au delà du Mur, il suffirait même qu'un espion ennemi se glisse dans sa cabine et lui tranche la gorge...

Jorah frissonna. Il avait failli être ce même espion.  

Il ne tenait plus en place. L'exilé devait s'assurer que sa Reine allait bien, qu'elle était en sécurité.

Ses pas le menèrent au niveau inférieur, où se situaient les quartiers de Daenerys. Il allait frapper à la porte lorsqu'il entendit le bois de l'étage supérieur gémir. Puis des pas, en direction de là où il se trouvait à l'instant même. Un possible assassin? Le seul moyen de le savoir est de le laisser venir, pensa-t-il. Il se cacha dans la pénombre et attendit, la main sur le manche de sa dague. Les pas se rapprochaient, une paire de jambes descendit l'échelle...

Jon Snow!

Que fabriquait-il ici?

Jorah vit le Roi du Nord frapper à la porte comme lui se préparait à le faire quelque instants auparavant. Daenerys ouvrit. Aucun mot. Seulement leurs regards, leurs respirations entremêlées. Il entra dans la pièce, et la lourde porte de bois se referma sur l'homme et la femme se faisant face.

Comme pétrifié pendant quelques instants, ser Jorah Mormont reprit vite ses esprits et remonta dans sa cabine.

Encore une fois, elle a choisi un autre.


Fanfiction - GoT- Daenerys et Jorah *EN REECRITURE*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant