"Messeigneurs, j'aurais besoin d'un moment avec mon frère."
Les hommes hochèrent la tête et la saluèrent d'un "Votre Altesse" avant de s'éclipser.
Jaime s'interrogeait et son regard le trahissait. Peut-être ne voulait-il pas le cacher.
"Que fais-tu?
-Je prépare l'expédition vers le Nord", répondit Jaime.
Un voile de crainte mêlé d'attente avait recouvert son visage.
"L'expédition vers le Nord, répéta Cersei. J'ai toujours su que tu étais le plus stupide des Lannister. Les Stark et les Targaryen se sont alliés contre nous, et tu voudrais qu'on se batte à leurs côtés? Es-tu un traître ou un idiot?
-Tu as promis que nos forces iraient au Nord...
-J'ai promis ce que je devais promettre pour assurer la survie de notre maison. Tu t'attendais à ce que j'aie confiance en l'homme qui a assassiné notre père? Que je mène nos troupes au combat à côté de barbares, au combat pour la Reine Dragon?"
Le visage de Jaime s'empourpra, ses traits se durcirent et toute la colère qu'il avait en lui émanait de ses gestes, de sa voix à mi-chemin entre la supplique et la fureur.
"Mais tu as vu, tu as vu de tes propres yeux! Tu as vu un homme mort qui a essayé de nous tuer!
-Et je l'ai vu brûler. Si les dragons ne peuvent les vaincre, si les Dothrakis, les Immaculés et les Nordiens ne peuvent les vaincre, en quoi ferons nous la différence?
- Ça n'a rien à voir avec le pouvoir ou les maisons... Il est question des vivants et des morts!
-Et j'ai l'intention de rester parmi les vivants. Que le garçon Stark et la Reine Dragon défendent le Nord. Nous restons là où nous avons toujours été.
-J'ai fait une promesse" cracha presque Jaime en appuyant chaque mot.
Elle devait le convaincre de rester à ses côtés. Le commandant de ses armées, son frère, son amant...
"Notre enfant régnera sur Westeros.
-Notre enfant ne naîtra jamais si les morts parviennent jusqu'au Sud.
-Laisse les monstres s'entretuer. Ils s'entretuent au Nord pendant qu'on reconquiert nos terres.
-Et ensuite, quoi?
-Ensuite, nous régnons."répliqua Cersei, satisfaite de son plan.
Jaime allait céder, elle le sentait...il était tout près. Mais à la colère s'ajouta la consternation.
"La bataille du Nord aura un vainqueur, tu comprends ça, n'est-ce pas? Si les morts gagnent, ils viendront dans le Sud, et nous tueront tous. Si les vivants gagnent, et qu'on les a trahis, ils viendront dans le Sud et nous tueront tous!"
Cette conclusion à mots hurlés ne l'impressionna pas.
"Daenerys Targaryen et les Stark voulaient déjà nous tuer. La plupart d'entre eux mourront au Nord.
-Je les ai combattus, je les ai vus sur le champ de bataille! Nous ne pouvons pas les vaincre, pas plus que leurs dragons! Nous n'avons pas le support des autres maisons!
-Non, mais nous avons mieux, celui de la Banque de Fer. J'ai acheté les meilleurs mercenaires de tout Essos, la Compagnie Dorée. Vingt mille hommes, chevaux et éléphants.
-La Compagnie Dorée n'est pas ici, mais à Essos. Comment des mercenaires qui sont à Essos pourraient nous aider ici?
-Tu penses vraiment qu'Euron Greyjoy est allé se réfugier aux Iles de Fer? Qu'il aurait renoncé à la main de la Reine? Plus personne ne me quitte."
Le visage de Jaime suintait la déception et le sentiment d'avoir été trahi. Il ferma les yeux, et quand ses paupières se rouvrirent, son regard avait changé. De furieux puis consternés et déçus, ses yeux passaient à froidement déterminés. Comme s'il savait qu'il allait à la mort. Non, il ne lui fallait pas perdre aussi Jaime, pas lui, pas lui...
"Tu as comploté avec ce Greyjoy sans en parler au Commandant de tes armées, dit-il lentement sur un ton de reproche.
-Et tu as conspiré avec Tyrion. Tu l'as rencontré sans ma permission pour amener mes ennemis sous mon toit, c'est la définition d'une conspiration.
-J'ai juré d'aller au Nord.
-Ce serait de la trahison.
-De la trahison?
-Enfreindre les ordres de la Reine pour combattre aux côtés de l'ennemi... Comment nommes-tu cela?
-On se fout de comment j'appelle ça. "
Il lui tourna le dos et se dirigea vers la sortie quand ser Gregor lui barra le passage.
"Je te l'ai dit. Plus personne ne me quitte.
-Tu vas lui ordonner de me tuer? Je suis le seul qui te reste, poursuivit-il après son silence, nos enfants sont partis, notre père est parti, ce n'est plus que toi et moi.
-Il en reste un à venir.
-Bien. Donne lui l'ordre, alors."
Les larmes montèrent aux yeux de sa soeur. Jaime avait raison, et malgré ce qu'il s'apprêtait à faire, elle ne pouvait se résoudre à le supprimer... Il méritait une mort meilleure. Mais si elle ne le tuait pas, il combattrait aux côtés de ses ennemis. Il pourrait se retourner contre elle. S'amouracher de la catin aux cheveux argentés. Tandis que si elle ordonnait sa mort, il n'aurait jamais appartenu qu'à elle... Mais elle ne pourrait plus jamais le voir. Elle ne pouvait supporter l'idée de Jaime mort. De toute manière, partir au Nord équivalait à un suicide... Il allait mourir. Mais elle préférait qu'il ne meure pas de sa main.
Sa poitrine se comprimait. Et le centre de ce noeud se muait en une abysse horriblement vide, une crevasse de désespoir qui menaçait de la happer à tout moment. Elle hocha la tête, basculant à ce même moment dans le néant. Le cadavre ambulant s'écarta pour laisser Jaime passer. Il partit d'un pas hâtif, sans se retourner.
Elle était seule.
VOUS LISEZ
Fanfiction - GoT- Daenerys et Jorah *EN REECRITURE*
Fanfiction/!\ ATTENTION: SPOILERS! Cette fanfiction est écrite en fonction des épisodes des saisons 7 et 8 et s'inspire donc de leurs événements. C'est à vos risques et périls! RE-Spoiler: Je ne reprendrai pas la fin de la saison 8 XD/!\ *En réécriture* La g...