première étape

788 112 48
                                    

LA RÉUNION

Lara

Je regarde la porte en tapant du pied. J'ai vraiment peur qu'elles ne viennent pas. En même temps recevoir un message avec écrit en gros "Rendez vous dans la salle de débat, c'est urgent" ça devrait les faire venir. De toute façon elles se doivent d'assister à cette réunion pour défendre les filles. On a été classé, elles doivent faire l'effort de se rebeller. C'est inacceptable que de stupide garçons pensent qu'ils peuvent mettre le nom d'une fille dans un tableau avec un numéro à côté. Ça me met en rogne rien que d'y penser.

Heureusement, quelques filles entrent à ce moment dans la salle. Je reconnais Alicia, Élodie et Sihem arriver ensemble. Je souffle de soulagement remarquant qu'elles ont au moins fait le déplacement.

-Bonjour ! Asseyez vous sur les chaises que j'ai mit à votre disposition, je m'exclame.

Élodie me regarde bizarrement en s'asseyant dans un coin. Les deux autres restent silencieuse en s'exécutant. Je tape mes ongles sur le petit pupitre en bois devant moi. J'espère vraiment que les autres vont arrivées.

Comme si l'ont m'avait entendu, je vois débarquer Meriem suivi de Thea. Comme à son habitude, le belle brune s'assoit au premier rang. De son côté, la châtain reste debout son sac a la main mâchant son chewing-gum. Pemika débarque à son tour essoufflée comme si elle avait couru un marathon puis s'affale sur une chaise. Il n'en manque plus qu'une mais je ne suis pas sur qu'elle viendra alors je vais commencer.

-Bonjour à tous ! Si je vous ai toute convoqué aujourd'hui...

Je suis coupée, par la porte qui s'ouvre brusquement laissant place à Wendy. Alors elle est venue ! Elle nous regarde toutes avant de relever la tête vers moi.

-Je suis en retard ?
-Non on venait juste de commencer, je lui souris.

Elle fait simplement un signe de tête et s'assoit sur une table dans un coin bien que j'ai mit des chaises. Je soupire et reprends ou j'en étais.

-Donc je vous ai convoqué ici pour parler de cette fameuse liste. On ne doit pas laisser des garçons nous classer par rapport à notre beauté. C'est complètement stupide ! Il faut qu'on contre attaque.

Meriem s'avance vers la petite estrade ou je me tiens et me scrute.

-Moi je n'ai aucun problème avec cette liste.
-C'est normal t'es la première, s'exclame Sihem en roulant des yeux.

Meriem la toise en faisant un bulle avec son chewing-gum. Je soupire et remarque que Élodie est en train de toucher les cheveux de Alicia comme si c'était un jouet. Dans quoi je me suis embarquée encore ?

-Alors tu aime te faire noter par des garçons ? Dis-je vers la châtain.

Elle soupire et ne répond rien en s'asseyant sur une chaise éloignée des autres.

-Donc comme je disais, il nous faut un plan pour remettre les garçons à leur place et pour cela j'ai besoin de vous, je souris en coin en les fixant.
-En gros tu veux les humilier ? M'interroge Pemika.

J'acquiesce, un sourire sadique sur les lèvres.

-Je veux qu'on se venge. Et ce ne sera pas simplement pour cette liste mais aussi pour toute les choses que les garçons nous font subir, je répond d'une voix déterminée.

Thea lève la main comme si nous étions en classe et je lui fais alors un signe de tête pour qu'elle parle.

-Et tu as une idée de ce qu'on pourrait faire ? Elle demande de sa petite voix.
-Non ! Justement c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide à toute. Alors qui est avec moi ?

Je vois les mains de Thea, Sihem, Pemika, Alicia et Élodie se lever d'un seul coup. Meriem souffle avant d'elle aussi lever la main. Je porte mon attention sur la blonde assise sur une table et toutes les autres se tournent vers elle.

-Quoi ? Ouais je suis avec vous mais j'ai pas encore envie de me retrouver en prison alors on va pas faire un truc trop risqué.

Encore ? Je secoue la tête en souriant. Maintenant que j'ai réussi à les convaincre il y a plus qu'à trouver un plan et à se lancer. Ça ne doit pas être si compliqué, n'est ce pas ?

 Ça ne doit pas être si compliqué, n'est ce pas ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

«Fight like a girl»

Girl Power/multifandomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant