Chapitre 4

28 2 0
                                    

     C'est ainsi que je me retrouve assise à un table un peu à l'écart avec Lily, David - son petit-ami - et les amis de ce dernier. La musique bat si fort que je m'entends même plus penser.

_Tu veux que je te remplisse ton verre ? demande un garçon à ma gauche. Prince, si je me souviens bien.

_Merci mais non, déclinai-je avant de boire le fond de mon verre d'une traite et de me lever brusquement.

_Quelqu'un sait où se trouve les toilettes ?

Tous les garçons de la table se lèvent et lancent des << Moi ! >>, << Je t'accompagne ! >>, << Je te guide ! >> à la volée tandis que leurs copines - enfin. . . je crois que c'est ce qu'elles sont - me jettent des regards haineux. Je suis un peu perdue là. Mon salut vient d'une des deux personnes que cette scène ne semble pas concerner. Lily, qui repousse David qui fait je ne sais quoi dans son cou, se lève.

_C'est moi qui lui montre. Vous, assis, dit-elle aux garçons avant de m'entraîner avec elle par la main dans les toilettes qu'on trouve après de nombreux virages dans les couloirs.

_Notre plan est une totale réussite totale, Alice ! s'exclame-t-elle en étalant son maquillage sur la sur face libre du lavabo et en me regardant à travers le miroir

_Notre plan ?

_Bah oui. Te rendre craquante et à croquer. Quoique la première partie a des conséquences pas vraiment souhaitables vu que toutes les filles veulent te tuer du regard, mais c'est équilibré vu que tous les garçons te dévorent du regard. Je me demande qui se lancera en premier ?

_Je trouve que ton vocabulaire est très brutal. Je ne suis pas une cible à abattre ou une proie.

_Non, tu es la fille la plus canon de cette fête, dit-elle en me faisant asseoir sur la cuvette des toilettes et en commençant à me démaquiller.

_Personnellement, je trouve qu'on dirait que je vais à un enterrement.

Je porte une culotte assez courte taille haute et noire, un top crop avec deux bandes blanches autour de la limite des bras et celle du top crop, qui arrive à la limite de la culotte. Il y a écrit " SWEET " au niveau de la poitrine. Lily a voulu me mettre une tonne de maquillage mais j'ai décliné. J'ai préféré un peu de gloss et de mascara. Mes cheveux noir jais sont raides et me tonbent dans le dos. J'ai la peau naturellement pâle mais tout ce noir me fait passer pour une vampire. J'ai aussi refusé que Lily me mette des talons aux pieds. Je suis plus à l'aise en baskets. Elle en a profité pour me mettre des baskets à talons compensés et je dois avouer que c'est plutôt confortable. Ces baskets rendent mes jambes déjà longues, interminables.

_Mais pas du tout ! Tu es superbe, dit-elle en me remettant une couche de mascara et de gloss.

_OK si tu veux. Maintenant sors, je dois m'occuper de mes petites affaires.

Je la pousse dehors et fermes la porte. Après avoir fini, je sors et vois qu'elle ne m'a pas attendu mais bon je connais le chemin . . . enfin je crois, vu que çà fait 10 bonnes minutes que je tourne et il semble que je sois perdue.

_Mais c'est pas vrai, chuchotai-je de plus en plus paniquée.

_Besoin d'aide ? Demande une voix sortie de nulle part. Je sursaute et me tournes brusquement. Il y a un rideau qui bouge et me demande si j'ai toute ma tête. Le rideau s'ouvre et je vois qu'il cache une fenêtre et une banquette de fenêtre où est allongé un garçon qui se redresse et s'étire en bâillant.

_Euh. . .Oui, répondis-je en essayant de ne pas trop le fixer mais sans succès. Ses cheveux noir jais comme les miens sont ondulés dont quelques mèches lui tombent sur le visage. Ses yeux gris ensommeillés me détaillent de la tête au pied.

_Je crois que je me suis perdue et j'aimerais aller à la fête.

_Tu veux retourner dans cet enfer pour tympans, demande-t-il en se levant et en faisant craquer les articulations de ses doigts.

_Non, mais je n'ai pas le choix. Mon amie va s'inquiéter, réussis-je à articuler, toujours hypnotisée par lui tandis qu'il s'approche de moi. Il me sourit gentiment, ce qui me captive encore plus, avant de me prendre la main m'envoyant par la même occasion une décharge dans tout le corps.

_Allons-y.

Sister Complex-AliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant