Jonathan lève les mains en signe de paix.
_Je sais que je me suis comporté comme le dernier des enfoirés hier mais je me suis fait avoir par les apparences.
_Comment ça ?
_Ben . . . il y a une sorte de filles typique à ce genre de fête. Quand elles ne sont pas accompagnées, elles ont tendance à être des filles faciles. Alors j'ai cru . . .
_ . . . que j'étais l'une d'elle ? Eh bien tu n'aurais pas dû le croire, tu aurais dû être sûr. Dommage pour toi que tu te sois trompé.
Je tourne les talons pour m'en aller mais il me retient par le bras.
_Alice, s'il te plaît ! Je suis désolé !
Après l'avoir regardé de manière suspicieuse, je me détends un peu parce qu'il a l'air sincère. Tu l'as dit ! Il a L'AIR sincère, il ne l'ait pas ! Je dois vraiment changer de conscience, celle-là est vraiment chiante.
_Je me suis toujours dit que chacun avait droit à une deuxième chance donc excuses acceptées.
Le sourire qui illumine son visage fait remonter le coin de mes lèvres. Il est vraiment beau.
_Cool ! De toute façon, personne ne résiste à mes suppliques.
_Oh, tu crois ça ? Lançai-je en faisant mine de partir.
_Non ! Je rigole, je rigole ! . . . C'est du bluff, c'est ça ? Dit-il en se rendant compte que je me moque de lui. Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire face à sa mine boudeuse. Il finit par se détendre et sourit à son tour.
_OK, je l'ai mérité. Mais sinon que fais-tu ici ? Tu n'es pas de l'école sinon je le saurai.
_Ouais. En fait, je cherche quelqu'un.
_Jonathan ! Je te cherche depuis tout à l'heure et toi, tu te tapes la causette ?
Une fille à longue chevelure blonde, short minimaliste rose et chemisier blanc vient s'accrocher au bras de Jonathan. Quand elle se tourne vers moi, elle me flashe un grand sourire.
_Salut, toi ! Dit-elle, jovialement.
_Euh . . . salut, répondis-je, un peu perdue. Je suppose que c'est sa petite-amie – même s'il m'a embrassé . . . il n'a pas l'air du genre fidèle – donc en temps normal, quand on voit son petit-ami avec une autre, on n'est pas censé lui faire un grand sourire
_Annabeth, t'es vraiment tenace. Je croyais t'avoir semé, dit-il avec un grand soupir, l'air exaspéré.
_Tu croyais mais tu aurais dû être sûr . . . qu'est ce qu'il y a ? Dit-elle tandis que Jonathan et moi, on la dévisage. C'est pas ce que je viens de dire tout de suite ?
_Elle viens de me dire la même chose, dit Jonathan en me désignant.
_C'est vrai ? Je sens qu'on va bien s'entendre toutes les deux ! S'exclame-t-elle en laissant le bras de Jonathan au détriment du mien. Je m'appelle Annabeth Van Litz et toi ?
_Alice Carter.
_Mais sinon que fais-tu ici ?
_Jonathan m'a demandé la même chose, y'a même pas 5 min. C'est si évident que je ne suis pas de ce lycée ?, dis-je en faisant la moue.
_Oui, sinon je le saurai.
_Ok, là ça commence à devenir flippant, intervient, cette fois, Jonathan m'ôtant les mots de la bouche.
_Bah quoi ? Quand on veut devenir psy, il faut bien comprendre le mode de fonctionnement des gens, non ?
_Bon bref, je cherche quelqu'un, en fait, Dis-je pour répondre à sa question du tout début.
_Dis-moi juste son groupe.
_Son groupe ?
_Ouais. C'est un geek, un gothique, un écolo, un populaire, un basketteur . . .
_Un basketteur !
_Ils doivent être vers les terrains de basket, non ? Jonathan ?
_Ouais. Bon, je suppose que vous n'avez plus besoin de moi alors je vais y aller. A plus Alice, dit-il, le regard suivant un coupé rouge qui cherche une place où se garer avant qu'il aille finalement vers elle. Annabeth m'entraine dans la direction opposée, nous faisant traverser toute la cour de l'école pour arriver aux terrains. Je vois un groupe de garçons assis sur les gradins, discutant ensemble. Je reconnais instantanément Alec, qui est en pleine intense discussion avec un autre.
_Les voilà. Au fait, qui est-ce que tu cherche au juste ? Demande Annabeth tandis qu'on se rapproche du groupe et que quelques uns nous remarque puis finalement tout le monde, quand on arrive à proximité. Alec fait une tête mémorable à cet instant.
_C'est lui que cherche, répondis-je en désignant Alec.
_Ali, qu'est-ce que tu fais ici ? Tu sèche les cours maintenant ? C'est vrai que ta mère a dit qu'on devait se ressembler plus niveau comportement, vu notre relation mais je crois qu'elle parlait plus pour moi, cependant ça mis à part, je ne crois pas que sécher les cours soit un bonne début pou me ressembler quoique ce soit très . . . moi.
_Mais non, banane. Les cours sont annulés. Et je te signale que MA mère est la tienne aussi.
Là je remarque que tout le monde me dévisage, ce qui a le don de mettre mal à l'aise, comme vous le savez déjà.
_Euh . . . Salut, dis-je de ma voix la plus timide.
_Arrêtez de la regarder comme çà, c'est pas comme si elle avait trois têtes, non plus.
Tout le monde rit même Annabeth qui est restée en retrait pendant tout ce temps.
_Hé, Annabeth ! Je t'avais pas vu.
_Et bien tu es le seul, comme toujours, dit-il tandis que son regard croise le mien. Je le reconnais comme celui, à la fête, à qui Alec a répondu de manière cinglante. Il me fait un gentil sourire auquel je réponds.
_Alec, Brad fais du charme à ta sœur, s'écrit un des garçons et c'est ainsi que tous les garçons se mettent à taquiner le dénommé Brad à mon sujet. Ce qui n'est pas pour plaire à Alec.
_Je croyais avoir était clair en ce qui concerne ma sœur.
_Règle n°1 pour survivre : Pas touche à la sœur d'Alec, répondirent-ils en cœur et à la l'unisson. Je secoue la tête de dépit. Il ne changera jamais.
_Bien, vous savez ce que vous êtes venus faire en cours. Les gars, je vous présente officiellement ma sœur jumelle Alice, celle que vous avez vue à la fête.
_On avait remarqué, surtout moi. T'as oublié le ton sur lequel tu m'as répondu à la fête peut-être mais pas moi, rétorque Brad.
_J'ai dit que j'étais désolé.
S'en suit un débat entre ceux qui soutiennent Brad et ceux qui soutiennent Alec. Moi et Annabeth, on les regarde se jeter des mots à la tête en essayant de ne pas se moquer quand mon téléphone sonne.
_Allô ?
_Salut Lice, c'est Michael.
VOUS LISEZ
Sister Complex-Alice
Teen FictionLorsqu'un frère ultra-protecteur rencontre les garçons qui convoitent sa sœur, cela fait des étincelles.