Chapitre 9

22 3 0
                                    

La sonnerie retentit et je sursaute.

_Oh zut, ils ont sonné. Il faut que j'y aille, Lily.

Avant que je ne puisse m'en aller une pince se referme sur mon bras.

_Aïe, Lily ! Tu me fais mal !

Elle serre encore plus mon bras.

_Tu ne vas nulle part. Tu ne peux pas t'arrêter comme ça.

Je me dégage et frotte la partie endolorie de mon bras.

_Tu connais mon prof de maths. Il est un peu zinzin en ce qui concerne les retards donc on se voit après, dis-je en m'éloignant le plus vite possible d'elle. Elle me lance un regard noir et crie :

_Je te jure que si tu écrivais un livre tu te ferais tuer avant le chapitre 5 à couper les parties comme ça ! Avec moi tu es déjà arrivée au chapitre 3 avec moi, alors fais gaffe !

J'accélère en souriant. En piquant un sprint, j'arrive avant le professeur qui finalement ne vient pas et c'est ainsi pour toute la journée, aucun prof ne montre le bout de son nez. Aujourd'hui ils avaient un séminaire de formation donc on savait qu'on finirait plutôt mais il semblerait que le séminaire ait été avancé. Du coup on est libre pour la journée. Je décide donc d'attendre Lily dans la cour du lycée sous un arbre. Plongée dans mes livres, je remarque à peine le groupe qui discute à côté de moi jusqu'à ce qu'un des garçons dise :

_Je me demande bien qui est la fille tout en noir d'hier ?

_Tu veux parler de la fille qui est venu avec la copine de David ? demande un autre garçon. Je me raidis. Ils sont en train de parler de moi. Je me recroqueville pour essayer de me faire toute petite.

_Ouais. C'était un canon et même que les frères Light se sont mis en chasse pour elle, reprit le premier garçon. Les frères Light ? Michael et Jonathan se ressemblent beaucoup . . . alors ils sont frères ? Et comment ça ils « se sont mis en chasse pour elle » ?

_Elle a les cheveux noir raides . . . et elle me rappelle quelqu'un.

_Moi aussi mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Désolée Lily, mais je ne peux pas m'attarder ici. Bien que mes cheveux soient remonté en queue de cheval et que j'ai mes lunettes – oui j'ai des lunettes – mieux ne pas s'attarder ici. Je me lève et me dirige vers la station de bus mais vu que je n'ai pas envie de rentrer tout de suite, je décide d'aller chercher Alec. Il sort du lycée à cette heure et je veux lui rendre la pareille. Je me retrouve donc devant son lycée me demandant comment faire pour le retrouver. Je finis par aller l'attendre près de sa voiture. Elle n'est pas difficile à repérer, il n'y a pas beaucoup de voiture de sport bleu-nuit métallisée. Je me demande toujours comment ma mère a fait pour la lui acheter alors que sa voiture à elle ne paie pas de mine.

_Alice ? Demande une voix surprise que je ne connais que trop bien. Je tourne lentement la tête vers lui, les yeux plissés.

_Jonathan, dis-je d'un ton froid. Jonathan sourit.

_ Pourquoi faut-il que tes réactions envers moi soient aussi négatives ?

_Tu te rappelles hier ou tu veux que je terafraîchisse la mémoire ? Dis-je, haineuse.

Sister Complex-AliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant