Je suis hors de moi. Sacha vient me relever:
- Je suis confus Axelle. Il a vraiment dépassé les bornes. Je vais lui parler.Je suis ravie d'entendre cela, mais je suis malgré tout horriblement énervée et coupe court à la conversation:
- Merci, bonne nuit Sacha.Je me précipite dans ma chambre, m'écroule sur mon lit et ne peux m'empêcher de fondre en larmes. Maxence a été terriblement blessant, et je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer son comportement à l'avenir.
Avec toute cette histoire j'avais complètement oublié que ma rentrée à l'université est demain.
Je tente de reprendre calmement mes esprits et décide de préparer mes affaires à l'avance. Je prépare même ma tenue: un jean skinny rose avec un haut à volants noir, ma tenue préférée!
Cette journée m'a épuisée, après avoir préparé mes affaires, je m'effondre sur mon lit et m'endors instantanément.Ce matin, en me réveillant, j'ai la pêche. J'adore la rentrée, je suis impatiente de découvrir l'université!
Je vais dans ma salle de bain privée et prends une douche presque brûlante, mes préférées. En sortant, je me sèche rapidement les cheveux et me fais une queue de cheval, j'enfile mes vêtements et une paire de derbies blanches. Je me maquille ensuite rapidement, un peu de mascara et d'eye-liner. Je me regarde dans le miroir et me trouve plutôt jolie.
Satisfaite de ma préparation, j'attrape mon sac et me dirige vers les escaliers.- C'est juste la rentrée, pas le bal de fin d'année, ma petite.
- Oh, bonjour Maxence. Tu vas bien? Moi ça va super, heureusement que certaines personnes font l'effort d'être classes un minimum, lui réponds-je en riant.Je suis de bonne humeur, son pic ne m'atteint pas du tout, et je suis contente de voir que ma réponse le surprend tellement qu'il ne me répond même pas.
Je trace ma route, le sourire aux lèvres.Arrivée au salon, je constate qu'Eden est le seul à table:
- Bonjour Eden, tu es tout seul?
- Salut Axelle. Sacha est allé emmené les enfants à l'école, et Anthéa et Victor sont partis il y a cinq minutes, répond-il en souriant.
Je m'installe à côté de lui et nous prenons notre petit déjeuner ensemble.Maxence rejoint le salon, et je sens les ennuis arriver. Il s'installe avec nous, je préfère l'ignorer:
- T'en as pas marre de te taper toutes les baby-sitters, Eden?Je manque de m'étouffer, Maxence rigole.
Eden ne répond pas, il se lève et change de pièce.Ces deux-là n'ont vraiment pas l'air très proches.
Maxence se lève également, et sors du manoir. J'entends une voiture démarrer.
Je finis mon petit-déjeuner seule. Je regarde l'heure, il est déjà tard, je me dépêche de sortir du manoir.- Tu n'auras pas le temps d'arriver à l'université à pieds. Je vais t'emmener, on va au même endroit après tout. Au moins, tu seras à l'heure.
Je me retourne, c'est Eden, j'accepte tout de suite, c'est vrai qu'à pieds je n'aurai pas eu le temps.Sa voiture est magnifique. Décidément, les Smith ont du goût en matière de transport!
Eden m'ouvre la porte:
- Mademoiselle, me dit-il en souriant.
J'apprécie sa galanterie:
- Merci beaucoup, Monsieur!L'intérieur de la voiture est évidemment fantastique et spacieux. Eden rigole devant mon émerveillement.
Il démarre, je n'ose pas commencer la conversation, heureusement, il se met à parler:
- Dis moi, que vas-tu étudier à l'université?
- Je démarre une licence en Psychologie! Réponds-je avec enthousiasme.
- Quelle coïncidence.
- Pardon? Pourquoi? Demande-je intriguée.
- Je suis en cinquième année de Psychologie cette année. Alors si jamais tu as des questions, ou que tu veux mes vieux bouquins, n'hésites pas.
VOUS LISEZ
Relation mortelle
RomansaAxelle débarque dans une nouvelle ville pour ses études. Elle n'y a ni ami, ni famille, ni travail, et va devoir se débrouiller seule afin de subvenir à tous ses besoins. Heureusement pour elle, elle va pouvoir compter sur une famille prête à l'acc...