Chapitre 1 : Laurence

19 1 0
                                    

Comme vous venez sûrement de le constater en lisant le titre de ce chapitre, mon nom à moi c'est Laurence.

Une des choses que je déteste faire c'est de me présenter. Malheureusement, cette fois-ci je n'ai pas vraiment le choix de le faire puisque cela serrait idiot de vous racontez une histoire qui parle de moi si vous je savez même pas un peu qui je suis.

Alors, j'ai 18 ans, je ne suis pas très grande, mes cheveux sont pâles et mes yeux sont verts. Je vis dans un bel appartement situé au centre-ville de Montréal avec ma grande soeur qui ce nomme Victoria (Tory) et ma mère. On y est déménagées après la fin de mes études secondaire. Je n'est pas de père, en fait j'en ait un car si j'en avait pas, je ne serrait pas ici. Pour faire une histoire courte, il est parti vivre aux États-Unis après avoir divorcer avec ma mère. Là-bas, il c'est trouvé une splendide californienne encore dans la fleur de l'âge avec qui il a eu une petite fille. Il a refait sa vie sans nous et étrangement, je ne lui en veut même pas. Je n'aime pas la banalité de ma vie et je donnerai n'importe quoi au monde pour faire comme lui et partir sur un coup de tête, du jour au lendemain, quitter la routine pour aller vivre mes rêves.

Ma vie à moi n'a rien d'extraordinaire. J'étudie à temps pleins en administration en plus de travailler à temps partiel à la crèmerie du coin. Ma vie est assez monotone. C'est pour cela que j'attendais avec impatience les vacances d'été. Les vacances c'est la liberté de s'évader du quotidien et de vivres de nouvelles aventures intrépides. Par contre, cette saison m'oblige à travailler deux fois plus d'heures à cause de l'achalandage de la crèmerie, ce que je redoute affreusement. L'été dernière j'avais les mains constamment collées de crème glacée et je passait me temps à ramasser les cornets que les enfants échappaient, à longueur de journée, sur le sol de la boutique.

Mais, ma meilleure amie à décidée de m'organiser un maximum d'activités pour me changer les idées lors de mes journées de congés. On veut découvrir pleins de choses qui nous sommes inconnus et faire la connaissance de nouvelles personnes.  Comme on dit à chaque été; ça va être les vacances les plus inoubliable de notre vie. Malheureusement, si ont ce fit à nos cas précédent, la plus plus part du temps, nos plans tombaient à l'eau et on se retrouvaient couchées dans mon lit à faire un marathon de séries sur Netflix.

Mais, ne commençons pas sur note négative.

Tant qu'a vous parlez de ma meilleure amie, je vais vous la présentez. Elle s'appelle Isabella Dulude mais je l'appelle Zab. On s'est connues au début de nos études secondaires et on est toujours restées aussi proches, même après mon déménagement. C'est avec elle que j'ai passé les moments les plus forts et amusant de ma vie. Avec elle je sais que je peux parler de tout et de rien, de garçons, de mes problèmes de coeur et que peut importe l'heure qu'il est, elle va être là pour moi, pour m'écouter et me conseiller du mieux qu'elle peut. Par contre, elle est toute le contraire de moi, mais comme le dit bien l'expression "les contraires s'attirent". Cette année c'était la première fois que nous fréquentions des établissements scolaires différents et pour être honnête cela à été une année très difficile, les journées sont plus longues et elle me manque de plus en plus chaque jours. Le seul avantage à aller dans différentes écoles c'est qu'on a deux fois plus de party!

Comme par exemple ce soir. 

Take it EasyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant