Chapitre 5 : Le concert

6 0 0
                                    

2 semaines ont passées depuis la mort de ma mère. Il n'y a pas une minute qui passe sans que je pense à elle, mais plus que les jours avances, mieux je vais. C'est difficile de perdre une personne qui m'était aussi cher du jour au lendemain. C'est pour cela que j'ai décider de consulter un psychologue. Au début j'étais très froide face à cette idée, mais au final, ça me fait du bien d'aller discuter quelqu'un. Il m'aide à traverser mon deuil un pat à la fois. Il m'a dit que j'avais bien entamée mon cheminement, je crois que c'est un bon signe. Il m'a dit que mon processus de deuil allait prendre du temps et que je vais toujours avoir de la peine, mais qu'au fil du temps j'allai mieux vivre avec la situation. Pendant la discussion, je lui ai glissé un mot au sujet de mes sentiments pour Laurent. Il m'a répondu de faire attention... Il a affirmé que j'étais très forte émotionnellement pour une fille de mon âge, mais il me conseil de prendre mon temps pour ne pas terminer doublement blessé. D'habitude j'applique ses recommandations à la lettre, mais j'avoue que côté "histoire de coeur" je suis coupable de ne pas l'avoir écouté. 

Mais bon, assez parler de ma rencontre, il est temps de passer à un autre sujet! Enfet, j'ai une excellente nouvelle.

Tantôt, je vais faire ma première sortie de la maison depuis l'incident. Je vais à un festival de musique avec ma meilleure amie et Laurent. Et oui, il va être là. En fait, il m'avait invité à aller aux festivités seul à seul mais puisque le groupe The River donne un concert pendant la soirée et que Leandre fait parti de la formation, Zab m'a suppliée de la laisser nous joindre. Alors, j'ai demandé à Laurent et il à accepté. Je savais qu'il aurait préféré qu'on passe du temps seulement nous 2, mais étant donné les circonstances je ne pouvais pas refuser à ma meilleure amie de venir.

Il m'avait écrit hier en soirée pour me dire qu'il viendrait me chercher. Il est supposé d'arriver d'une minute à l'autre, j'étais super heureuse et nerveuse en même temps. Cet à ce moment que je le vis arriver par la baie vitrée de ma chambre. Pour ne pas le faire attendre, je m'était préparé d'avance, alors j'empoigna mon sac et sorti immédiatement, c'est à peine s'il avait eu le temps de cogner à la porte. 

J'avais hâte de passer la journée avec lui. Plus de temps nous passons ensemble, plus je tombe en amour avec la personne qu'il est. Il n'y a pas de mots pour décrire l'état dans lequel il a le don de me mettre, c'est tout simplement magique.

On se dirigea vers le vaste parc où avait lieu les festivités, on avait donnés rendez-vous à Isabella là-bas. C'était bourré de monde et les gens poussaient dans tout les sens, pour être les premiers à entrer. Nous fûmes chanceux, car Laurent était ami avec l'un des organisateurs de l'événement, donc nous avons pu accéder à l'entrée sans avoir à traverser cet amas de personnes.

Une fois entrée, j'aperçue ma meilleure amie. Elle m'envoyait la main au loin dans le but que je la repère. On alla la rejoindre. Elle nous attendait avec un cabaret en carton occupé par 3 poutines. Cela tombait bien car j'avais une faim de loup. Après avoir dégusté notre repas, nous avons décidé d'aller nous promener un peu et de faire le tour de la place. J'étais si contente de passer ce beau moment avec lui. C'était l'une des premières fois où nous étions vus, moi et lui, en publique et je ne peux vous mentir, j'ai adorée ça. Puisque nous étions dans un événement musical, on passa le reste de l'après-midi à suivre nos groupes favoris en ce déplaçant de scènes en scènes. 

Vers la fin de la journée, nous décidâmes de grimper tout en haut d'une petite colline qu'il y avait sur le site. Une fois en haut, nous contemplâmes la vue, c'était certainement nous qui avait la plus belle de la place. Pendant que j'observais ce chef-d'oeuvre, Zab sortit de son sac une couverture et la déposa sur le sol. Nous nous étendîmes donc sur celle-ci et nous contemplions le ciel. Il était rose et bleu, comme de la barbe à papa. J'étais si bien en ce moment que j'aurais voulu être capable d'arrêter le temps pour pouvoir vivre cela éternellement. Même si ma meilleure amie était à côté de moi, je me sentais seule au monde, blotti dans ses bras. Entre ceux-ci je me sentais en sécurité, comme si personne ne pouvait m'atteindre. Puis, le soleil ce coucha laissant derrière lui un ciel scintillant. 

C'est alors que le groupe The River monta en scène. Zab me prit le bras et me pointa aussitôt Leandre, comme si je ne savais pas qui il était. Elle était tout excité à l'idée de le voir performer, tellement que même Laurent ce rendit compte qu'elle avait le béguin pour lui. Mais bon, elle était tellement heureuse que je décida de la laisser vivre l'instant présent de la manière dont elle le souhaitait. Après avoir jouer quelque chansons, vint le temps de la balade romantique. Il enlaça délicatement ses doigts à travers les miens et on se regarda en même temps. Nos regards étaient tout les 2 dirigés l'un vers l'autre. il s'approcha de moi, fit glisser sa main sur ma joue puis, il colla ses lèvres aux-miennes. Mon coeur battait à cent-mille à l'heure. Tellement vite que j'eu peur qu'il ne soit plus capable de le supporter et qu'il arrête d'un coup. Cela aurait été triste parce que ça aurait gâché un beau moment. Nous nous étions déjà embrasser auparavant mais ce soir, c'était la première fois que nous nous embrassions et que cela signifiait réellement quelque chose à nos yeux. Pour rendre le moment encore plus mémorable, il ce mit à pleuvoir. Et oui, comme dans les films. La scène était juste parfaite, je ne voulais pas me détacher de lui. Je ne pensais pas vous dire ses mots aujourd'hui, mais je le sais maintenant, je l'aime. 

Take it EasyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant