Quelques mois plus tard,
L'été tire déjà à sa fin. Je trouve ça triste car la fin des vacances signifie le retour en classe et comme à chaque année, j'appréhende ce moment. De plus, cette session j'entame une toute nouvelle étape de ma vie puisque je commence l'université. Je n'aime pas faire beaucoup de route, donc je me suis inscrite dans un campus situé à Montréal pour être proche de mon appartement. J'ai été admise dans un programme de mode et design. J'étais heureuse car c'était mon premier choix et j'étais déterminée à travailler fort pour réussir parce que ne l'oublions pas, mon parcours en tant qu'étudiante tire à sa fin et si je veux pouvoir me trouver un bon emploi par la suite, c'est maintenant que je dois tout donner. C'est pour cela que je vie quelques angoisses. Je dois vous avouer que j'ai un peu peur, qu'à cause de ma rigueur dans mes études, que mon couple en écope un peu et c'est la dernière chose que je voudrais qu'il se produise. Mais bon, pour le moment tout va bien, même trop selon ma meilleure amie. On passe énormément de temps ensemble. A vrai dire, il est pratiquement toujours à l'appartement.
C'est ce qui m'amène à vous annoncer une excellente nouvelle. Puisque ma soeur déménage dans quelques jours, Laurent va venir emménager avec moi. Juste à y penser, j'ai le sourire qui me fend jusqu'aux oreilles. Il s'est inscrit dans le programme de médecine de l'Université de Montréal. On attend encore avec impatience de recevoir sa réponse. C'est un programme où il est très difficile d'entrer puisqu'il y a un très fort taux de demande à chaque années. Mais bon, c'est l'un de ses rêves, alors j'espère vraiment pour lui qu'ils retiendront sa candidature. De plus, il m'a dit qu'il avait postulé à cet université dans le but d'être avec moi. Je trouve que c'est une belle attention de sa part et je meurt d'impatience d'entamer notre vie à deux. Juste à penser à tous nos beaux projets qui s'en viennent, je me sent comme sur un petit nuage. Je suis si heureuse que je retire les mots que j'ai dit précédemment, j'ai très hâte à la rentrer des classes finalement.
Aujourd'hui était une journée spéciale. La famille de Laurent allait l'aider à déménager ses boîtes à l'appartement, et pour les remercier, j'avais décider de les recevoir pour le souper.
Même si ma soeur ne déménageait pas avant quelques jours, j'avais dit à Laurent qu'il pouvait déjà commencer à installer ses choses. Entre vous et moi, ce n'est pas comme s'il allait dormir dans la chambre de ma soeur, une fois celle-ci partie, de toute façon. Cela va me faire drôle justement de devoir partager ma chambre avec quelqu'un d'autre. En particulier mon placard. J'ai tellement de vêtements et d'accessoires qu'il n'y aura pas beaucoup de place pour ranger ses affaires. Mais bon, je suis prête à faire un petit sacrifice et à lui laisser un peu de place. Entre vous et moi, ça j'appelle ça de l'amour!
Il était trois heure de l'après midi et je me dirigeais tranquillement vers l'épicerie située au coin de la rue. J'avais besoin d'aller acheter quelques ingrédients qu'ils me manquaient pour cuisiner le plat de ce soir. Une fois mes courses complétées, j'empoigna mes sacs remplis jusqu'à rebords et je sorti du super-marché. Il fessait l'une de ses chaleur dehors. Sous le soleil chaud, ma petite robe corail me collait à la peau, mes nouvelles sandales me causaient d'atroces douleurs aux pieds, mon front était perlé à cause des grosses gouttes d'eau qui y coulaient tranquillement et j'avais l'impression que mes bras allaient se détacher de mon corps tellement les sacs étaient lourds.
Par chance, j'arriva chez moi rapidement. Je déposa les sacs sur le comptoir et sauta dans la douche. Je ne trouvais pas cela très invitant d'accueillir les parents de mon amoureux dans l'état dans laquelle j'étais.
En sortant de la douche, je troqua donc ma petite robe corail contre une camisole en satin rouge et une jupe en jeans. Je peigna mes long cheveux et les remonta en une queue de cheval bien haute. J'admirai mon reflet dans le miroir et je m'aperçut qu'il me manquait quelque chose. J'accouru donc dans la chambre de ma soeur et fouilla dans ses tiroirs pour trouver son sublime rouge à lèvre rouge. Une fois trouvé, je le passa sur mes lèvres pour les teinter de cette belle couleur vive.
Par la suite, je retournai à la cuisine. J'avais l'intention de cuisiner quelque chose de délicieux. On était l'été alors je voulais leur servir un plat frais et simple mais rempli de saveur. J'allais utiliser notre BBQ pour y faire rôtir de jolies poitrines de poulets glacées à l'orange. Comme accompagnements, j'avais prévu faire une salade de roquette avec des zestes d'agrumes et des avocats et également du riz au jasmin. Je croisais les doigts pour qu'ils aiment cela.
5h sonna finalement. C'était l'heure fatidique. J'entendis quelqu'un cogner à la porte et se son résonna dans ma tête quelque fois avant que je me décide à ouvrir la porte. Je pris une grande inspiration et greffa un sourire à mon visage.
C'est Laurent que je vis en premier. Il avait un bouquet de roses rouges à la main. Tout d'un coup, mon coeur se mit à battre la chamade. Il me donna le bouquet, s'approcha de moi et colla ses lèvres sur les miennes pendant une fraction de seconde. Nous ne devions pas oublier que ses parents étaient là eux aussi. Je me dirigea donc vers eux et les saluèrent. Par la suite, je leur fis visiter l'appartement et les amena au balcon. On s'y installa pour discuter tous ensemble autour d'un bon pichet de sangria que j'avais préparé plus tôt. Nous parlions de tout et de rien. Ses parents étaient vraiment gentils et j'aimais bien leur compagnies.
Juste avant le souper, Laurent et son père décidèrent de décharger les boîtes qu'ils avaient apporter. On les mis dans le salon en attendant. Pendant ce temps, sa mère m'aidait avec les derniers préparatifs du repas. On plaça la table et je servit à tout le monde mon chef-d'oeuvre. En fait, cela avait peut être l'air simple, mais le fait que j'ai réussi à faire de la nourriture, à la fois comestible et pour plus d'une personne, est un exploit.
Après le repas, les parents de mon amoureux décidèrent de rentrer chez eux. Je les comprend, cela à été une grosse journée pour tout le monde. J'étais exténuée, mais le simple fait de penser que c'était notre première nuit ensemble en tant que colocataire fessait battre mon coeur à mille à l'heure.
On se dirigea vers le salon et on regarda un film collés. J'étais si bien dans ses bras qu'en moins de 15 minutes, je m'étais déjà endormie.
Le lendemain quand je me réveilla, j'étais seule dans notre lit, portant que mes sous-vêtements de la veille. Je me rendit compte que c'était Laurent qui m'avait apporter au lit hier soir sans me réveiller. N'était-il pas charmant? Vous croyez que c'est tout? Je me leva et me dirigea vers la pièce commune et je le vis en train de nous préparer à déjeuner. Mon coeur craqua. Je n'arrivais pas à croire qu'à présent il serrait la première personne que je verrais le matin.
VOUS LISEZ
Take it Easy
FanficLaurent, Laurence y'as-tu quelque chose de plus cliché que ça? Je pense pas. En tout cas, même si j'essaye très fort de le sortir de ma tête, ça marche pas. C'était supposé d'être que pour une soirée, mais moi j'en veut plus. Je le veux. J'ai un...