Chapitre 2

1.4K 50 66
                                    


Les yeux fixés sur le plafond, j'ai trop peur de tourner la tête, j'aime me dire que j'ai encore du temps bien au chaud dans mon lit, que mon réveil ne va jamais sonner et que les vacances sont finies. Malheureusement un "BIP BIP" infernale envahit ma chambre, de ma main droite j'appuie sur le bouton pour mettre fin à ce vacarme. Ce réveil est bien plus difficile que celui de la veille, je suis bien loin de la chaleur de son corps qui réchauffe le mien, de son souffle dans ma nuque, de ses bras qui m'enlace et de sa main nouée à la mienne. Non ce matin je suis seule dans mon lit, essayant de planifier cette journée de rentrée scolaire, ma dernière au Blake. Avec une bonne dose de courage je me lève et me dirige vers la salle de bain. Un regard dans le miroir pour voir mes cernes sous les yeux, le résultat d'un réveil de bonne heure. Je file sur la douche, chantonne pour me donner du courage et me maquille pour essayer d'avoir bonne mine. 

J'enfile ma nouvelle uniforme du Blake, et descend à la cuisine. Mon père est déjà à table je lui fait la bise pour le saluer quand à ma mère derrière les fourneaux je l'enlace. 

- Alors prête pour cette dernière année ? 

Pourquoi les parents nous demande toujours si on est prêt avant une rentrée ? Qui peut être heureux de reprendre l'école et de laisser de côté la belle vie des vacances, pourtant nous enfant on répond toujours la même chose et je ne fais pas exception à la règle ;

- Oui je suis prête, même si je ne réalise pas qu'à la fin de l'année je serais diplômée. 

- Avant de parler de diplôme il va falloir que tu travailles très bien, sinon tu sais ce qu'on t'as dis ? 

- Oui maman, je suis au courant, de bonnes notes, sinon j'abandonne le patin professionnel. 

- Je suis sérieuse ma fille. 

- Moi aussi maman, d'ailleurs je dois y aller sinon je vais être en retard pour mon premier jour, et ça ce n'est vraiment pas sérieux. 

Après un dernier câlin collectif avec mes parents, je monte dans la voiture et ordonne à Tino d'aller chez Nina pour aller à l'école ensemble. Sur le trajet je me demande ce que sera cette année, qu'elle sera mon avenir, je n'ai encore aucune idée sur ce que je ferais une fois mon diplôme en main, j'aimerais me consacrer intégralement au patin, mais mes parents ne seront jamais d'accord avec ce choix, alors il faut que je trouve quoi faire. Et puis comment gérer mon emploi du temps avec le patin ? Cette année va être compliqué et ça me déprime d'avance. 

Au contraire de moi dès que Nina monte dans la voiture et qu'elle vient s'asseoir à côté de moi, un grand sourire éblouie son visage, elle me serre dans ses bras et je ne sais pas pourquoi mais son étreinte me réconforte. 

- C'est la rentrée qui te rends si heureuse ? 

- Luna voyons, on est en dernière année, on va être les plus âgées du Blake, bien sur que je suis heureuse. 

- Je te comprends pas. 

Où est passé la fille que j'ai rencontré deux ans plus tôt, cette fille timide qui se cachait derrière ses bouquins, qui parlait avec son téléphone et qui osait à peine observer les populaires. En parlant de ça une boule fait son apparition dans ma gorge. 

- Tu n'est pas heureuse d'être en dernière année ? 

La voix serrée, je réponds à ma meilleure amie ; 

- Bien sûr que si, mais je préfère les vacances à l'école. 

Je mens en fait le plus gros problème et que cette année il n'y aura pas Matteo, et sans lui ça va être si différent. 

Notre Nouvelle Réalité (LUTTEO) Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant