Chapitre 2 : Un vrai salop.

125 12 5
                                    

La première semaine de cours se déroula pour le mieux. Je commençais déjà à sympathiser avec quelques camarades de classe. Hyukjae lui, connaissait déjà la vie de toutes les personnes de la classe. Il était comme ça, se liant d’amitié avec quasiment toutes les personnes qu’il côtoyait. Avec lui, même les plus timides, mot dont Hyukjae ne connaissait pas le sens, finissaient par se sentir à l’aise. Il avait toujours été comme ça, et j’espérais vraiment qu’il le reste pour toujours.

A présent, je commençais à bien connaître Yunho. J’avais même l’impression d’être ami avec lui depuis des mois. Il ressemblait un peu à Hyukjae, voulant faire de tout le monde un ami dont il prendrait soin. Néanmoins, il était plus calme et moins hyperactif que mon meilleur ami. En même temps, personne ne pouvait  être aussi actif et bruyant que Lee Hyukjae.

Nous étions tous les quatre en train de manger, à la pause de midi, quand Hyukjae questionna Donghae et Yunho sur les personnes de leur classe.

« -Alors, je suppose que vous avez eu le temps de faire connaissance avec les gens de votre classe ? Ils sont gentils ?

-Ils sont très sympas, pour la plupart, répondit Yunho. Certains sont plus discrets que d’autres, et ne s’ouvrent pas à nous, donc on ne peut pas vraiment connaître leur vrai caractère. Mais je suis certain qu’ils ne sont pas méchants, et j’aimerais essayer de les rendre un peu moins timides, si cela est possible…

- Il y en a juste un que je ne peux pas supporter, continua Donghae. Cho Kyuhyun.

-Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il a fait ?

- Si tu le voyais, tu comprendrais. Il regarde tout le monde de haut, et les rares fois où il nous parle, c’est pour nous critiquer ou se moquer de nous, expliqua Donghae. Vraiment, même si je ne le connais que depuis une semaine, je le déteste déjà… »

Si Donghae ne l'appréciait pas, ce Kyuhyun devait vraiment être detestable, car Donghae n’était pas du genre à critiquer une personne sans la connaître et au bout de si peu de temps…

Etrangement, Yunho resta silencieux durant tout le temps où nous parlions de Cho Kyuhyun. Même s’il était gentil et n’aimait pas critiquer les autres à tort, quand il n’aimait pas quelqu’un, Yunho le disait franchement. Il semblait ailleurs, concentré sur je ne savais quoi.

Nous changeâmes alors de sujet.

« -Alors qui a été élu délégué dans votre classe ? demandai-je, curieux.

-Yunho bien sûr ! Alors qu’il ne s’était même pas présenté…

-Ca ne m’étonne même pas, dit Hyukjae. Tout  le monde sait à quel point Yunho est adorable avec qui que ce soit.

-Vous exagérez, les gars… rougit Yunho, gêné.

- Mais oui, Yunho, mais oui… 

- Et dans votre classe ? demanda Donghae. Hyukjae, je suppose !

-Bien deviné ! En même temps, il est délégué de sa classe depuis le CP, alors…

-Vous voyez, les gars, c’est ce qu’on appelle la force de Lee Hyukjae.

- Et les chevilles de Lee Hyukjae, elles vont bien ? se moqua gentiment Yunho.

- Mais euh ! Donghae, Sungminnie, soutenez-moi !

-Tu rêves petit Hyukkie. Ah et au passage, je n’ai pas voté pour toi à l’élection !

- Yah, Lee Sungmin, sale traître !»

Les cours allant bientôt reprendre, nous quittâmes la cafétéria, et dans le couloir, nous vîmes trois personnes se disputer. J’en reconnaissais un, qui était dans ma classe : Henry. Je sentis Donghae se raidir à côté de moi.

Vraiment un salop... ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant