«-S’il vous plaît ! Un peu de silence ! s’écria M. Park. Qui sont les élèves responsables aujourd’hui ?
-Jeongmin et moi, annonça Yoochun.
-Vous avez compté ? Nous sommes tous là ? »
Yoochun et Jeongmin se mirent alors à nous compter. Chaque jour, il y avait deux élèves responsables. Ceux-ci étaient chargés de nous réveiller le matin, d’aider les professeurs à acheter des tickets, de vérifier que nous étions au complet et de trouver des restaurants.
« -Eh bien… Il ne manque qu’une personne, et c’est… commença Jeongmin.
-… monsieur Kim, termina Yoochun.
-Qu’est-ce qu’il fait encore, celui-là… soupira M.Park, ce qui fit rire quelques élèves. »
Nous nous mîmes tous à chercher du regard notre professeur disparu, mais avec la foule qu’il y avait dans l’aéroport, ce n’était pas une mince affaire.
«-Oh, je l’ai trouvé ! s’exclama un élève de deuxième année. Il est là ! »
Nous nous retournâmes tous d’un même mouvement pour finalement trouver le professeur de physique-chimie en pleine discussion avec deux jeunes femmes. M.Park s’avança vers lui, furieux, s’excusa auprès des jeunes femmes, puis cria sur M.Kim qui avait l’air de se moquer complètement de ce que lui reprochait M.Park.
Il fallut une bonne dizaine de minute à M.Park pour se calmer, après quoi nous pûmes enfin sortir de l’aéroport. J’étais vraiment excité à l’idée de voir Tokyo, et je n’étais assurément pas le seul. Je ne pus empêcher un petit cri de joie de franchir la barrière de mes lèvres au moment où je posai le pied à l’extérieur. Mes amis se moquèrent gentiment de moi, même s’ils étaient aussi enthousiastes que moi.
Nous ne tardâmes pas à monter dans un bus pour nous rendre à l’hôtel. Le trajet avait été relativement court, mais je n’avais pas cessé une seule seconde d’admirer le paysage par la fenêtre. Et dire que j’étais en plein cœur de Tokyo…
Nous arrivâmes très vite à l’hôtel, où nous déposâmes nos valises dans les chambres. Pour les deux premières nuits, nous avions décidé de partager la chambre de notre meilleur ami : j’étais donc dans la chambre de Hyukjae, tandis que Donghae et Yunho partageaient la même chambre, comme c’était également le cas pour Kyuhyun et Changmin.
Dix minutes plus tard, nous étions déjà sortis de l’hôtel, en route pour un des nombreux quartiers de Tokyo : Akihabara. Nous y visitâmes d’abord un temple, puis, après avoir acheté quelques souvenirs, nous dirigeâmes vers le coin plus animés du quartier, où arcades et magasins de mangas cohabitaient.
Kyuhyun et moi fûmes vite attirés par un certain jeu : celui où il fallait attraper une peluche avec une grue. Si j’arrivais à attraper une peluche, je la donnerais à Sun Ae, et Kyuhyun l’offrirait à Kyu Jong. J’introduis donc une pièce de 100¥ et tentai tant bien que mal d’attraper une peluche…en vain. Ce jeu était vraiment plus difficile qu’il en avait l’air… Je recommençai deux fois, puis abandonnai. Je n’aurai qu’à lui acheter une peluche dans un magasin, après tout.
Ce fut alors au tour de Kyuhyun de tenter sa chance. Et lui, il y arriva sans peine. Je le regardai bouche bée, tandis qu’il se moquait de moi. Après avoir fini de me taquiner, il réintroduit une pièce dans la machine et attrapa une seconde peluche, qu’il me tendit.
«-Tiens, c’est mon cadeau pour Sun Ae !
-Oh, vraiment ? Tu es sûr ?
-Oui, bien sûr ! Cela faisait longtemps que je ne lui avais rien offert, elle va finir par se fâcher ! rit Kyuhyun.
VOUS LISEZ
Vraiment un salop... ?
FanfictionUn salop. C'était le mot qui, selon lui, désignait le mieux Cho Kyuhyun. Il aurait dû le détester, avec son regard hautain et son ton méprisant... Il aurait dû le détester. Et il l'avait détesté. Et pourtant...