Chapitre 19 : Vacances, vacances~

111 10 0
                                    

«-Tu es prêt, Sungminnie ?

-Oui, allons-y ! »

Hyukjae et moi sortîmes de la maison après avoir prévenu ma mère, puis partîmes en direction de l’hôpital, impatients de voir nos amis, et surtout de vérifier que Yunho allait mieux. Nous arrivâmes dix minutes plus tard. Une fois devant la porte de la chambre de Yunho, nous ne tardâmes pas à toquer à la porte. Bien vite, un « Entrez » se fit entendre. Nous ouvrîmes donc la porte, et pénétrâmes dans la salle.

Nous fûmes chaleureusement accueillis par un Donghae bien content de retrouver son petit ami –il prit Hyukjae dans ses bras et l’embrassa à la seconde où nous avions ouvert la porte- et un Yunho fatigué mais arborant toujours son sourire sincère et rassurant. En m’avançant dans la salle, j’aperçus également Jaejoong, assis près de Yunho et lui tenant la main.

«-Hey, les gars… nous salua Yunho d’une voix toujours faible mais tout de même joyeuse.

-Tu as l’air d’aller un peu mieux Yunho, non ? souris-je, rassuré. »

Yunho hocha la tête, son sourire ne le quittant pas une seconde.

Nous parlâmes tous les cinq un long moment dans une bonne humeur qui m’avait manquée. Puis Yunho d’adressa à nous, d’un ton sérieux.

«-Les gars… Je… Je tenais vraiment à vous remercier.

-Nous remercier ? Pourquoi ?

-D’être là, avec moi. Ça peut paraître quelque chose d’insignifiant pour vous, mais que vous soyez tous là autour de moi, ça me touche vraiment. Quand j’avais 8 ans, j’ai eu une autre crise, encore plus grave. Le plus dur, ce n’était pas d’endurer la maladie. Le plus dur, c’était d’être seul. Bien sûr, il y avait mon père qui passait énormément de temps avec moi, et je ne l’en remercierai jamais assez. Mais c’était le seul. Donghae et ma petite sœur, qui avait six ans, ne pouvaient pas me rendre visite étant donné qu’ils étaient trop jeunes. Et, souvent, le soir, mon père rentrait à la maison pour dormir, car il ne pouvait pas laisser ma sœur seule. Alors je me retrouvais seul. C’était vraiment dur… Alors, du plus profond du cœur, merci. »

J’avais pu percevoir un très léger tremblement dans la voix de Yunho tandis qu’il parlait, tremblement très certainement dû aux souvenirs douloureux qui lui étaient revenus. Les paroles de Yunho m’avaient vraiment touché. Être seul face à sa maladie à l’âge de 8 ans, ça avait dû être vraiment insupportable. Et pourtant Yunho avait su le surmonter. Décidément, le respect que m’inspirait Yunho ne cessait de croître de jour en jour.

Nous nous approchâmes tous de Yunho et lui fîmes un « câlin collectif ». Yunho tenta de se retenir de pleurer, mais finit par craquer, et laissa couler des larmes qu’il avait sûrement longtemps retenues. Ma gorge se serra de le voir comme ça.

Donghae posa une main rassurante sur l’épaule de Yunho, tentant de le réconforter.

«-Pleure, si ça peut te soulager… murmura Donghae. Tu n’as pas à te retenir quand tu es avec nous. »

Yunho pleura quelques instants encore, puis sécha rapidement ses larmes de ses mains.

«-Désolé les gars… Je suppose que j’ai fini par craquer…

-Ne t’inquiète pas, Yun. On est tous là, avec toi. Et on ne te lâchera jamais. Moi, en tous cas, je serai là avec toi pour toujours, quoiqu’il arrive, tu peux en être certain.

-Merci Hae…

-Moi aussi Yunnie, je ne t’abandonnerai jamais, crois-moi, affirma Jaejoong avant d’embrasser Yunho tendrement sur le front.

Vraiment un salop... ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant