Stop ! J'en ai marre ! Il faut que je prenne l'air. Mon père me sermonne depuis 5 minutes sur mon comportement en classe. Je sais, j'ai été virée de cours et alors ça ne change pas de mon
habitude. Je hais le cours d'histoire, ce n'est pas de ma faute. Le professeur ne m'aime pas en plus. Les cris de mon père continuaient et je ne l'écoutais plus.
« - Écoute-moi quand je te parle, crie-t-il.
Je lève mes yeux et le regarde, il est rouge à force de hurler.
- Je t'écoute papa, arrête de crier, oui j'ai fait une bêtise je ne recommencerai plus, ça te va ? dis-je d'un ton froid, de toute
façon c'est toujours pareil, dès que je fais une connerie tu me
grondes pendant des heures c'est bon j'ai compris je ne suis plus
un bébé.
- On en reparlera ce soir avec ta mère, file dans ta chambre.
- Dans ma chambre ?Sérieusement ? je demande surprise.
- Oui dépêche-toi je ne veux plus te voir.
- Je vais faire mieux. OK? Je sors et je reviens ce soir, bye.»
Je sors de la maison sans laisser le temps à mon père de répondre quoi que ce soit, de toute façon c'est toujours comme ça . Je vais retourner au lycée, j'ai été virée du cours d'histoire mais pas des autres cours et je compte aller en mathématiques, et puis j'ai envie de voir Matt. Je marche jusqu'au lycée mais une fois arrivée je me rends compte que j'ai certainement été un peu vache avec mon père mais bon il l'a cherché. Je n'ai pas le temps de cogiter plus car Matt sort de la salle de cours et vient dans ma direction.
« - Hello princesse, dit-il en s'approchant pour m'embrasser.
- Salut, je répond un peu froide.
- Toujours en colère. Ne prête pas attention à ce prof ce n'est qu'un idiot incapable de voir à quel point tu es belle.
- Ma beauté n'a rien à voir avec mon exclusion. »
Matt s'avoue vaincu et ne dit rien jusqu'à la salle de maths. Il est fâché je crois mais quelle importance moi aussi. Je m'excuserai plus tard.
Le reste de la journée se passe normalement, Matt se fait virer
du cours de maths et moi je me retrouve seule. À essayer de
suivre un cours auquel je ne comprends rien. Heureusement le soir je croise Émilie ma meilleur amie. Sans elle je crois que j'aurais fini au fond du gouffre elle m'a soutenue dans les moments difficiles elle m'a toujours aidée à prendre les bonnes décisions ou à me calmer. Elle s'approche de moi avec un grand sourire.
« - Coucou ! Crie t-elle joyeuse.
- Salut.
- Oula mauvaise journée je présume vu comment tu réagis.
- Désolée Milie chérie oui j'ai passé une mauvais journée. Dis-je un peu moins froide que toute à l'heure mais apparemment elle est décidée à m'embêter.
- Allez souris un peu t'es plus jolie quand tu souris tu sais?
- Oui tu me le dis à chaque fois.
-Allez Linda juste une petit sourire. Juste pour moi. »
Je m'avoue vaincue face à sa mine d'enfant triste et lui souris ce qui agrandit le sien encore plus. Émilie est très agaçante quand elle s'y met, mais elle sait aussi être très adorable quand elle veut. Elle n'a pas beaucoup d'amis,à part moi les autres ne l'aime pas car elle a sauté deux classe. Je n'arriverai jamais à comprendre ces idiots. Elle devrait être en troisième et se retrouve en première juste parce qu'elle est en avance sur nous et les autres la traite de «gamine pourrie gâtée» alors que ce n'est pas vrai on l'a forcé à être là. Mais il ne savent rien d'elle, je déteste les gens qui jugent sans connaître.
Tout à coup je sens une main sur mes hanches et me retourne pour me retrouver nez à nez avec Matt tout sourire. Il a une méchanceté en tête et j'espère pour lui que ce n'est pas sur Émilie je lui lance un regard interrogateur puis noir pour le dissuader de se moquer d'elle.
«- T'inquiète ma puce je vais rien dire.
- Tu as intérêt de toute façon on a fini avec Émilie. Bisous ma puce.
- Bisous Linda. dit-elle renfermée.»
Je regarde Émilie s'éloigner dans sa jolie robe mauve.
Elle n'aime pas Matt. Elle trouve qu'on ne va pas ensemble et qu'il profite de moi. Elle a dit ça pour tous mes petits copains.
Mais je dois admettre que Matt est juste là pour me changer les idées et puis je l'aime un peu c'était mon tout premier amour au collège. Je me retourne et regarde Matt il a apparemment une idée en tête.
«- Ça te dit de venir chez moi ce soir. Ou alors on sort comme tu veux.
- Ce soir ça va pas être possible j'ai des trucs de prévu. Et je sais ce que tu veux et la réponse est toujours la même.
- Allez ma puce ça fait presque un an. » Matt se rapproche pour coller son corps au mien je le regarde et lui donne la même réponse qu'il y a un mois.
« - Non.
- Pourquoi bébé, je t'aime ma puce.
Le mot bébé m'énerve. Et il le sait.
- Je te l'ai déjà dit je ne veux pas me précipiter,point final.
-Mais ça fait un an.
Matt passe ça main dans mes cheveux pour essayer de
me convaincre mais je la repousse.
- Non c'est non Matt. Un an pour moi c'est pas assez pour coucher ensemble je préfère prendre mon temps et être sûre . N'essaie pas de me faire changer d'avis tu sais que ça ne marchera pas.»
Matt fait la tête mais je m'en fiche je ne veux pas coucher avec lui parce que je sais qu'il collectionne les filles et que malgré qu'on soit ensemble il ne se gêne pas pour draguer d'autres idiotes qui boivent ses paroles. Je décide de partir mais il me rattrape par le bras et me force à l'embrasser . Il se fiche de moi ! il sait comment je suis et qu'il prend des risques mais il est tellement borné qu'il essaye de me faire changer d'avis coûte que coûte. Si il veut jouer à ça, moi aussi je peux jouer je le repousse et le gifle. Il ne s'y attendait pas. Tant mieux, je déteste qu'on me force. Matt me regarde en colère il déteste qu'on le rabaisse comme ça surtout en public devant le lycée. Mais il savait ce qu'il risquait en sortant avec moi. Je me retourne et m'en vais tout sourire et me dit dans
ma tête: «bien fait ça t'apprendra à penser qu'à ta putain de popularité».
Je rentre à la maison pour l'heure du dîner. Ma mère met la table tout sourire, ce qui veut dire que mon père ne lui a encore rien dit. Je lui rends son sourire et l'aide à mettre la table. On s'installe et on se sert. Ma mère a préparé une purée de pomme de terre.
J'adore quand elle fait sa purée elle est super bonne. Ça me met de bonne humeur. Je décide donc de dire moi-même ma bêtise avant que mon père dise quelle que chose.
« - Maman?
- Oui mon ange.
Ce surnom fait sourire mon père.
- Je... J'ai...enfin... J'ai été virée du cours d'histoire aujourd'hui.
- Encore. Linda ! Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé cette
fois? Dit t-elle furieuse.
Je déteste voir ma mère en colère. Je décide de dire la vérité même si elle va se fâcher encore plus.
- On a vu le chapitre au moins cinq fois depuis le début de
l'année. Ça m'a énervée. Je lui ai dit qu'on avait déjà fait celui-là et il a pété les plombs et m'a virée. Voilà. J'en ai marre de revoir le même chapitre plusieurs fois. » .
J'ai sorti tout ça d'un ton calme et posé. Ma mère fait partie des
personnes avec qui je n'aime pas m'énerver. Elle me scrute comme si elle cherchait à savoir si je mens ou si je dis la vérité après ce qui m'a paru plusieurs longues minutes elle se remet à parler.
« -Écoute chérie je sais que c'est dur pour toi mais fait un effort
s'il te plait. Pour moi tu veux bien?
Je réfléchis un peu et avec un soupir je lui réponds que oui
j'essayerai. Ma mère sourit et mon père marmonne dans sa barbe. Il préfère ne pas s'opposer à ma mère il sait qu'il n'a aucune chance. J'aide ma mère à débarrasser et monte dans ma
chambre. J'allume mon portable j'ai au moins vingt messages et
dix appels de Matt mais je n'ai pas envie de lui parler alors je lis vite fait bien fait les messages et lui réponds que l'on se voit demain et que je réfléchis ce soir à l'idée de lui pardonner. Je précise bien lui « pardonner» car si je ne le fait pas il va s'imaginer trop de choses. Je pars me coucher et souhaite que demain soit une meilleure journée.
VOUS LISEZ
Dynamo
ParanormalLinda est une jeune fille avec un fort caractère qui ne se laisse pas marchée sur les pied. Sa vie vas changer le jour ou elle rencontre Dynamo , un jeune homme étrange, et ça bande... Il vas lui apprendre énormément de chose. Linda vas rentrée dans...