Chapitre 2

22 4 0
                                    

Ce matin j'ai pas envie de me lever. Je tourne et me retourne
dans mon lit en espérant pouvoir me rendormir. Je suis bien dans mes draps. Mais c'est sans compter sur ma mère qui me réveille comme à son habitude de bonne humeur. Je m'habille et coiffe mes cheveux blonds. Je remarque que les mèches brunes que j'avais faites commencent à disparaître il faudra que j'aille voir le coiffeur bientôt pour les refaire. Je descends prendre mon petit déjeuner enfin si on peut appeler ça un petit déjeuner une pomme, du jus, du lait et des tartines et parfois une tartelette au fraise. Mon père lui fait la tête. En même temps je crois que c'est sa tête habituelle. Je sors de chez moi et quel « bonheur » j'ai de trouver Matt. Il affiche un grand sourire comme si hier je ne l'avais pas giflé. En pensant à cela je ne peux m'empêcher de sourire. Je m'avance vers lui et croise les bras pour lui faire comprendre que je ne lui ai pas encore pardonné.
« - Tu boudes encore? Demande t-il.
- À ton avis, je répond froide.Il sourit et essaye de me toucher le bras. Je le laisse faire et il sourit.
- Encore un peu je présume. Excuse-moi j'ai été idiot hier ma belle j'aurais pas dû te forcer et te le demander.
- Oui tu es un idiot qui aurait dû demander.
Je marque une pause et pose LA question.
- Tu es là parce que la star du lycée ne peut pas arriver sans sa copine le lendemain d'une dispute, pas vrai ? »
Il me regarde pris sur le fait. Je sais que c'est pour ça qu'il sort
avec moi parce que je suis assez belle pour faire jalouser les autres filles et pas assez belle pour surpasser sa sœur,Amber.
En même temps je ne suis pas bien placée pour parler je sors
avec lui parce qu'il me protège des autres. Ceux qui me détestent et veulent me faire du mal. Il m'a protégée d'un de mes ex devenu fou et violent dès que je lui ai dit que je le quittais. C'est pour ça que je suis sortie avec cet idiot et que je reste avec lui. Mais au fond de moi je l'aime un peu il sait être pas gamin quand il veut et il me remonte le moral mais j'ai parfois du mal à savoir si c'est moi qu'il aime ou sa popularité. Mais là. Maintenant. J'avais envie qu'il me dise oui, qu'il m'aimait et qu'il m'a toujours aimée.
Le silence qui s'était installé était long pour moi il me regardait
droit dans les yeux. Je ne m'avouai pas vaincue je restais de marbre, ne laissant transparaitre aucune émotion au fond de moi. Ce silence faisait mal. Comme il n'arrivait pas à se décider à me répondre je suis allée au lycée seule. J'avais l'impression de lui avoir fait du mal mais son silence me disait tout ce que je voulais savoir. S'il m'aimait il m'aurait répondu sans hésiter.
Toute la journée on ne s'est pas parlé. Le soir à la sortie des cours je rejoins la seule personne qui réussit à me remonter le moral chaque fois que je vais mal ,Émilie. Elle qui était joyeuse encore aujourd'hui. Cela faisait plusieurs jours qu'elle avait un sourire immense.
« - Tu te drogues? Je demande calme et désintéressée.
Avec un grand sourire elle me répond.
-Non mais c'est mieux que de la drogue.
Mon sang n'a fait qu'un tour. Non rassurez-moi elle n'était pas amoureuse faîtes que non. Sur le même ton je lui pose la question.
- Tu es amoureuse?
-Oui!
Non s'il vous plait! Non. Comme je ne répondait pas Milie décide d'intervenir.
- Ne t'inquiète pas Linda je sais ce que je fais il est gentil...
Je ne la laisse pas finir et réplique.
-Tu te bases sur quoi pour dire ça? Tu l'as rencontré ? ou déjà
parlé ? Comment tu peux être sûre de sa gentillesse ? Je le connais?
Milie se met à rire et personnellement sa réaction ne me plait pas.
-Tu ne changeras jamais toujours aussi protectrice. Calme-toi
tout va bien je lui ai parlé plusieurs fois et je te jure qu'il est gentil il ne s'intéresse pas à moi pour le sexe. Et il ne s'intéresse
pas aux jolies filles comme toi il préfère les brunes aux blondes. Et de petite taille.
Je ne peux m'empêcher de rire face à sa détermination et sa joie.
-Qu'avez-vous fait d' Émilie la
fille timide et renfermée que je connaissait.
Émilie se mit à rire suivie de moi. Ça faisait du bien de rire.
-Tu es belle quand tu souris sérieusement Line chérie pourquoi tu cherches pas quelqu'un qui arrive à te faire rire? Tu ris tellement rarement qu'on se demande si tu sais ce qu'est le bonheur. »
Mon sourire se fane parce qu'elle a raison. Je souris rarement
parce que je ne sais plus être vraiment heureuse j'ai du mal à
sourire parce que à chaque fois que je souris je repense à mon
passé. Le passé à la vie dure et même si on croit pouvoir
l'oublier il y a toujours quelque chose qui nous y fait penser.
Je décide de faire abstraction et je quitte Émilie pour aller à la
salle de gym. La gymnastique est devenue l'une des choses qui
me calment avec les sports d'auto-défense. Rien de tel qu'un
peu d'étirement pour oublier toutes les mauvaises choses de la
journée. Avant je faisait de la gymnastique acrobatique puis je
me suis tournée vers la gymnastique artistique. J'adore ça ! Je commence par faire des étirements et fait deux ou trois figures. Je continue. J'adore cette sensation de liberté. Tout à coup
j'entends une voix masculine et familière.
« - Toujours aussi douée mon cœur.
C'est Matt. Il a un air sérieux sur le visage. Je décide d'aller le voir.
- Qu'est-ce que tu fais la? Je lui demande froide.
- Rien je me disais qu'il fallait qu'on discute c'est tout. J'étais sûr de te trouver ici.
- Sérieusement Matt tu veux quoi ?
Matt s'approche de moi doucement et sort son portable.
- Il faut que tu écoutes ça mon amour ça va te plaire énormément. »
Je ne sais pas pourquoi il est là, mais le sourire qu'il affichait ne
me rassurait pas. Je connaissait Matt. Il est prêt à tout pour avoir ce qu'il veut. Et en ce moment, malheureusement, c'est moi. Il appuie sur une touche et du son sort du téléphone.
« Oui Émilie il faut que je te dise un truc incroyable j'ai couché
avec Matt hier et c'était merveilleux. Je m'en fiche de ce que tu penses je l'aime un point c'est tout. En fait en vrai ce que tu penses je m'en fiche je suis pas là pour écouter les paroles d'une gamine dont je joue les nounous après tout. Mais je t'appelai surtout pour te dire que je ne veux plus te revoir. Salut.»
Je reste bouche bée c'était ma voix qui sortait du téléphone sauf que je n'aurais jamais débiter des horreurs pareilles sur ma meilleure amie. Je décide donc de rester calme et de ne pas
m'affoler c'est ce qu'il veut si je lui fait ce plaisir il en profitera.
« -Joli montage c'est toi qui l'a fait ?
- On s'en fiche de qui l'a fait. Écoute bien! Je ne peux pas me permettre de me présenter sans toi demain je déteste arriver à
de telles extrémités mais tu ne me laisses pas le choix tu fais ta
forte tête et je te connais tu es têtue alors je te donne deux
choix: Soit demain et tous les autres jours qui suivront tu viens
avec moi et tu joues la copine parfaite qui aime son mec et est
heureuse. Soit j'envoie ce joli message à l'autre l'idiote qui te
sert d'amie.
Je suis restée silencieuse je ne savais pas quoi faire perdre
Émilie et continuer à être avec un idiot que je n'aime plus ou ne
plus être avec lui et perdre ce qui me rend heureuse.
- Tu sais que j'étais vraiment amoureuse de toi au début ? Je
reste calme même si là maintenant j'ai peur.
-Je sais ma belle mais je vois que la flamme s'éteint petit à petit
alors pour ne pas perdre ma popularité je dois prendre les
mesures qui s'imposent.
- Me manipuler donc.
- Exact quelle intelligence.»
Je réfléchis un moment et prends la décision la plus idiote mais la plus ingénieuse selon moi.
« - Tu sais quoi? Je préfère te garder. »
Je m'approche de lui et l'embrasse il me rend mon baiser
et sourit je passe mes mains dans ses poches là où il a rangé son
portable et récupère celui ci . Quel idiot, il croit m'avoir comme ça il se met le doigt dans l'œil. Je cache le portable dans ma poche.
« - Demain passe me prendre. Je lui dis en lui murmurant à l'oreille.
- Excellente décision. »
Il m'embrasse une dernière fois et s'en va sourire aux lèvres.
Rira bien qui rira le dernier mon amour.
Je rentre chez moi à pied je n'ai pas envie d'appeler mon père
ou ma mère pour me ramener et puis la brise fraîche de la nuit
me fera du bien. Je marche assez vite et je suis un peu en retard
et mes parent, surtout mon père, vont me tuer. Arrivée à une
ruelle j'entends quelqu'un appeler à l'aide. Je m'arrête et hésite à entrer. La voix recommence c'est celle d'un petit garçon. Je m'engage donc dans la rue sans réfléchir. Arrivée au milieu de celle-ci, je vois un petit garçon blond avec les genoux repliés contre sa poitrine et qui pleure. Je m'approche de lui
doucement pour ne pas l'effrayer.
« - Salut bonhomme ça va ? Je dis cela de la voix la plus douce que je pouvais prendre.
-Aidez moi. S'il vous plait.»
Je m'accroupis pour être à sa hauteur. Il pleure encore plus j'essaye de le rassurer en caressant son épaule.
« - Et dis-moi ce qu'il y a. Je peux peut-être t'aider?
- Non vous ne pouvez pas, personne ne peut.
- Comment ça explique-moi.»
Tout d'un coup il se redresse et regarde derrière moi fixement
je me retourne personne. Quand je me retourne pour lui demander ce qu'il y a il n'est plus là. Pouf. Envolé. Je sais que je suis fatiguée mais tout de même de là à avoir des hallucinations, j'ai des doutes, ou alors je suis vraiment très fatiguée. Je me relève sans vraiment comprendre ce qu'il m'arrive et reprends la route jusqu'à chez moi qui se passe normalement. Je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il s'est passé. Ma tête est en pagaille. Je passe à peine le pas de la porte que ma mère me demande où j'étais et je lui explique que je suis allée faire de la gym. Elle me croit et retourne sur le canapé avec mon père après m'avoir annoncé que mon plat était au micro-ondes. Je ne le prends pas je n'ai pas vraiment faim après ce qu'il vient de m'arriver j'ai envie de dormir.
Pendant que je me déshabille je me rends compte que j'ai le
portable de Matt dans la poche je l'avait oublié celui-là. Je le sort et supprime ce montage et le remplace par un autre qui dit
que Matt est un idiot qui ne sait pas que sa copine a l'art de voler les chose dans les poches de ses petits copains. Je parcours ses photos certaines sont avec moi et lui dessus je les supprime aussi. En parcourant un peu plus je découvre des photos de Matt une autre fille. Dans son lit je reconnaitrais son lit parmi des milliers. C'est Stéphanie la meilleure amie de Amber. Il me semble qu'elle n'avait pas le droit de l'approcher.
Je prend la photo et l'envoie sur mon portable. Cette photo est très mauvaise pour sa réputation. Stéphanie est le genre de fille avec qui un mec « cool » ne sort pas car elles sont trop et de plus ne sont pas belles. Sortir avec ce genre de fille est une honte pour cet idiot. Personnellement je la trouve belle. Je vais garder cette photo précieusement. Je supprime deux ou trois contacts dans son téléphone et échange certains
avec d'autres. C'est immonde ce que je fait je le sais mais je n'aime pas que l'on se joue de moi. Je range le téléphone dans mon sac et vais me coucher. J'ai vraiment besoin de dormir ma tête me fait mal et le fait que j'ai eu une hallucination assez réelle me dit que je suis vraiment crevée. Je m'allonge et ferme les yeux le sommeil arrive vite et bientôt je n'entends plus aucun bruit.

DynamoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant