Chapitre 7

3.5K 205 31
                                    

 Je reste bloquée devant le miroir pendant 5 bonnes minutes. Il n'a pas osé ! Apparemment si...

Je sais que je n'avais pas des cheveux magnifiques mais j'en étais contente, je les aimais bien, j'avais une coupe sympa. Et lui, il se permet d'arriver et de tout couper sans même me prévenir, sans même faire un effort d'esthétique ! Il a juste pris des ciseaux, même pas propres si il faut, et il a enlevé les mèches qu'il voyait.

Il me le paiera ! Ça c'est sûr et certain ! Je ne sais pas encore comment mais il souffrira ! Ou en tout cas, son égo souffrira.

Après m'être ressaisie, je tente d'égaliser ma nouvelle coupe mais c'est peine perdue. Je crois que je vais juste les couper à ras pour qu'au moins, tout soit de la même longueur.

À ce moment là, je regrette de ne pas avoir de rajouts, ça aurait été bien pratique au moins pour une journée afin que James ne puisse pas admirer son œuvre. Mais comme on fait avec ce qu'on a, je vais chercher ma plus belle casquette et l'enfile même si ma tête n'a décidément pas la bonne forme pour ce genre de couvre chef.

Puis je sors de la salle de bain pour m'habiller et réfléchir à une vengeance qui pourrait faire aussi mal, ou même plus mal qu'une simple nouvelle coupe. Parce que bon, lui faire les cheveux violets n'a pas été très méchant, au contraire tout ses amis ont aimé !

En passant devant sa chambre pour partir au lycée, je remarque que la porte est fermée. Il dort donc encore.

Un petit sourire machiavélique prend forme sur mon visage. Je vais aller le réveiller, ce sera déjà ça de fait.

J'entrouvre tout doucement la porte, qui, comme elle est neuve ne grince pas. Heureusement d'ailleurs ça aurait été bête de me trahir, surtout avec le spectacle qui s'offre devant mes yeux.

Prise d'un fou rire face à cette situation inattendue, je me baisse et m'approche doucement du lit. Évidemment je sors mon téléphone et prend une photo pour immortaliser le moment. Cette fois ci j'ai bien enlevé le flash et je peux sortir de la chambre ni vue ni connue.

Une fois partie pour le lycée, bien loin de cette chambre, j'explose de rire. Je ressors la photo et regarde Mackenzie et James enlacés, tout deux en sous vêtements. Je n'arrive pas à croire qu'il ait réussi à l'amener chez moi cette nuit ! Et qu'en plus il ait pu me couper les cheveux ! Et aussi que grâce à ça, j'ai pu les surprendre, ce qui est quand même assez drôle de mon point de vue !

Bien sûr, je garde ça pour moi, me disant que cela servira un jour et je vais dire bonjour à Cassiopée.

Nous commençons par français en demi-groupe, c'est la raison pour laquelle James et elle ont pu se lever plus tard. L'heure se passe bien mais je commence à craindre la réaction de James quand il me verra.

Pour l'instant j'ai réussi à éviter les questions et les regards en gardant ma casquette vissée sur ma tête mais dans d'autres où je suis au premier rang, je ne pourrai plus me cacher.

Pauvre de moi... Je sors de cette salle et vais vers le cours d'histoire bavardant assez nerveusement avec Cassiopée. Elle se rend quand même compte que quelque chose ne va pas et me demande :

-Bon qu'est-ce qui se passe ? Je vois bien que tu es tracassée et je pensais que tu me le dirais mais comme tu ne dis rien et que ça ne vas toujours pas je te le demande.

J'enlève discrètement ma casquette et montre l'étendue des dégâts à ma meilleure amie.

-C'est James qui a fait ça, je ne crois pas qu'il ait apprécié les pâtes hier.

Elle s'arrête de marcher et m'observe.

-Mais Léonie c'est hyper original, ça te va super bien ! Je croyais que tu l'avais fait toute seule ! Bon c'est vrai que ce n'est pas de la même longueur partout mais ne t'inquiète pas, passe chez moi ce soir et j'arrangerai tout ça !

Euh... Pause, James aurait voulu se venger mais m'aurait en fait rendu service ? Finalement la journée démarre super bien ! En plus j'ai gagné une séance coiffure chez Cassiopée ! Tout est parfait et je retrouve le sourire pour les prochains cours.

-Merci Cassi !

Finalement en voyant ma prof, je perds mon sourire acquis si récemment. Madame Dodds arrive. La même prof que dans Percy Jackson, je crois que c'est une harpie aussi mais faut pas le dire trop fort.

Bien évidemment à cause de notre petite discussion nous sommes en retard ce qu'elle déteste. Nous nous faufilons discrètement derrière les élèves qui rentrent et ça passe crème. Au chocolat. Ok je sors. Elle se présente madame Dodds, je suis votre professeur d'histoire pour l'année bla bla bla.

Nous commençons le cours et je reçois de temps à autre des boulettes de papier de James qui disent toutes quelques insultes très douces qui me font grand plaisir quand je pense à la photo que je pourrais ressortir à un moment.

Tout à coup je ne reçois plus rien. Je me retourne et observe November et James qui se regardent dans les yeux comme s'ils voulaient se dévorer la bouche.

Je crois que j'ai trouvé la nouvelle proie de James. C'est parfait pour moi ça. Je crois que je vais bientôt trouver ma vengeance.

Je vais devoir la prévenir que ce garçon n'est pas ce qu'il lui faut, et si elle ne m'écoute pas, elle en fera les frais.

Peut être que je la juge sur l'apparence mais November a l'air d'être le style de fille qui s'imagine qu'elle va pouvoir faire basculer le cœur du bad boy et le changer. Puis qu'ils vont se disputer se rabibocher et caetera. Ce mot est vraiment drôle en entier.

Je n'écoute pas la fin du cours, le début n'était déjà pas intéressant, et me concentre sur mon plan pour montrer quel est le vrai visage de James. Je pense November et Mackenzie vont m'être d'une grande aide pour la réalisation de ce projet. À leur dépens peut être mais pour leur bien au final.

Pendant la pause du midi je laisse Cassiopée et vais repérer le casier de November où j'irai la retrouver ce soir afin de lui parler.

La journée se termine. Je n'ai eu que des commentaires positifs sur ma nouvelle coupe, au grand dam de James d'ailleurs. C'est une bonne journée qui va se terminer en beauté parce que mon plan va commencer. Notez la rime. Le jeu va enfin pouvoir prendre de l'ampleur et je compte bien en sortir gagnante.

Mon bad b... euh demi-frère !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant