Chapitre 46

1.4K 89 11
                                    


Une semaine s'est écoulée depuis la séparation de notre petit groupe.

Cassiopée et mon ex-demi-frère sortent ensemble depuis trois jours au grand plaisir de James et au grand déplaisir de Mackenzie. Corentin a été très étonné de ce couple et il s'est beaucoup inquiété pour moi et ma réaction, ce qui a été assez lourd.

Quant à Mathéo et Summer, ils se sont revus plusieurs fois. Ils ont décidé qu'ils avaient des opinions différentes sur le sujet de la trahison de James et que ça ne devait pas nuire à leur relation. Ils restent donc souvent ensemble afin de ne pas tenir la chandelle entre moi et Coco ou James et Cassi.

Finalement notre bande d'amis sympathiques s'est transformée en trois couples distants les uns avec les autres.

C'est assez triste mais au moins nous révisons un peu de notre côté pour le bac de français qui approche tout de même à grands pas.

En revanche le seul à qui ce désastre a fait du bien c'est mon papa. En effet je l'ai un peu forcé à faire des rencontres, Tu l'as surtout inscrit sur Tinder et forcé à aller à des rendez vous ! Oui bon, la fin justifie les moyens ! Et puis maintenant il a des amis, il travaille plus efficacement que jamais et il ne boit plus. C'est son changement qui me fait accepter que les ruptures ont toujours du bon.

Aujourd'hui je dois parler à Cassiopée. Elle va arriver chez moi d'un instant à l'autre.

DRING !

C'est sûrement elle. Je vais ouvrir la porte et me trouve face à... une femme. Elle a la quarantaine et est bien habillée.

Je fronce les sourcils, qu'est elle venue faire ici ?

Soudain, mon père arrive. Il la présente rapidement. Très rapidement en fait. Il me dit juste son prénom et ne définit pas leur relation. Sans doute qu'elle doit être une rencontre faite sur un site.

Ils partent ensuite tout les deux, sûrement au restaurant.

Quand je ferme la porte j'aperçois Cassiopée au loin. Je lui souris craneusement et lui tire la langue telle une enfant de CP. Évidemment elle répond à ma salutation mais ne se presse pas plus pour arriver.

Alors je lui lance un clin d'oeil et ferme la porte. Je me rue à la fenêtre derrière le rideau pour pouvoir l'observer sans être vue. Arrivée sur le perron, elle tente d'ouvrir en vain. Alors elle sourit en direction de ma cachette comme si elle savait pertinemment que j'étais là. Puis elle crie à l'intention de mes voisins :

-Vous savez que depuis qu'elle est petite, Léonie s'amuse à sonner à vos portes ?

Quoi ? Je n'ai jamais fait ça ! Bon peut être un fois ou deux, mais c'est toujours elle qui me forçait ou elle qui le faisait toute seule !

Alors, avant qu'elle ne balance d'autres horreurs à mes commères de voisines, je cours lui déverrouiller la porte.

Elle me sourit de toutes ses dents et avant d'entrer, hurle à celles qui l'écoute :

-En fait je rigolais, c'était moi qui sonnait ! Vous avez vraiment cru que cette poule mouillée oserait !?

Oh là là ! Elle compte se mettre à dos tout le quartier ? Parce qu'elle est bien partie pour !

Enfin après quelques minutes à se raconter des potins, prendre des nouvelles, nous en venons au sujet principal.

-Alors ? Le plan fonctionne ?

-Comme sur des roulettes ! Nous sortons ensemble comme tu l'as sûrement entendu vu la vitesse à laquelle les nouvelles vont !

Oui je confirme ! Corentin et Summer n'ont pas arrêté de prendre des nouvelles pour savoir si je le prenais bien et tout... C'était assez épuisant !

Mon bad b... euh demi-frère !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant