2. Vie courante :
-Ma grand-mère m'a donné un jour un billet de cinquante euros que je me suis empressée de perdre dans la rue en courant. Je l'avais mis dans la poche arrière de mon jeans, pour pas que ma mère me voit le ranger dans mon portefeuille. Elle m'avait dit de ne pas demander d'argent à ma grand-mère. Chose que j'avais respectée mais que finalement ma grand-mère eu comme idée.
-Durant cette année de terminale, j'ai fait deux stages. Le premier en clinique vétérinaire durant les deux premières semaines de vacances à la Toussaint, le second de quatre jours lors des avant dernières vacances. Pour me rendre à ces stages j'utilisais mon vélo. Sauf que pour la première journée du second stage, j'ai oublié mon cadenas à la maison. Je l'avais prêté à ma sœur et il était resté sur son vélo. J'ai dû donc faire un second aller-retour et je suis arrivée avec du retard.
Avec ma meilleure amie nous avions prévu depuis les grandes vacances scolaires de voir un concert dans l'année. J'ai pris donc la liberté de faire une sortie exceptionnelle afin de partir plus tôt du cours pour être à l'heure au concert à Lyon. Arrivée à la gare j'apprends que la ligne ter est en travaux pile dans cette tranche d'heure qui n'est pas l'heure de pointe. J'ai donc dû prendre un bus pour me rendre non à Lyon mais à Grenoble pour ensuite être emmenée par le père de ma meilleure amie et elle a notre concert !
-Plusieurs fois il m'est arrivé de rentrer à pied de la gare de ma ville à chez moi. Ce qui fait une marche de trente minutes environ. Le souci c'est que ça devenait plus agaçant quand c'était parce que la personne qui venait me chercher ne répondait pas au téléphone, ou encore quand j'oublié mes clefs pour ouvrir la maison. Une fois je dû attendre deux heures !
-Un mercredi midi, je fis un grand détour pour passer à la pharmacie. Seulement celle-ci était fermée jusqu'à quinze heure. Même expérience avec le code. Un samedi matin, j'étais à dix heure devant l'auto-école, sauf que la monitrice avait changé les horaires de série ce n'était plus 10h-12h mais 11h-12h !
- À la maison, nous avons deux chats. Deux panthères noires qui sont frères. Un jour on enferma par mégarde l'un dans ma chambre pendant une journée entière. Je suis étonnée de constater qu'il n'avait fait aucuns besoins. Sauf que deux jours passèrent et que lorsque j'enfoui ma tête dans un de mes oreillers cela confirma mes doutes : il avait bien pissé dessus.
-Un lundi matin, je m'étais levée plus tôt car ma sœur était pressée pour rentrer à son internat à temps, mais l'autre chat eu l'idée de faire pipi dans sa valise grande ouverte sur le sol. On a passé le temps d'avance à nettoyer la valise !
-À la gare de ma ville, je suis allée chercher ma carte jeune pour un voyage en TGV. Par la suite, nous nous sommes rendues à Casino mais nous n'avions pas fini de sortir de la voiture ma mère et moi que nous sommes aussitôt reparties. J'avais oublié mon portefeuille sur le guichet de la gare.
-En allant se baigner dans la rivière qui longe ma ville je me suis écorchée lavant du gros doigt de pied. Autant vous dire que je ne suis pas aller me baigner !
-J'ai pu également développer une allergie à l'eau. À chaque fois que je prenais ma douche j'en sortais avec des petits boutons rouges qui me démangeaient énormément.
-On a eu la chance aussi d'avoir une invasion de puces à la maison. La terrasse n'étant pas faite, nous avions mis des palettes en bois pour faire office de. Sauf que ça a servi également à une colonie de puces.
Mieux vaut en rire que pleurer de tout cela, au sinon t'arrêtes tout. Même si c'est clair que la confiance en soi en prend un coup.
VOUS LISEZ
Mon année de Terminale
Teen FictionTout était sensé bien se passer. Changement de parent légal, nouveau lycée, nouvelle maison. Une remise à niveau, une nouvelle chance. Mais les problèmes sont réapparus, différemment, peut-être moins grave, mais en surdose alors quelles différences...