Chapitre 30

6.1K 415 11
                                    

J-2 avant le mariage. C'est pathétique, je fais le décompte comme si il s'agissait de noël. Je me suis enfin réveillé, hier ils m'ont mis des paillette dans les yeux mais ce n'est pas une robe et deux bijoux qui vont me faire changer d'avis. Il faut que j'empêche ce mariage mais que je protège aussi Clément. Ce serait dix fois plus simple si il n'existais pas celui-là, mais bon c'est comme ça et puis il est sympathique.

Je dois aidé à choisir les fleur. Comme si quelqu'un allait s'apercevoir que les fleurs blanches sont des roses. Et puis pourquoi me demander mon avis si on doit choisir des fleures blanches. Il n'y en à pas cinq mille sortes !

Je me retrouve avec Eusèbe à devoir choisir les bouquet.

- Rappels moi pourquoi c'est toi et pas Clément qui m'accompagne ?

- Tout simplement parce que mon frère n'a aucun gout et que nos parents s'occupent du buffet.

La boutique est grande. Des fleurs débordent de tout les recoin.

- Ça ! dis je en pointant des anthémis. C'est blanc.

- On dirait de grandes pâquerettes. On ne prend pas des pâquerettes à un mariage.

- Et ça, je montre une autre fleur. On dirait que c'est entièrement blanc alors que il y a une touche de rouge à l'intérieur.

- Des althéas ? Pourquoi pas. J'aime bien cette fleur. Tu as raison ce seras parfait. Attend, n'appel pas le fleuriste maintenant. Je veux te dire une chose.

- Je t'écoute que je tu me dire.

- C'est à propos de N.F.R.B. (Á l'écoute de ce nom je sursaute.) Ils sont au courant pour le mariage. J'ai reçu un message de mon informateur. Ils organisent un raid. Il faudra se tenir prêt à tout moment.

- D'accord mais pourquoi tu me dis ça maintenant ?

- C'est surement le seul moment, avant le mariage, où l'on n'est pas surveillés et écoutés.j'en profite.

- Pourquoi tu ne le dis pas à nos parents pour qu'ils annulent.

- Parce que je veux voir ma mère souffrir. Je veux la voir brisé, tout comme elle nous a brisé Clément et moi. Tu n'imagines pas tous ce qu'elle nous à fait endurer.

- Clément est au courant ?

- Oui, je lui en ai parlé ce matin avant de partir.

- Et il est d'accord pour ne pas le révéler à tous le monde ?

- Tu sais lui aussi veux voir notre mère souffrir. Tu ne peux pas savoir à quel point mon mariage à été une délivrance. Clément aussi veut être délivré. Mais si nous pouvons voir les personnes qui nous ont fais tant de mal souffrir, c'est tout bénef.

- Vous avez fait votre choix, nous demande un vendeur.

- Oui, je répond. Nous allons prendre les althéas.

Une fois rentré à la villa, je veux continuer ma conversation avec Eusèbe. Je le trouve, seul, dans la bibliothèque.

- Quand tu parle d'un raid que veux tu dires exactement ? je le questionne.

- Ne t'inquiète pas thalie. Logan est là pour te protéger. Et puis ce n'est ni le moment ni l'endroit pour parler de ça.

- Alors dis moi quand et où ?

- D'accord, si tu y tiens. Á mon bateau dans quinze minutes. Ça te vas ?

Merde, encore son foutu bateau.

- Ça marche. Ne sois pas en retard.

En sortant de la bibliothèque, je croise Clément.

- Ça a été pour choisir les fleurs ?

- Oui, ne t'inquiète pas on s'est occupé de tous. On n'à choisis un type de fleur puis les compositions florales qui la contenais.

- J'espère que mon frère ne t'as pas trop embêté. Tu sais que tu dois te méfié de lui ?

- Oui, je le sais très bien mais je ne suis plus une petite fille et je te rappel que je sais me battre.

- Je le sais bien mais je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit.

- Je suis désolé je dois te laisser, je dis avant de monter mettre un maillot de bain dans ma chambre.

- Peux tu répondre à ma question maintenant ? je demande à Eusèbe une fois loin des cotes. Et s'il te plais ne me répond pas en me demandant de plonger dans l'eau.

- Ne t'en fais pas pour ça, le refaire serais beaucoup moins drôle que la première fois. Je n'ais moi même pas vraiment compris ce que mon informateur voulais dire pars raid. Mais quand j'ai entendu le son de sa voix au téléphone, tu ne peux pas savoir comme j'étais content. Cela faisais deux jours que je n'avais plus de nouvelles. J'ai crus qu'il été mort. Qu'ils l'avaient découvert et qu'ils l'avaient tuer.

- Donc tu m'as emmené à vingt minutes de la terre ferme pour me dire que tu ne savais pas. Tu te moques de moi ?

- Écoutes, je t'ais parlé de ça alors que Clément était totalement contre. Il nous avions besoin d'un endroit calme pour discuter de tous cela. Et je te signale que c'est toi qui voulais en reparler, alors que tu es la seule à avoir un garde du corps pour te protéger.

- Donc tu m'assure que je ne risque rien ?

- Mais bien évidement que tu ne risques rien. Pourquoi la N.F.R.B. s'en prendrait à toi de nouveaux ?

- Je ne sais même pas pourquoi ils sent sont pris à moi dans la serre alors je préfère êtres sûre que ça ne recommencera pas.

- Ne t'en fais pas, si quelqu'un les intéresse ce n'est surement pas toi.

- J'espère que tu as raison. Mais tu es certain que l'on ne devrait pas annuler le mariage ?

- Annuler le mariage deux jour avant ? C'est du suicides. Ils vont savoir que l'on n'est au courant. Et puis ce n'est pas la peine de fuir, je te dis que tu ne risque rien. Logan est surentrainé, c'est l'un des meilleurs que je connaisse et en plus il est sympa. Alors ne t'en fais pas. Il te protégeras quoi qu'il arrive.

-J'espère que tu as raisons.

- Mais j'ai toujours raison.

- Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Clément ne voulais pas que je sois au courant.

- Tu sais je crois qu'il veux te protéger. Tu sais parfois l'ignorance est...

- Est la meilleur des armes, je le coupe. Oui je sais ton frère me l'as déjà dis.

- Alors si tu sais ça, tu sais déjà tous. Nous pouvons rentrer.

Un Été RoyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant