Chapitre 27

6.1K 430 18
                                    

- Soyez les bienvenus dans mon humble demeure, nous dit Léo en ouvrant la porte et en nous laissant entrer.

Son appartement est plus grand que le studio que nous louons. La lumière du soleil sur le point de se coucher éclaircie toute la pièce.

- On vas prendre l'apéro dans le salon puis on passeras à table.

Clément et moi nous asseyons sur le canapé.

- J'aime beaucoup la décoration, annonce Clément en regardant la grande bibliothèque qui se trouve en face de nous.

- Merci. J'aime beaucoup lire des classiques. Vous avez lus Notre-Dame de Paris ? Je l'ai terminé hier soir. J'ai adoré.

- Bien sûr. J'ai dû le lire trois fois.

- Trois fois ! je m'exclame. J'ai juste vue le Disney.

- Tu dois être fan ? lui demande Léo.

- Personnellement je préfére les romans contemporain. Mais je trouve que l'hiver est une saison parfaite pour lire des classiques.

- Comme tu la lus trois fois, tu peux cité des passages du livres ?

- " C'est que l'amour est comme un arbre, il pousse de lui-même, jette profondément ses racines dans tout notre être, et continue souvent de verdoyer sur un cœur en ruine. " récite-t-il en me regardant. Sinon il y a aussi celle là que j'aime bien : "Si tu viens de l'enfer, j'y vais avec toi. J'ai tout fait pour cela. L'enfer où tu seras, c'est mon paradis, ta vue est plus charmante que celle de Dieu ! "

- Mais c'est génial que tu te souviennes de passages entiers. Je n'y arrive jamais.

- Moi, j'aime bien la chanson des gargouille, j'intervient, mais je préfère le roi lion.

- Quoi ?

- C'est vrais tu n'a pas vu le roi lion. J'avais oublié.

- Vous voulez boire quelque chose ? nous demande notre hôte. J'ai un rhum qu'un ami m'a offert.

- Je prendrai volontiers un verre de rhum. Et toi, Thalie ?

- Non merci. Le rhum c'est pas ma tasse de thé.

- Tu préfère peut être une bière ?

- Je n'ai pas envie de boire de l'alcool. T'as pas de l'eau pétillante, s'il te plais ?

- Oui. Avec un zeste de citron ?

- Merci beaucoup. Ce serait parfait.

- Aucun problème. Je vais chercher ça, je revient, dit il en se levant et en se dirigeant dans ce que je pense être la cuisine.

Clément profite de son absence pour examiner la bibliothèque de plus près.

- Tu cherches un passage secret ? je plaisante.

- Pas la peine, il est dans la maison de campagne de ses parents, derrière des vêtements dans le renfoncement d'un placard mais il ne mène qu'a un passage souterrain à moitié ensevelis. En faite je regarde les livres. Quand je vais chez des personnes que je ne connais pas très bien, cela m'aide à comprendre un peu mieux leurs actes passés, parfois.

- Et que comprends tu ?

- Et bien je crois que c'est un grand romantique. Si j'en juge à son édition de Romeo et Juliette qui est usée jusqu'à la trame et au fait qu'il ait racheté ce livre alors que les autre sont dans un état presque parfait, c'est surement que ça doit être son livre préféré.

- Roméo et Juliette ? Oui, c'est bien mon livre préféré, pourquoi ? Intervient Léo en rentrant dans la pièce, le mains occupées par la plateau contenant les boissons, gâteaux apéros, des noix et des amandes.

- Pour rien, c'était juste un constat. J'aime bien connaître le livre préféré de gens.

- Je vois que t'es plutôt fort en déduction. Sache que j'ai fait mes petites recherches à ton sujet, dit il en déposant le plateau sur la table basse.

- Qu'as tu trouvé d'intéressent ? Le questionne Clément.

- Tu es un joueur de golf qui a mot fin à sa carrières suite à - et je reprend les mots de de l'article que j'ai lu - un tournoi minablement raté et que tu as donc décidé de te mettre au surf. Ta famille est extrêmement riche mais aussi mêlé à quelques affaires louches. Ton grand frère s'est marié avec une héritière russe. Je crois que j'ai fait le tour. A non, j'allais oublier, N.F.R.B. à lancé un avis de recherche sur toi. Mais ne craint rien, je ne te dénoncerait pas, Thalie aussi est concerné.

- Quoi ?

- Et oui thalie, tu as bien entendu. Ils sont à ta poursuite et ils n'arrêterons pas avant de t'avoir trouvé.

- Comment sais tu tous ça ?

- J'ai quelque contactes dans le dark web. Tu ne savais pas que j'ai quelques talents informatiques.

- Et que nous veulent ils ?

- Je ne sais pas pourquoi mais vous valais très chère. C'est pour cela qu'ils vous recherchent, ça n'allait pas être pour ton don de dessinatrice ! Je sais pas ans qu'elle merde tu t'es mise en te fiançant avec lui pour son argent mais il y a de bonne chance qu'ils ta trace à Paris et qu'ils défoncent la porte de mon appart pour avoir des réponse.

- Je ne me suis pas fiancé avec Clément pour son argent, C'est clair !

- Mais réveils toi, ça crève les yeux que tu n'es pas amoureuse de lui !

- Je crois que j'en ai assez entendu, intervient le principale intéressé.

- Et toi aussi Clément rends toi compte qu'elle joue un petit jeux avec toi pour ta richesse et rien d'autre. Une fois marié, elle te brisera le cœur !

- Viens Thalie, on s'en vas.

- Mais tu ne vois pas que cette fille n'a pas de cœur ?

- Assez, je hurle, ce qui eu pour effets de briser les verres et de fissurer la fenêtre. Je....Désolé, dit je avant de m'enfuir en courant en direction du studio.

- Thalie, m'appelle Clément en me suivant dans les escaliers. Thalie attends !

Je coure aussi vite que je peu mais un fois devant la porte du studio je m'effondre.

- Thalie ça va ?

- Écartes toi Clément ! Je ne veux pas te faire du mal.

- Mais je ne suis pas en verre, me dit il en ouvrant la porte et en me prenant dans ses bras pour m'entraîner à l'intérieur. On vas allais ce coucher. Demain on doit se lever tôt.

Puis je sombre dans les ténèbres.

Un Été RoyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant