-"Oh, merci beaucoup Mr Black! Je ne saurais jamais comment vous remercier!"
-"Eh bien, tu n'auras qu'à bien t'en occuper! Ça me suffira amplement! " se contenta de répondre Sirius à un petit garçon roux qui tenait dans ses bras une chouette minuscule qui gesticulait et hululait bruyamment. "En attendant, si je ne m'abuse, tu dois des excuses à quelqu'un Ronald! " dit-il en souriant.
Ron s'approcha alors de Hermione et lui déposa un tout petit baiser sur la joue avant de virer au rouge, tout comme elle d'ailleurs.-"Ex...Excuse-moi Hermione d'avoir crû que ton stup... euh, que ton chat avait mangé Croûtard." expliqua Ron, la tête baissée.
-"Pfff, maintenant tu n'as plus intérêt à me dire que Patterond a mangé qui que ce soit, Coq est trop rapide et excité!" répondit Hermione aussi sec.
"Et si tu présentais Coq à Patterond ?" Pouffa Harry.
-"Très drôle, vraiment..." répondirent ensemble Ron et Hermione.
-"Je suis d'accord avec Harry!" lança Sirius.
-"Pfff, n'importe quoi..." souffla Ron en approchant Coquecigrue du chat de Hermione.
-"Tiens petit imbécile de chat..." commença Ron.
-"RON!" hurla Hermione, les poings fermés.-"Oh, ça va! Bon, tiens petit... chat, voici ma chouette, soyez amis et tout ira bien. " dit Ron en riant.
-"Ils ont l'air de bien de s'aimer finalement!" s'extasia Hermione. "C'est trop mignon!"
-"Mouais..."
-"C'est amusant, de voir comme les opposés s'attirent!" répondit simplement Harry.