Et maintenant, que vais-je faire
De tout ce temps que sera ma vie
De tous ces gens qui m'indiffèrent
Maintenant que tu es parti.Je me suis toujours demandé à quoi ressemblerait ma vie après. Enfin, si seulement il y avait eu un après. Depuis que tu es parti Fred, je ne vis plus, je m'enferme.
Toutes ces nuits, pourquoi, pour qui
Et ce matin qui revient pour rien
Ce cœur qui bat, pour qui, pourquoi
Qui bat trop fort, trop fortJe vis dans une sorte de cocon et seule Hermione peut m'en sortir. Elle me réconforte, elle me câline, je sens qu'elle fait tout ce qu'elle peut mais ça ne suffit pas, ses efforts restent vains et je continue à m'enfermer de plus en plus, délaissant derrière moi ma famille abattue par la perte d'un de leur membre. Fred mon frère, comment te sens-tu ? Ça fait mal de mourir? J'ai peur Fred. Il est temps que tu rentres maintenant. Ta plaisanterie a assez duré. Je veux que tu reviennes, que tu m'embête , que tu me joues des tours, que tu me raconte une énième fois tes blagues minables... Reviens je t'en prie. Pour George, pour Ginny, pour maman et papa, pour Bill et Charlie, même pour Percy et pour moi Fred, rentre, par pitié.
Et maintenant, que vais-je faire
Vers quel néant glissera ma vie
Tu m'as laissé la terre entière
Mais la terre sans toi c'est petitQuand j'étais petit, George et toi aviez transformé mon doudou en araignée. Je vous avait haï ce jour-là. A cause de vous, toute une phobie des araignées s'était développée, jusqu'à en devenir mon Épouvantard. Mais maintenant, cette peur me semble ridicule, démesurée comparée à l'horreur que nous avons vécu et à la douleur de ta perte. Si tu savais maintenant qu'elle forme prend-il. Il me montre ton cadavre ainsi que celui d'Hermione. J'ai peur Fred
Vous mes amis, soyez gentils
Vous savez bien que l'on n'y peut rien
Même Paris crève d'ennui
Toutes ses rues me tuentJe dois bien reconnaître que tu avais raison, tu t'étais rendu compte de mes sentiments pour elle bien avant moi-même. Et maintenant, même si elle est là et que toute la famille est plus unie que jamais, je me sens seul. Tout le monde s'inquiète pour moi, je ne veux surtout pas ça, je veux qu'ils m'oublient et me laissent dépérir dans mon coin. Oui, car c'est exactement le bon mot, je dépéris.
Et maintenant, que vais-je faire
Je vais en rire pour ne plus pleurer
Je vais brûler des nuits entières
Au matin, je te haïraiHermione ne me quitte pas de la journée, si tu savais comme elle est forte. Je me sens nul face à elle, elle qui a vécu tellement de choses affreuses... Même face à la torture, elle n'a rien lâché. Elle en porte encore les marques aujourd'hui , d'ailleurs, elle s'en plaint pas mal, je la comprend. Alors je fais ce que je fais de mieux, je la prends dans mes bras et je laisse ses larmes mouiller mon t-shirt des Canons Chudley, tout en me retenant de pleurer à mon tour.
Et puis un soir, dans mon miroir
Je verrai bien la fin du chemin
Pas une fleur et pas de pleurs
Au moment de l'adieuQu'allons nous faire maintenant, nous qui croyons que la vie allait se terminer, que Tu-Sais-Qui allait nous tuer ? Sûrement attendre, attendre indéfiniment que le chagrin passe, que la peur et l'angoisse qui semblaient éternelles s'effacent peu à peu.
Je n'ai vraiment plus rien à faire
Je n'ai vraiment plus rien ...Et Ron referma le livre dédié aux mots laissés par les proches du défunt Fred Weasley et retourna se nicher dans les bras d'Hermione, en pensant qu'il ferait tout pour la protéger elle, ce qu'il n'avait pas pu faire pour son frère.