[ ✔ updated ]
Les muscles rouillés par l'épuisement accumulé tout au long de cette journée, Jimin poussa lourdement le pan de la porte en jetant ses clefs sur la table à proximité. Sa veste quitta ses épaules pour s'installer sur celles d'une chaise en métal grisâtre.
Un instant, il souhaita que toute ces sensations artificielles qu'il ressentait s'efface, allègent son être.
« Ça ira pour votre voiture ? » Interrogea une voix dans son dos.
« Je pense aller la chercher demain au garage. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me déposer, vous n'étiez pas obligé vraiment. » Répondit le médecin en se tournant pour poliment s'incliner en signe de remerciement.
« Je vous en prie, c'est normal. Vous habitez un peu trop loin pour rentrer à pieds, et c'était sur ma route après tout. » Sourit largement NamJoon tout en glissant une main dans sa poche. « Je vais vous laisser, vous devriez vous reposer ! Bonne soirée docteur. »
« Jimin, appelez-moi Jimin, vous n'êtes plus vraiment mon patient... Encore merci, passez une agréable soirée. » Fit le rouquin avec un peu plus de réserve mais tout de même un léger sourire au coin des lèvres.
Le large sourire de NamJoon disparu dans l'encadrement de la porte.
Une fois seul entre les murs de son appartement, Jimin retint un soupir tout en passant ses doigts à travers ses mèches d'ambre. Posant son séant au fond d'un des sièges vieillis à quelques mètres, il laissa tout son corps se délier contre la surface moelleuse.
Inopinées, les paroles de NamJoon revinrent effleurer ses sens, l'interrogation persistait faiblement depuis leur discussion, un peu avant que la dépanneuse ne vienne gober son automobile. La pauvre carcasse s'était laissée traîner sans un soupir malgré son agonie visible. Et le jeune homme n'avait eu qu'une faible once de pitié. Mais quelque part son véhicule était peut-être seule chose envers laquelle il ressentait de la compassion, elle lui était semblable.
Éprouver de l'empathie pour ses patients était possible, mais en réalité, jamais il ne s'était attaché à l'un deux. Il gardait comme seul objectif d'aider de son mieux ses personnes qui venaient le voir, et essayait de trouver comment les apaiser. Jimin se sentait comme quelqu'un à l'écoute, il appréciait même le fait de passer des heures à écouter une personne lui parler. Pourtant cela n'avait jamais déclenché un certain processus d'attachement envers la personne. Ou sinon cet attachement n'avait pas grande valeur.
Bien entendu, il s'était premièrement fait la réflexion que ce n'était lié qu'au fait qu'il faisait une différence entre sa profession et sa vie privée. Avoir de l'attachement envers un ou plusieurs patients étaient inconscients et parfois dangereux. Cependant, il se rendait compte qu'il n'avait pas plus d'affection envers ses amis.
Il gardait quelques brefs contacts avec d'anciens camarades, et ils se voyaient de temps en temps lors de fêtes organisées par des amis de ses amis. Mais au fond, il se sentait comme obligé de garder un lien... Sans pour autant ressentir plus d'empathie. Il connaissait beaucoup de monde lorsqu'il y songeait, mais aucun nom aucun visage n'avait plus d'importance qu'un autre. Comme si les personnes qu'il rencontrait ne faisait qu'une apparition au cours de son existence sans prendre plus de poids dans la continuité de sa ligne de vie. Sa vie sociale était très superficielle.
Cette constatation dérouta le jeune médecin un moment.
Bien vite il se releva de sa place, son corps le dirigeant par habitude jusqu'à sa minuscule salle de bain. Une douche brûlante lui ferait le plus grand bien, il passait juste une sale journée et tout serait comme d'habitude le lendemain. Sauf qu'il ne passait jamais de mauvais journée d'habitude.
Parfois il se rendait compte que ce genre de flots de pensées n'avaient pas grande cohérence, et qu'il devait juste les laisser passer pour continuer à vivre dans sa petit norme. Il n'était pas censé se poser tant de questions, ce n'était pas nécessaire.
Mais il y avait eu NamJoon.
Le jeune homme lui portait une attention que le jeune médecin espérait réussir à estomper, bien qu'elle ne lui soit pas désagréable il doutait de sa sanité. Il ne voulait pas faire de mal à cet être qui semblait maintenant retrouver goût en l'équilibre que sa vie avait. Jimin était pour la première fois confronté à un étrange phénomène. Son aide envers son patient se retournait doucement contre lui, et il se demanda si NamJoon n'avait pas, lui, fini par développer de l'empathie pour son médecin.
Si c'était le cas, Jimin devait s'éloigner et vite disparaître de sa vie avant de l'assombrir à nouveau. Après tout, malgré l'ouverture d'esprit et d'acceptation dont semblait pourvu son ancien patient, il ne pouvait pas créer quelque chose qui serait voué à l'échec. Jimin était bien trop normal, c'est comme ça qu'on l'avait formaté.
Sa nature ne pouvait que feindre l'humain, et en aucun cas se fondre totalement parmi d'autres. Il était condamné à remplir une fonction, à ignorer l'idée qu'il puisse lui aussi avoir une âme à défendre.
nda: je me demande si quelques personnes lisent cette histoire... je ne sais pas trop où je vais mais bon, j'aime bien l'écrire alors je me laisse porter
j'espère que vous appréciez un minimum si vous êtes arrivés jusqu'à ce chapitre
VOUS LISEZ
PLUTON | minjoon
Fanfiction« Donne-moi le ciel et les étoiles, ce qu'un homme simple offre par amour. Décroche-moi la Lune, raconte-moi des idioties comme on fait quand on est amoureux. » NamJoon est dépendant. Elle s'appelle Neptune, une drogue de synthèse en vogue. Jimin e...