34- Remise en liberté

2.9K 255 26
                                    

Karmen saisit d'un geste sec une pomme dans la corbeille de fruits que Lina venait de déposer. Elle la fixa d'un air rageur, mordit dedans de toutes ses forces, comme pour évacuer toute la tension qui l'habitait en ce moment même.

Elle ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Il avait accepté son étreinte, s'y était même investi ! Mais soudainement, il l'avait repoussée, et s'était enfui sans explications.

-Qu'est-ce que je lui ai fait bon sang ?! S'écria-t-elle.

Tourmentée, elle repensa à la manière dont elle avait renvoyée la pauvre petite Lina, en lui claquant la porte au nez.

-Dégage ! Avait-elle crié.

Elle avait bien vu dans les yeux de l'enfant qu'elle ne comprenait pas son changement de comportement, mais sur le moment elle avait eu besoin d'être seule. La petite s'était reculé juste à temps pour ne pas recevoir la porte en pleine tête.

Agitée, elle continua de marcher de long en large en grignotant sa pomme. Elle balança le trognon de toutes ses forces contre le mur, contre lequel une tâche sombre s'imprima.

-Merde, qu'es-ce que je fais...

Fébrile, elle essuya avec sa manche le jus contre la tapisserie, en espérant qu'aucune trace ne subsiste. A présent démoralisée, elle se laissa choir sur le divan.

« Bon dieu qu'est-ce que tu me fais faire » avait-il dit.

La jeune femme médita longuement sur le sens de cette phrase : était-il proie aux mêmes sentiments qu'elle ? Mais alors pourquoi les repousserai-t-il ?

Ou alors il avait pitié, et s'en voulait de céder pour la réconforter, alors qu'il s'en fichait...Elle ne savait plus quoi penser, sa fuite soudaine compliquait tout ! Absolument tout !

Éreintée par toutes ses émotions, Karmen s'endormit soudainement avant même de voir le sommeil venir.

Point de vue de Coyle :

-J'ai fait une bêtise mon ami...gémit Coyle.

Il se prit la tête entre les mains et se balança d'avant en arrière. A côté de lui, Logan veillait, attentif.

-Pourquoi en serait-ce forcément une ?

Coyle vrilla sur lui un regard interrogateur, le visage fermé.

-Tu sais parfaitement ce qu'il en est, ne fait pas l'innocent. Si tu crois que je n'ai pas vu comment tu la regardes! Répondit Logan à sa question muette.

Coyle grogna et repoussa cette explication d'un geste de la main.

-Je ne suis pas obnubilé par elle.

Oh bien sûr que si...lui souffla sa conscience.

-Tu n'as pas été dans un tel état depuis...

Coyle leva la main pour l'interrompre.

-Non arrête toi tout de suite. Ne t'aventures pas sur ce terrain.

-Mais tu peux franchir toutes ces barrières que tu t'imposes toi même ! Tenta Logan.

-Non, c'est impossible.Je....

Il leva les yeux vers la fenêtre, et chercha les mots justes, ceux qu'il n'arrivait pas à admettre lui même...

-Je dois mettre un terme à tout ça. Déclara-t-il enfin.

Il claqua sa main contre sa cuisse comme pour appuyer ses dires et se leva brusquement. Il croisa le regard désolé que jetait Logan sur lui, mais ne s'y attarda pas, il savait que cela ne l'aiderait pas...

Un Masque De VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant