Je suis dans ma chambre et je termine de me préparer quand j'entends la sonnette retentir.Lorsque je suis rentrée de ma promenade tout à l'heure, j'ai parlé de l'invitation d'Elijah à Allison et lui ai demandé ce qu'elle en pensait. Apparement je devrais foncer car c'est je cite «un garçon adorable, beau à en tomber, et surtout pas le genre à manquer de respect aux filles...» bla bla bla.. J'ai de suite remis les choses au clair en disant qu'une histoire d'amour ne m'intéressais pas, que je n'étais pas là pour cela, et que souffrir d'une rupture n'étais pas à l'ordre du jour. Allison m'a alors dis qu'on en reparlerait d'ici quelques semaines. Et bien c'est ce qu'on verra!
Je porte une jolie jupe noire en trapèze qui m'arrive au-dessus du genou, ainsi qu'un débardeur blanc et mes baskets préférées, des superstar. Maman a horreur de cette combinaison qui lui semble «peu convenable pour une jeune fille de mon rang» mais ces baskets moi, je m'y sens bien dedans!
— Annaïg!
— J'arrive, un instant.
Je termine vite avec un coup de mascara qui met en valeur mes yeux bruns noisettes à ce que dit maman, un peu de parfum et je suis prête à rejoindre Elijah qui a dû arriver.
Le «salut» que je lui lance est un peu trop enjoué que je ne l'aurais voulu.
— Bonsoir Annaïg, tu es ravissante.
— Merci. Je lui dis avec un grand sourire sentant le rouge me monter aux joues. Je ne m'habituerai jamais aux compliments, c'est pas croyable.
— Faites bien attention à vous les jeunes! Elijah tu fais attention à Annaïg comme si c'était notre fille tu m'entends?
— Oui Al, bien-sûr! Je la jetterai de la première falaise venue avec un joli masque de licorne sur sa petite tête pour que ce soit encore plus drôle à regarder.
— Essaie un peu tu vas voir toi! Tu te mangeras mon poing dans la figure avant même d'avoir eu le temps de foutre ton foutu masque!
— Mais c'est qu'elle est violente en plus d'être belle! Non mais je rêve ou quoi? Il me met mal à l'aise devant tout le monde, je ne sais vraiment pas où me mettre.
— Si tu tiens vraiment à passer la soirée avec moi on ferait mieux d'y aller. A plus tard tout le monde!
— A plus! Lance Elijah.
— Attention à vous bonne soirée.
Avec Elijah nous nous avançons vers sa voiture, une BMW de couleur blanche une série cinq à ce qu'il me semble, c'est une très belle voiture. Nous entrons chacun à l'intérieur de l'habitacle, lorsqu'il met le contact une douce mélodie s'échappe des baffles. Je suis étonnée par le style de musique, j'imaginais plus quelque chose de RnB ou un truc dans le genre. Elijah ne cessera jamais de me surprendre, malgré le peu de temps que nous nous connaissons, je serai toujours étonnée par certains aspects de sa personnalité. Je suis intimidée par la proximité qu'il y a entre nous, c'est étrange de ressentir cela, mais il y a ces petits feux d'artifice dans tout mon être qui explosent lorsque je me rapproche de lui. Je me sens bien ici, mais d'un autre coté j'ai peur de ce que mon coeur pourrait me faire ressentir, ce traitre serait capable me procurer des sentiments que j'aurais préféré garder enfui au fond de moi.
Elijah démarre et je vois la route défiler. Les minutes passent et je le sens se tendre à mes coté, ce qui a pour effet de me rendre nerveuse, je me demande ce qui le met dans cet état. Moi? C'est alors qu'il prend la parole.
— Alors dis-moi Annaïg, pour tout à l'heure je pense qu'il y a quelque chose que tu ne m'a pas dit, ton histoire comme quoi tu as cru voir quelqu'un, ça va bien plus loin que ce que tu veux bien faire croire. Tu vas pas me la faire à moi, alors?
VOUS LISEZ
Un nouveau souffle
Teen FictionA 18 ans Annaïg s'apprête à quitter sa région natale la Bretagne, pour vivre une année en Californie à Los Angeles. Tout était prévu depuis plus d'une année déjà, mais ce qui ne l'était pas en revanche, c'est le drame qui s'est passé l'été dernier. ...