Résumé des chapitres précédents: James, étudiant de 19 ans, a reçu une lettre lui indiquant qu'il a gagné un concours l'envoyant aux Caraibes. En attendant, il passe ses vacances avec ses amis. Peu avant son départ, son club de kick-boxing organise un championnat...
25 juillet - 06h00
Il était six heures du matin lorsque le réveil de James sonna.
- Mgngngngnnnnn... Marmonna celui-ci en abattant sa main pour éteindre la sonnerie infernale.
Maudissant Chris et son championnat, James se leva et se dirigea vers la salle de bain. Sa mère et sa soeur dormaient encore. Après s'être lavé et habillé, il descendit dans la cuisine et alluma la TV. Il zappa les chaînes sans grand intérêt avant de finalement s'arrêter sur le journal télévisé. Il regardait rarement la TV mais il avait eu la flemme de descendre son PC pour se mettre une série. Une série... James regardait beaucoup de séries, de films et de mangas. Beaucoup trop, même. C'était l'une des raisons qui l'avaient conduits à adopter un caractère blasé et parfois un peu froid. Une envie de connaître des aventures aussi folles que les héros de ses univers préférés l'avaient conduits à légèrement déprécier sa vie. C'était ce qui caractérisait en grande partie James... Le jeune homme commençait a verser du lait dans ses céréales lorsqu'une voix ensommeillée retentit derrière lui.
- Salut, marmonna Kendra.
- Salut, répondit James sans détourner son attention de la TV.
- Ta soeur n'est pas encore levée ?
- Nan.
Caroline ne descendit qu'un peu plus tard, alors que James était occupé à ranger son sac. Tenue, protections, gants... Tout était prêt. Il n'y avait plus qu'à partir.
08h00
James, les écouteurs dans les oreilles, regardait par la fenêtre de la voiture. Il pensait à la journée qui l'attendait. En réalité, ce n'était pas réellement du kick-boxing qu'il pratiquait, mais un mélange entre le kick-boxing et d'autres arts martiaux, ce qui donnait un mix unique et assez polyvalent. Pour ce championnat, il était inscrit dans quatre catégories: kata, kata armes, self-defense et light contact. Les katas avaient lieu au matin, entre 09h00 et 12h00. C'était la catégorie regroupant le plus de personnes. Ensuite avait lieu la pause de midi, entre 12h00 et 13h30. Une heure et demi pour manger et se reposer avant la suite. Puis avaient lieu les self-defenses, et les combats. A 17h avait lieu la remise des prix, avant de déboucher sur un barbecue. Telle était la journée qu'il allait vivre. Il était 08h00 lorsqu'ils arrivèrent en vue de la salle.
- Caroline, on arrive, fit Kendra. Réveille-toi.
- Déjà ? Marmonna celle-ci, endormie à l'arrière.
- Comment ça, déjà ? Ca fait une heure qu'on roule.
James sortit de la voiture et ouvrit le coffre pour attraper son sac lorsqu'une voix l'appela.
- James !
Ce dernier se retourna. Dans son club, une ambiance assez familiale régnait, ce qui lui avait permis de se faire plusieurs amis. Mais il y avait ce petit comité, les seuls à combattre, ce petit noyeau dur qui était composé de 6 personnes: 4 garçons, dont James, et 2 filles. Celui qui l'appelait, c'était Thomas, le plus gradé d'entre eux. Le même âge que James, la même taille, les deux garçons se ressemblaient beaucoup, mis à part les cheveux de Thomas qui étaient plus clairs. James le salua à son tour. A deux, les amis rentrèrent dans la salle.
- Ah, vous voilà ! Fit alors une voix joyeuse.
Chris, le coach principal du club, attendait la venue de ses élèves à l'entrée. C'était un grand gaillard d'une trentaine d'année qui avait des cheveux blonds aux côtés rasés et de nombreux tatouages.
VOUS LISEZ
Les Eveillés
FantasyJames Hayse, étudiant de 19 ans originaire de la petite ville de Veile, Californie s'est inscrit à un bête concours pour gagner une place pour le nouveau parc d'attraction qui a ouvert aux Caraïbes. Tout était payé; hôtel, restaurants, transport...