Résumé des chapitres précédents : Au hangar, James bat Nathan, mais est interrompu par l'arrivée d'Ariana et les autres. Les deux garçons sont capturés et James est finalement amené devant Sven qui lui explique qu'au vu des circonstances et du programme spécial duquel il fait partie, la justice fermera les yeux sur ses actes. Cependant, au cours de leur discussion, un soldat entre et annonce que Nathan s'est échappé. Sven décide cependant de ne pas le poursuivre et planifie une réunion où tous les éveillés doivent se rencontrer. Lors de celle-ci, le groupe de James rencontre Alex, le meilleur ami de ce dernier, mais aussi Greg, Maria, et Lili, les trois autres membres du second groupe. Cependant, au moment de rencontrer les deux derniers éveillés, Sven annonce qu'ils ne viendront pas...
La réunion dura environ deux heures. Chacun fit connaissance avec les autres. James prit plusieurs minutes pour observer chacun d'entre eux. Les jumeaux n'avaient pas changé depuis la mort de leur mère. Mark cachait sa méfiance derrière son sourire et sa grande gueule. Laura continuait à agir avec sa prétention habituelle, dissimulant sa souffrance. Tayla agissait normalement. Etrangement, Daniel, lui... souriait d'un air confiant. James fronça les sourcils en le voyant. Qu'y avait-il dans cette histoire qui le rende si joyeux ? Maria et Greg, loin des souffrances déjà causées par Nathan, n'avaient pas l'air anxieux. Lili était de loin la plus asociale du groupe. Elle ne parlait quasiment pas et regardait absolument tout le monde d'un air dédaigneux. Elle n'accepta que de se présenter brièvement auprès de James, et alla voir Daniel sans un mot de plus.
- Pas très bavarde, celle-là... murmura James.
- Laisse tomber, soupira Alex, à côté de lui. Je l'ai jamais vue autrement qu'ainsi. Depuis le premier jour, elle ne s'intéresse à rien ni personne. Ça ne lui a fait ni chaud ni froid d'apprendre qu'on venait de faire d'elle un super-soldat.
- Je vois...
Le reste de la réunion se déroula sans problème. James et Alex rentrèrent de celle-ci ensemble.
- Qu'est-ce que t'en pense ? Demanda Alex, une fois dans le bus.
- Je sais pas trop. Y'a quelque chose de bizarre là-dessous. Tout le monde agit comme si de rien n'était. Y'a une ambiance que j'aime vraiment pas.
- Ouais, on est d'accord. Ce Daniel, surtout... Il est bizarre.
- T'as remarqué... J'ai l'impression que ça l'amuse, en fait.
- J'ai surtout l'impression qu'il cache un truc, moi.
- Je sais pas...
Deux semaines plus tard
La vie continuait son cours tranquillement. Les cours aussi. Chaque jour, James prenait le même bus pour se rendre à l'université comme si rien n'était arrivé. Il voyait Alex tous les jours et ils faisaient tous les deux semblant de rien devant les autres. Mais bien évidemment, cela n'allait pas durer.
- T'es prêt ? Demanda Ariana.
- Ouais.
La jeune blonde sortit un couteau de combat et s'élança sur James, qui l'esquiva facilement et lui fit une clé de bras dans le dos, avant de la balayer. Il la contrôla facilement au sol, se servant de sa force d'éveillé pour la maintenir et l'empêcher de bouger.
- Argh ! Fit la jeune blonde, coincée.
- Je pense pas que continuer l'entrainement au corps à corps avec une humaine me soit utile...
- Excuse-moi d'être faible, hein !
- J'ai pas dit ça...
Il se releva et lui tendit la main. Celle-ci la prit en boudant, et se releva à son tour.
VOUS LISEZ
Les Eveillés
FantasyJames Hayse, étudiant de 19 ans originaire de la petite ville de Veile, Californie s'est inscrit à un bête concours pour gagner une place pour le nouveau parc d'attraction qui a ouvert aux Caraïbes. Tout était payé; hôtel, restaurants, transport...