Chapitre V - L'entrainement

35 2 0
                                    

Résumé des chapitres précédents : Deux jours après l'agression de Laura, James se réveille dans une cellule. En face de lui se trouve Daniel, qui lui explique ce qu'ils font là et lui montre comment sortir en tordant ses barreaux. Daniel et James décident ensuite d'aller demander des explications à Sven. Une fois arrivé dans la salle de maintenance, Sven leur explique ce qu'est l'éveil : un pouvoir ancien et puissant qui semble être "le prochain pas de l'évolution humaine"...

Daniel resta un moment stupéfait. Il avait du mal à croire ce que Sven lui racontait.

- Tu es convaincu, maintenant ?

- Je... Je...

- Très bien. D'autres questions ?

- Elle, répondit alors James.

Sven et Daniel se tournèrent vers lui. Le plus jeune des trois était resté silencieux en se contentant d'écouter. A présent, les sourcils froncés, il pointait Ariana du doigt.

- J'aimerais comprendre ce qu'elle fout là.

La jeune fille évitait le regard de son prétendu ami depuis le début de l'entretien.

- Ah, oui. Elle. Ou plutôt, eux. Daniel, tu dois reconnaître cette jeune fille, non ?

Sven indiquait une fille aux cheveux noirs qui se tenait debout contre le mur, derrière Ariana. 

- Ouais, je la reconnais, répondit l'intéressé. Aurélie, c'est ça ? Je l'ai baisée et je lui plus reparlé.

Un sourire fier et provocateur apparut sur son visage. La fille aux cheveux noirs baissa la tête, mal à l'aise.

- Je me doutais bien qu'il y avait un truc foireux, même si je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit un agent du gouvernement.

- Tu es intelligent. Oui, il semblerait qu'Aurélie ait failli dans sa mission... Tout comme Ariana, d'ailleurs. Tu as agi beaucoup trop tard... Et James s'est sûrement méfié aussi, n'est-ce pas, James ?

- Je ne me suis pas forcément méfié d'elle. Je suis juste méfiant de base.

- Je comprends.

- J'ai une autre question. Comment se fait-il que je me sois pris un coup de couteau et que je n'en ai pas la moindre séquelle ?

- Très bien observé. Tu veux sans doute savoir ce qui s'est passé il y a deux jours, après que tu sois passé à deux pas de la mort ? 

- Je me rappelle de rien... Seulement... Une douleur incroyable dans le bas du dos, puis quelques flashs... 

- Tu as été très inspiré d'envoyer ta position à Cécile. Grâce à cela, elle a pu rassembler les autres et te retrouver. En fait, ils sont arrivés au moment même où tu t'effondrais. Daniel s'est occupé du dernier agresseur et tu as été transféré à l'hôpital. Enfin, ça, c'est la version officielle. En réalité, tu as directement été amené ici. Tes amis t'ont suivi peu de temps après. Nous t'avons soigné et l'éveil t'a permis de t'en remettre facilement. Oh, bien sûr, il te reste une cicatrice, mais n'est-ce pas la classe ?

James ne répondit pas. Savoir qu'il avait pris un coup de couteau et qu'il n'en avait pas la moindre séquelle lui donnait une idée d'à quel point ce pouvoir qu'ils avaient reçu était terrifiant.

- Très bien, fit alors Sven. Si vous n'avez pas d'autres questions, je vais vous parler de la suite de votre séjour ici.

- La suite ? Répéta Daniel.

- Bien sûr.  Tu croyais qu'on allait vous renvoyer chez vous, comme ça ? La semaine qu'il nous reste servira à vous entraîner et à réaliser quelques observations. Si on vous laissait repartir maintenant, vous seriez submergés par votre pouvoir en deux jours à peine. Nous avons déjà mis au point un programme d'entraînement spécial. Vous allez vous entraîner en duo avec l'agent qui vous a été assigné.

Les EveillésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant