Chapitre VI - Le pouvoir

38 2 0
                                    

Résumé des chapitres précédents : Après que Sven ait fini ses explications, l'entrainement débute. Pendant une semaine, les six éveillés ont dû apprendre à contrôler leur pouvoir en compagnie de l'agent qui leur était attribué. Au bout de leur voyage, Sven leur annonce qu'ils auront l'occasion de profiter un peu de leurs vacances avant de rentrer...

- Voilà, nous y sommes.

Il y avait un peu plus d'une heure qu'ils roulaient. Tous sur leur 31, ils étaient confortablement installés dans la limousine qui les avaient accueillis à la sortie de l'aéroport. Ils déposèrent leurs flûtes de champagnes vides et descendirent du véhicule.

- Je commence déjà à tituber... Marmonna Tayla.

- Tu m'étonnes, répondit Mark. Tu t'es enfilée la moitié d'une bouteille de champagne.

- Ça va, hein. 

Le petit groupe mené par Cécile passa sans problèmes les videurs et entra dans la boite. 

- Ah ouais, quand même, marmonna Daniel.

La réaction du jeune homme n'était pas inappropriée.  L'intérieur du club était particulièrement luxueux. La musique battait son plein, si bien qu'ils avaient du mal à entendre leurs propres pensées.

- Venez, dit Cécile. Nous avons une table VIP qui nous attend.

- VIP ? Répéta Laura avec des étoiles dans les yeux.

Le terme "table VIP" était en réalité un véritable euphémisme. Cécile venait de les faire monter dans l'une des salles dont le balcon surplombait la piste de danse. C'était une salle privée, constituée d'un bar, d'une table et d'une petite piste de danse, ainsi qu'une porte menant vers une salle de bain et des toilettes. Il existait quatre salles de ce genre dans le club, et réserver l'une d'entre elle était particulièrement onéreux ; mais visiblement, ce n'était pas de trop pour Sven qui leur avait réservé la salle pour la soirée. 

- Voilà, fit Cécile. Vous avez droit à la libre consommation sur le bar. Cependant, essayez de ne pas trop abuser de l'alcool.

Un petit sourire apparut sur le visage de James. Ne pas abuser de l'alcool, hein ? Si sa soeur avait été là, il se serait déjà fait traiter d'alcoolique. Il s'avança alors vers le bar et se prit une vodka redbull, son mix préféré.

- Tu la bois pas pure ? Demanda Mark en souriant.

- Hé, c'est que le début de la soirée. J'ai pas envie de finir mort plein au bout de dix minutes...

- Ouais, je comprends. Mais tu sais, j'ai pas l'impression qu'on va en sortir vivant, de cette soirée... 

- T'as sans doute raison.

Rapidement, la soirée commença à décoller. Alors que chacun buvait et dansait, le taux d'alcoolémie des Eveillés commença à monter. Finalement, alors que l'heure avoisinait les minuit, Daniel proposa un jeu d'alcool assez simple : un classique pierre feuille ciseau, où le perdant, en plus de boire, devait répondre à une question du gagnant. Bien évidemment, comme dans beaucoup de soirées de ce genre, les questions commencèrent vite à porter sur le sexe.

- Et bien, et bien... 

James sourit. Pendant le jeu, il avait remarqué un détail assez insolite. Alors qu'il faisait semblant de simplement envoyer des messages, Daniel semblait prendre notes des vérités qui sortaient sous l'influence de l'alcool.

- Je pensais que tu parlais à ta copine ? Dit-il en se penchant vers Daniel.

Celui-ci sourit à son tour.

Les EveillésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant