Chapitre 1

187 16 3
                                    

Lundi 4 septembre

Il était 2h du matin.
Je me retournais sans cesse dans mon lit. Je pensais à beaucoup trop de chose. Surtout à ma rentrée en seconde. J'angoissais beaucoup. Ma psy Mme Sophronisca m'a conseillé d'essayer de créer des relations avec mes camarades de classe sans obligés qu'ils deviennent des amis proches. Ma psy primais en 1er les liens sociaux. Elle disait qu'il était important pour un autiste de nouer des liens pour pouvoir évoluer.
Je me repassais en boucle son conseil. Je lui ai posé cette question « comment créons nous des liens ». Sa réponse m'a surpris elle dit que parfois une sourire suffisait.
Je me retirais de la couverture et quitta mon lit. J'allumais la lumière et me dirige vers mon miroir.
Pendant 10 longues minutes j'observais chaque parcelle de mon visage. Mes cheveux étaient d'un blond cendré qui venait bercée mon front. Mes yeux étaient d'un bleu lagon qui pourrai border les mers de Bora Bora. J'ai un nez fin qui était légèrement retroussé. Des pommettes rose parsemé de tâche de rousseur. Et mes joue étaient  légèrement creusées.
Je faisais 1m70 mon frère lui était largement plus grand on aurait dit un géant ( 1m96 ). Comparé à moi ses cheveux étaient d'un brun froncés et il était un peu dodus mais il était fort, ll pouvait portée dix fois ma taille ( 55kg ).
Je retournais de mon lit et essaya de me rendormir.

DRINNNNGGG !!!

Le réveil venait de percer mes oreilles. Les cheveux en bataille je me leva pour enfiler mes vêtements.
Un teeshirt manche longue simple et un jean me suffisait. Je négligeais mon apparence.
Mon frère déjà dans la cuisine avec sa femme avait déjà préparé le petit déjeuner qui était le même comme chaque matin.
J'aimais que les choses soi pareils j'aimais la monotonie.

- Bien dormis Adam ! Son sourire venait border son visage. Chaque fois son sourire venait égayer mes mâtinés.

- Ça va oui. Ma voix calme et un peu enroué venait trahir ma réponse.

- Stresser j'imagine intervenu Valérie. Son sourire à elle aussi était bienveillant.

- Oui. Mes réponses était assez neutre je n'aimais pas révélée mes sentiments.

Je venais m'assoir sur la table en leur compagnie.

Nous mangions calmement sans bruit. Après avoir mangeait mes deux toasts à la confiture j'enfilais mes chaussures et attendit mon frère au porche de l'entrée.
Dans ma tête j'imaginais tous mes déroulements de comment pouvait se dérouler ma rentrée. J'essayais de me rassurer.

- On peut y aller. Sa voix était douce et non brusque.
Oublie pas ton sac.

- Ça fait depuis 1 semaine qu'il est prêt.
J'aimais bien prévoir les choses en avance pour me réconforter.

Dans la voiture mon frère mit la Bande audio des vagues. Il me connaît tellement bien. Il a sentit que j'étais stressé. Le son des vagues me rassurais et peu à peu j'oubliais mon stresse.
Arrivais devant le lycée, j'observais la façade. Le lycée était dans 9eme arrondissements de Paris et il était en vieille pierre.
J'ouvrais la porte pour sortir.

- Fait attention à toi si tu as un problème va voir la vie scolaire ou la directrice. Ils sont au courant pour ton autisme.
Passe une bonne rentrée petit frère.
Il souriais une dernière fois avant que je refermais derrière la portière de la Citroën.

Je me dirigeais vers le hall pour voir les listes de classe.
J'étais en Second 1, je ne connaissais personne. La plus part de mes camarades de classe étaient dans les lycées du 6 7 ou 8eme arrondissement de Paris.
Un nouveau départ commençais pour moi.
Notre rentrée se faisait en même temps que celle que les premières. Il n'y avait que 5 classes de secondes . Le lycée était assez élitiste.
Je me retournais mais au même moment je me pris en personne.
Il était plus grand que moi il devait faire environ 1m85. Il avait la musculature développer mais se sont yeux qui me captivait le plus. Ils étaient d'un noir intense. Lâchement je le bousculais encore une seconde fois pour partir au plus vite.
Devant la salle de classe j'attendais avec mes camarades la sonnerie et l'arrivée du prof principale.
La sonnerie retentit et c'est une femme en tailler qui arrivais. Svelte avec une peau blanche éclatante elle nous demanda tendrement de rentrée dans la classe.

- Bonjour je suis Mme Everdeen votre prof d'histoire. Son visage était stricte mais elle n'avait pas l'air méchante.

Elle donna notre emploie du temps et expliqua le déroulement de cette année.

- Cette année est fatidique car vous choisirez vos filières qui vous guiderons vers vos études supérieures. Sa voix était nette et claire.

Après plusieurs débriefing de comment il fallait travailler en seconde la première journée se termina sur un au revoir distinct de la prof.

Lundi 2 octobre

La routine du lycée c'était installé. À chaque fois que je rentrais j'enrichissais mes cours avec des données personnels que je cherchais sur internet ou dans des livres, ce qui me valait à chaque contrôle une note entre 16 et 20.
J'étais le meilleur de ma classe à la plus grande satisfaction de mon frère. Et pour l'instant il n'y avait pas de débordement enfin jusqu'à aujourd'hui.

À suivre ...

"Unique"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant