Chapitre 4

155 9 2
                                    

Lundi 15 octobre

Une semaine était passé, les excuses étaient faites. J'ai repris mes distances je faisais plus attention. Mon frère me donnait de l'argent pour manger dehors, je n'allais plus au self du lycée.
Parfois il m'arrivait de revoir Thomas dans les couloirs, il me faisait toujours un malheureux sourire.
Mais aujourd'hui je n'avais pas d'argent pour manger dehors, mon frère cette idiot avait oublié.
J'étais donc obligé de manger au self. J'ai pris  mon plateau repas et je suis allé m'asseoir au fond du self effacé. 5 minutes après avoir posé mon plateau, j'avais déjà entamé mon repas.

- Hey comment ça va Adam ?!

Il c'était assis à côté de moi, visiblement il était seul. J'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai répondu. Pour la première fois j'ai parlé à quelqu'un de mon lycée.

- Je vais bien merci et toi ?

J'avais du mal à parler, j'étais tellement timide. Je regardais encore son visage. Il avait commencé à manger son entrée.

- Les cours ce passe bien pour toi ? Il avait vraiment un sourire ravageur.

- Oui très bien c'est même un peu trop facile.

Ma voix était un peu éteinte, c'était à cause de ma timidité et parce que j'étais quelqu'un de réservé.

- Tu sais en quel filière tu aimerais passé l'année prochaine ?

- J'aimerai bien aller en L, je pense que se serai le plus intéressant pour moi mais j'hésite avec S. J'aime beaucoup les sciences.

- Je suis en terminal S actuellement, c'est un peu dure pour moi. Il était un peu gêné mais il le dit avec humour et j'ai rigolé avec lui.

- Je peux t'aider si tu veux ?

J'étais très fort en sciences et pouvoir l'aider pourrai m'entraîner pour l'année prochaine.

- Tu es sur de pouvoir comprendre ?

- Fait voir tes cahiers de cours. J'étais surpris je lui ai dit avec tant de conviction.

Il a sorti ses cahiers de cours, comme je l'avais prévu c'était simple. Il me posa des questions et je lui expliqua certaines choses.
Il avait l'air surpris de savoir que je connaissais tout ça, mais j'étais en avance sur le programme. J'aimais me cultiver et me surpasser. Jusqu'à la fin du repas je lui expliquais comment certaines formules fonctionnaient.

- Je suis vraiment impressionné, tu es vraiment intelligent! Il me fixa avec un regard profond avec un mélange de stupéfaction mais aussi d'admiration.
Mais j'avais quand même du mal à savoir ce qui pensait de moi.

- Oui j'aime beaucoup m'intéresser à pleins de choses, un de mes passes temps et de faire des maths. Et je m'amuse souvent aussi à faire des équations.

- A chacun ces passes temps, je préfère pour ma part le sport, les films et les séries.

- Je ne regardes pas beaucoup de film ni de série, je préfère regarder des documentaires.

- J'aime les documentaires surtout les documentaires animaliers je trouve ça très intéressant. Il avait raison, j'aimais beaucoup les documentaires animaliers surtout quand ça traiter sur des sujets comme les animaux marins.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 16, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

"Unique"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant