Je suis dans une bibliothèque, pas étonnant c'est là que je suis durant mon temps libre. En dehors des cours les seuls amis que j'ai son des personnages fictifs. À part une personne, Kelly ma meilleure et unique amie. Toutes les deux on est pareil, c'est pour ça qu'on s'entend si bien. J'ai fini le livre que j'étais en train de lire. L'horloge affiche 19h45, j'ai encore un peu de temps. Je jète un regard autour de moi, la bibliothèque est vide... du coup je décide de me promener entre les allées, j'adore le faire quand il y a personne et pas un bruit. Je me lève de ma chaise, avance, tourne à gauche, droite, tout droit puis encore à droite. Sauf que au lieux de me retrouver au fond de la bibliothèque je me retrouve à côté d'une allée que je n'avais jamais vu. Chose pourtant impossible, je connais cette bibliothèque comme le fond de ma poche. Je décide de m'y aventurer. Il y a plein de vieux livres. Je me dirige presque par instinct vers un livre plus petit que les autres, je suis comme... absorbé, envouté par ce livre. Il a une vieille couverture comme tous les autres mais quelque chose de particulier émane de ce livre, mon instinct me dit, m'ordonne, de le prendre. Je n'y vit aucun inconvénient alors c'est ce que je fit, mais au moment où il fût en ma possession... Je... Je ne suis plus dans la bibliothèque. Je suis dans un endroit sombre, froid et chaud en même temps. Il y a de la fumée... peu être toxique... elle entre dans mes poumons... j'entends des cris de ... de douleurs, de peine, de chagrin... Il y a des petites lumières blanches qui traversent l'obscurité mais impossible de bouger pour les attraper. L'une d'elles me traverse le corps, j'ai des sueurs froides et je suis toute moite. J'ai de plus en plus d'images, de flash... il y a des personnes qui cours... qui pleurent,beaucoup... C'est la panique. J'ai le coeur lourd comme si il y avait un poids énorme qui reposait dessus comme si toutes les peines du monde reposait dessus... j'ai envie de pleurer toute les larmes de mon corps. J'entends mon coeur battre dans mes oreilles, mes poumons me brûle, comme si ils se consumaient, je vais imploser. Toute ces visions, ces flashs me deviennent insupportable. Un bruit puissant et sourd me ramena à la bibliothèque, assise à ma place un livre, le livre que je venait de finir dans les mains. Pourquoi je suis assise à ma place j'étais au fond de la bibliothèque dans... dans cette allée bizarre qui n'était pas là avant, MAIS QU'ES CE QUE JE FAIS LÀ. Complètement paniqué je décide de rassembler mes affaires. Je jète un rapide coup d'oeil à l'horloge. Elle affiche 20H ! la dernière fois que je l'avais regardé il été 19h45.
- Et merde.
Je suis en retard je devais être chez moi à 19h55 pour le dîner avec Kelly ma meilleure amie. Je me dépêche et vais de toute urgence rendre le livre. Manquant de temps je décide de le donner à la bibliothécaire au lieu de le ranger moi même, puis je m'en alla en courant. Mais dans ma fouler en sortant de la bibliothèque j'ai percuté un homme de la vingtaine ou de la trentaine, il me semble qu'il avait une cicatrice au visage mais tout c'est passer très vite et je suis vraiment en retard.
- Pardon
Je suis reparti aussi tôt sans même entendre sa réponse, et je cours, cours.
Une fois rentrer chez moi je vois ma meilleure amie Kelly qui m'attend.
- Bah alors Angela j'arrive avant toi mais c'est inadmissible. Tu va être privé de dîner. Me dit elle en imitant ma mère. Juste après ça je fût ramené 11 ans plus tard...
Je suis toujours assise sur le lit, mais Matt est là en train de me secouer. Je lâcha le livre presque aussitôt après être sorti de cette... ce souvenir de mon adolescence.
- ANGELA !!! s'écrit Matt avec un air très inquiet.
- Oui, oui pas besoin de crier. Qu'es ce qu'il y a ?
- Ça fait deux minutes que je t'appelle mais tu ne bougeait pas, ne parlait pas, ta respiration était vachement rapide pour une personne qui ne bougeait pas. C'est comme si ton corps était là mais que tu n'étais plus dedans et que tu était en plein cauchemar éveillé.
Je ne m'étais même pas rendu compte que ma respiration était saccadé, j'ai le coeur qui bat à mille à l'heure.
- J'avais la tête ailleurs. Tu ne devais pas rentrer dans une demi heure ?
- Ça fait un peu plus d'une demi heure que je t'ai envoyé le message. Angela tu es sûr que ça va ?
- Oui, oui tout va bien. Enfin je crois.
Après quelques secondes :
- C'est quoi ce carton de livre ? Me demanda Matt.
- Ah ça. C'est de vieux livres que j'avais demandé à ma mère et je les ais ramené toute à l'heure. Et toi ton séminaire ?
- C'était assez sympa, enfin pour un séminaire quoi.
- Il y avait qui de ton travail du coup ?
- Il y avait mon meilleur ami Pierre, et Élena et une autre fille encore mais je ne la connaissais pas.
Grrr Élena. Calme toi Angela, calme toi. Il ne s'est sûrement rien passé...
- Tu m'as manqué mi amor.
- Toi aussi mon amour.
Il m'embrassa si passionnément que j'en serai tomber à la renverse s'il ne m'avait pas retenu à l'aide de ses bras musclés.
VOUS LISEZ
La Malédiction des ********
FantasyJe m'appelle Angela, et quand j'étais plus jeune j'ai découvert une malédiction (mais je ne le savais pas encore). Oui, je sais ce que vous vous dites. -Qu'est ce qu'elle a bien pu trouver comme sois disant malédiction que l'on ne connaît pas déjà...