- Où sommes nous ? Demande ai-je à Dimitri.
- Ici vous êtes dans un manèntum, il s'agit d'un lieu qui se situe hors du temps, ça signifie que ici le temps n'opère pas. Il existe trois manèntum sur terre : un ici à Naples, un à Moscou et un à Miami. Chacun on leur spécificité, je vous en parlerais plus tard. Dans chaque manèntum il y a des gardiens et des gardiennes du temps.
- Mais vous venez de dire que le temps n'existait pas ici.
- C'est exact, le temps n'existe pas car nous en sommes l'origine et nous le contrôlons.
- Attendez, quoi !
Toute cette histoire c'est n'importe quoi ... réveillé moi si c'est un rêve ... là je suis encore dans l'avion c'est ça ?
- Je me suis endormie et là je suis en train de rêver c'est ça ?
J'étais paniquée et ça devais ce voir car tous le monde été en train de me regarder comme si j'étais folle ... mais je ne suis pas folle, n'est ce pas ? ... Dimitri voyant que la situation allait dégénérer si il ne parvenait pas à me calmer, demanda à Matt et à moi de la suivre dans un endroit plus calme pour tous nous expliquer.
Je n'avais pas remarqué mais il faisait plutôt sombre dans ce ... , c'est quoi le nom déjà ? Ah oui ce manèntum ( c'est vraiment n'importe quoi cette histoire ). Il nous emmène dans une espèce de salle de contrôle où il y avait personne.
- Installez vous, je vous prie, dit Dimitri. Écoutez, je comprends qu'il soit difficile d'accepter où vous êtes et ce qu'on fait ici, mais il va falloir me croire vous comprendrez tous en temps voulu.
Je ne pu m'empêcher de rire " en temps voulu " dans un lieu hors du temps ha ha ha ...
- Pardon, excusez moi. Dis-je à Dimitri
- Tutoyer moi s'il vous plaît
- C'est quoi cette salle ? demanda Matt.
- Je vous ai emmené ici pour vous monter une partie du travail des gardiens et gardiennes du temps. Ici vous êtes dans la salle de surveillance.
- Et qu'est ce que vous y faite à part surveiller ? Et d'ailleurs vous surveillez quoi ou qui ?
- Pour le moment je ne peux pas trop vous en dire car nous ne savons pas encore si l'on peut vous faire confiance, mais ce que je peux vous dire c'est que à travers les portes-livres que vous voyez là-bas on surveille le temps, je ne parle pas de la météo au cas où vous vous poseriez la question.
- Ok, mais pourquoi nous et qu'est ce qu'on fait ici au juste ?
- Les gardiens du temps ne sont pas uniquement chargé de surveiller l'espace temps, mais également chargé de trouver deux personnes d'après une prophétie et nous pensons que c'est vous. Vous seriez les élus pour libérer le monde d'une malédiction. La malédiction des ...
Une femme toqua à la porte et parla à Dimitri dans une langue qui me semblait être du russe mais je n'en été pas certaine. Une fois la phrase de la femme terminé Dimitri ce tourna vers nous et dit :
- Je suis vraiment désolé mais je dois vous laissez, je dois m'occuper de quelques chose d'important je suis donc contraint de vous laissez dans la salle de surveillance. Surtout ne touchez à rien ! Je reviens vite.
Dimitri s'en alla et referma la porte.
Matt et moi nous nous sommes regardé d'un air complice.
- Surtout ne touchez à rien ! répéta Matt en imitant Dimitri.
Nous sommes donc seul dans la salle de surveillance. On décide d'explorer cette pièce pour ce familiarisé avec. Je décide de me diriger vers les portes-livres qu'il nous avait montré, je les trouves assez étrange. Je comprends pourquoi ça s'appeler livre mais ils ne ressemblent pas aux livres ordinaires, c'est comme si les pages été des écrans de caméra de surveillance. Cependant je ne comprends pas pourquoi il y a le mot porte, car les livres sont de taille ordinaire, très loin de la taille d'une porte. Lorsque je me suis approchée d'un livre ( oops pardon une ... porte-livre ) que je supposais être éteint, j'ai commencé à le feuilleter, il y avait des vrai pages mais toutes été vierge. J'étais sur le point de le refermer, quand Matt m'a appelé :
- Angela, tu trouves quelque chose d'intéressent ?
- Je ... non pas encore. Attend vient voir, le livre c'est genre ... allumé, je crois que c'est quand tu as parlé !
Une fois que Matt m'a rejoins on a vu sur les pages écrans ... NOUS !?
Il y a nôtre première rencontre ... nôtre emménagement. En faite il y a tous les moments passé à deux, tous nos moments de complicité, de joie, de tristesse ... Il y a même nôtre arrivé à Naples, et nous en train de regarder la porte-livre ... c'est très étrange. L'écran est devenu blanc quelques secondes puis maintenant on voit Dimitri qui rentre dans la salle où nous sommes, puis un ... combat, c'est de moins en moins précis et on ne vois plus que moi, je penses qu'on voit le futur. À ce moment là Dimitri entra en trompe :
- Lâchez ça tout de suite ! à t'il crié
Avec la surprise le livre s'écrasa par terre et s'éteigni.
- Non mais vous êtes fou ! Si je vous ai dis de la touchez à rien ce n'est pas sans raison, dit Dimitri plein de rage.
- Qu'est ce qu'on à vu ? Demanda Matt
- Ce n'est pas important. Non mais vous vous rendez compte vous auriez pu modifier le f... le temps. D'ailleurs comment ça ce fait que vous ayez pu voir ...
Il ne finissa pas sa phrase, dans ses yeux ténébreux une lueur c'est allumé puis il à prononcé les 2 mots suivant :
- Suivez moi
Puis plus rien, on passa dans de multiples pièces toutes très grandes, c'est un vrai labyrinthe ici, puis il nous amena à ce que je penses être le bureau du boss des gardiens du temps. Dimitri toqua à la porte, entre-ouvra la porte pour lui dire qu'il fallait absolument qu'ils parlent je j'entendis presque rien de leur rapide conversation.
- Venez suivez moi, dit Dimitri
On entra et devant nous une très jolie femme, assez grande je dirais entre 1m70 et 1m75, brune au yeux noisette, elle avait un charme fou.
- Installez vous je vous prie, dit-elle d'une voix calme et reposante. Je me présente je m'appelle Hanna Robbins et je suis la responsable de ce manèntum et de ses gardiens du temps. Dimitri viens rapidement de m'expliquer la situation mais j'aimerais avoir votre version à tous les deux. Que c'est t'il passer ?
Matt et moi lui avons décrit ce que l'on avait vu en passant quelques détails, tout au long de notre récit elle acquiesçait sans rien dire.
- Voilà, et à ce moment là Dimitri est arrivé et le livre est tombé par terre et il nous a amené ici.
À ce moment là ils se mirent à chuchoter à nouveau dans cette langue qui je pensais être du russe mais je me demande s'il ne s'agit pas d'une langue propre au gardiens du temps.
Ils ont l'air d'avoir pris une décision, Hanna Robbins s'adressa à nous :
- D'après les événements qui ce sont déroulé récemment je pense qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure, nous pouvons désormais affirmé que vous êtes les élus. Dimitri vous emmènera dans la salle des archives et vous expliquera vôtre rôle, mais avant ça vous devriez rentrer chez vous et vous reposer.
À ces mots nous nous sommes retrouvés dans la biblioteca statale Oratoriana dei Girolamini.
VOUS LISEZ
La Malédiction des ********
FantasyJe m'appelle Angela, et quand j'étais plus jeune j'ai découvert une malédiction (mais je ne le savais pas encore). Oui, je sais ce que vous vous dites. -Qu'est ce qu'elle a bien pu trouver comme sois disant malédiction que l'on ne connaît pas déjà...