Comme c'est étrange, la matière physique... tout est fait d'atomes. Mon chat, le mur, la limonade, l'air, la télévision, moi... Nous ne sommes qu'un assemblage différents d'atomes, qui bougent à différentes forces, donnant différents états à la matière. Mais le plus étrange... ce sont les atomes eux-mêmes! Un noyau restant en noyau grâce à des neutrons qui empêchent les protons de se repousser, et des électrons se promenant autour de cela. Pour le fun j'imagine. Mais ça, ça va. Il n'est pas la mon problème. Mon problème, il est entre les couches électroniques... là où il n'y a rien! Entre le noyau et la première couche d'électrons (puis entre les autres couches d'électrons)... c'est du vide! DU VIDE!!! Qu'est-ce que c'est, le vide? Le néant? Le rien? S'il est là, entre les couches électroniques, c'est qu'il existe...? Et s'il existe, comment peut-il être << rien >>?? Tout étant fait d'atomes... Tout est fait de rien? Ce n'est pas logique... Si le vide compose la majorité de toute matière, qu'est-ce qui la rend matière, plus que le néant? C'est à n'y rien comprendre...
Un jour peut-être nous découvrirons un autre type de matière, quelque chose d'encore insoupçonné, quelque chose de complètement différent. Nous aurons une réponse face à ce << vide >>. Alors que nous penserons comprendre enfin tous les mystères de notre existence et de ce qui l'entoure, nous ferons face à de nouveaux questionnements... et ainsi de suite. Mais, à mon avis, nous ne pourrions pas être composé de vide, le vide n'étant rien. Cet espace, par le fait qu'il est espace, existe, donc est quelque chose. Tout ce qu'il nous reste à trouver, c'est ce qu'il est.
VOUS LISEZ
Pensées de surdouée
Random> Ahh... la douance. Si seulement les gens comprenaient ce que c'est vraiment. Si les gens comprenaient que ce n'est pas être plus intelligent. Si les gens ne jugeaient pas aussi facilement... Je suis surdouée. Voilà. Je suis une de ces personnes d...