Bon... je sais que j'entre dans un sujet dans lequel peut-être peu (sinon presque aucuns?) ne partageront mon opinion, puisque presque tout le monde en consomme... mais l'alcool? Je ne comprends pas pourquoi en consommer. En fait, ce n'est pas entièrement vrai. Je sais que la consommation raisonnable de vin a des effets bénéfiques pour le corps, entre autres au niveau cardiaque. C'est la seule raison qui, pour moi, justifie entièrement la consommation d'alcool. Pourquoi? Parce que je ne suis pas capable de boire un produit en sachant que cela aura comme effet de - non pire, dans le but de - limiter ma capacité intellectuelle. En tant que surdouée, je fonctionne à 100 miles à l'heure dans ma tête. La pensée en arborescence, caractéristique importante de la surdouance, fait partie intégrante de mon quotidien (la pensée en arborescence étant un mode de réflexion où chaque idée ouvre plusieurs « chemins », d'où l'image de branches d'arbre avec le terme « arborescence »). Alors, limiter ma capacité de réflexion est sans contredit hors de mon champ d'intérêt!
De plus, plusieurs personnes (ceci incluant moi) n'aiment pas le goût de l'alcool. Je vois alors 2 possibilités :
1. La personne boit l'alcool pour les effets, même si elle n'aime pas le goût. Mais comme je l'ai dit, je ne vois pas l'intérêt d'inhiber mes capacités intellectuelles; donc boire pour les effets...? Aucun intérêt de ma part.
2. La personne boit un « drink » sucré pour masquer le goût de l'alcool. Eh bien... si on ne le goûte pas... pourquoi en boire? Aussi bien en prendre un sans alcool, qui n'affectera pas la raison!Je sais que plusieurs seront sûrement en désaccord avec moi, c'est pourquoi je tiens à préciser qu'il s'agit là de mon opinion. À chacun sa vision, non? ;)
VOUS LISEZ
Pensées de surdouée
De Todo> Ahh... la douance. Si seulement les gens comprenaient ce que c'est vraiment. Si les gens comprenaient que ce n'est pas être plus intelligent. Si les gens ne jugeaient pas aussi facilement... Je suis surdouée. Voilà. Je suis une de ces personnes d...