L'hypersensibilité

435 47 34
                                    

Une des caractéristiques les plus fréquentes de la surdouance est l'hypersensibilité. En gros, c'est être plus tout. Plus triste, plus joyeux, plus stressé, plus inquiet, plus facilement irrité... plus sensible quoi! Mais ce peut être si difficile que de perdre le contrôle de ses émotions. Se sentir envahi, submergé par des torrents de différentes émotions qui peuvent tout aussi bien se mélanger que s'additionner. Comment faire comprendre aux autres ce que c'est? Nous vivons déjà dans la différence de par notre fonctionnement cérébral, et à cela on ajoute des émotions à la pelle. Voilà un beau mélange, non?

Et à un moment, cela vient difficile de distinguer ce qui relève de l'hypersensibilité et ce qui relève de problèmes émotionnels. Quelle est la limite? Est-ce normal de réagir, de ressentir à ce point face à tel ou tel autre événement? Et chercher des réponses s'avère difficile; comment trouver quelqu'un qui puisse comprendre à la fois qui nous sommes et ce que nous ressentons?

Encore une fois, je me vide peut-être un peu le coeur. À voir à quel point la surdouance est mal comprise, mais surtout à quel point elle se doit d'être comprise, je ne peux que me frustrer face à ce problème flagrant.

Mais ce n'est pas de ma faute, je réagis beaucoup à l'injustice ;)

(Je sais que le chapitre est un peu court, mais c'est ce qui m'a passé dans la tête, alors je vous l'ai écrit!)

Pensées de surdouéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant