특이점 6

1.4K 124 79
                                    

Hier, pour ne pas changer, avec Jennie nous avons bu de bonnes bières affalées sur mon canapé devant de bons vieux Drama. Pourtant arriver une certaine heure elle a pris la décision de me quitter, car le lendemain elle reprenait les cours.

Jennie :
J'espère que tu passeras une bonne journée. La mienne risque d'être très épuisante. Donc envoie moi énormément de force parce que j'en ai bien besoin !

Notre consommation d'alcool n'a rien de différent avec ce que nous consommons habituellement. Cependant j'admets que c'est temps-ci celui-ci à un drôle d'effet sur nous. Craignant le fait de commettre une quelconque bêtise je me promets de ralentir la donne.

Une cannette vide tombe parterre lorsque j'allonge mes jambes sur la table basse. Rapidement mes yeux inspectèrent les environs. Constatant le sale état de mon salon.

Jihyo :
Mon appartement est répugnant. Ce qui annonce une journée spécial ménage. Je pleure déjà d'avance. Ne fais pas l'égoïste et envoie-moi également beaucoup de force !

N'en ratant pas une ; elle me souhaite un très bon tête-à-tête avec mon balais et ma serpillière. Un soupire d'exaspération m'échappe lorsque j'aperçois de la poussière sur l'une de mes étagères.

_ Il suffit de quelques petits jours pour que vous reveniez envahir mon appart'.

Sous le rythme de "Workaholic - BOL4", je frotte vigoureusement chaque recoin de mon appartement.

_ Bon Dieu ! Qu'est-ce que ça fait du bien de faire le ménage.

M'étirais-je comme pas possible. Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent, le ménage nous permet vraiment d'effacer toutes nos pensées ou autre.

_ Moi qui ne voulais pas sortir...

Les déchets, me désespère vraiment. C'est en voyant ce petit tas que je me maudis de ne pas y avoir prêter attention, hier.

_ Bonj-

Je n'avais guère pu terminer ma phrase que mon voisin, après m'avoir presque jeté un regard apeurer, ferma brusquement sa porte d'entrée. Son geste m'a vraiment surprise. En descendant je me posai mainte question. Du coup, en passant devant le grand miroir dans le hall, j'inspecte un instant mon reflet, cherchant un quelconque détail qui l'aurait fait fuir.

_ Étrange...

Bien que ma dégaine ne soit pas aussi bien que les autres jours, rien d'alarmant.

_ Pas d'inquiétude, Jihyo. Tu es toujours aussi belle.

Je me tourne en sursaut vers mon interlocuteur.

_ Monsieur Chen ! Comment allez-vous ?

_ Parfaitement bien. Il inspecte l'extérieur à travers la porte vitré. Quelqu'un qui te plait se trouve dans le quartier ?

_ Pardon ?

_ À voir comment tu examiner ton reflet, tout me laisse croire que tu crains croiser le chemin de celui qui te plait.

Nous nous fixons silencieusement, avant que je ne finisse par en rire.

_ Pas du tout. L'homme qui vit ces temps-ci avec mon voisin agit étrangement, du coup je me pose la question...

_ Qu'est-ce ?

Je ne savais pas vraiment si cela était très intéressant. Mais vu que ça m'intrigue un peu, pas que la réaction de mon voisin m'a blessé, juste que cela pourrait éviter, à l'avenir, que je ne le brusque ou quoi, si jamais il rencontre un certain problème concernant la gente féminine.

SINGULARITYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant