특이점 7

1.4K 115 18
                                    

Sur le chemin du retour je me remémore tout ce qui vient de se passer. N'ayant plus de famille, mise à part Jennie, cela faisait vraiment longtemps que je n'avais vécu un moment aussi riche en émotions.

La mère d'Hoony est une femme au grand cœur. Rien ni personne n'arrivera à remplacer ma génitrice pour qui je pleure encore sa mort. C'est bien la seule femme que j'ai toujours considéré comme ma propre mère. Elle a su être présente quand j'en avais le plus grand besoin.

_ Jihyo ?

Instantanément je sursaute. Une main compresse ma poitrine côté du cœur. Tentant bêtement de calmer, par le biais de ce geste, mon cœur. Monsieur Chen me fixe du haut des marches de notre bâtiment. Agitant doucement sa main.

_ Viens par ici mon enfant !

Chaque fois que je l'entends crier mon prénom la panique s'installe. Ce n'est jamais habituel qu'il hausse le ton. Sauf quand il lui arrive quelque chose de grave ou qu'il a quelque chose pour moi.

_ Un soucis Monsieur Chen ?

Près de lui du regard je l'examine minutieusement. Monsieur Chen est comme mon grand-père. Savoir qu'il rencontre un quelconque problème me stressera pas mal. Il ne le sait peut-être pas mais je tiens tout de même à lui. Bien que nous ne partagions aucun lien familial.

_ il fronce des sourcils. Pourquoi penses-tu toujours qu'il m'est arrivé des bricoles ?

_ je penche la tête sur le côté. Sentez-vous flatté que je tienne à vous.

_ Si c'est le cas tu ne devrais plus me vouvoyer.

Monsieur Chen rit doucement avant de me taper délicatement entre les omoplates. Lentement il me guide dans le hall. Aussitôt je remarque une petite boîte reposant dans un petit renfoncement. Remarquant qu'il me pousse vers celle-ci je l'interroge subitement du regard. Ne comprenant nullement ce qu'il se passe.

_ Que faites-vous ?

_ Puis-je te faire une petite confession ? Plus le temps passe et plus j'ai la nette impression d'apprécier de moins en moins le fait que tu me tutoies.

_ C'est parce que vous êtes une personne pour qui j'ai énormément de respect.

_ il secoue activement la tête. Arrête de raconter des sottises. Il ne t'est pas interdit de m'appeler grand-père ou même Chen. Ça ne me dérange pas.

Lorsque j'allais prendre la parole il pose rapidement une main sur ma bouche. Mes sourcils se haussent ne m'attendant strictement pas à ce qu'il fasse ça. Son index se lève non loin de mon visage. Comme pour me mettre en garde si je puis-je dire.

_ Saches que je déteste être contre dit.

À la suite de cette annonce je presse fortement mes lèvres. Comme une enfant je craignais que cela finit par arriver. Bien que ce serait la première fois que je le vois en colère.

_ Assez parler ! Un livreur est récemment venu et il a déposé cette boîte. En vérifiant l'adresse j'ai pu apercevoir ton nom.

Immédiatement je me jette presque sur ce bout de carton. La tournant dans tous les sens. Cherchant une notice m'informant sur l'objet en question. Passant tellement de commande par jour qu'il m'est compliqué de m'y retrouver.

_ Oh !

Chen pointe tout à coup une inscription que je n'avais guère remarquée.

_ Comme c'est beau. Je ne savais pas que maintenant il dessinait sur les colis.

_ C'est une première pour moi également.

Assez discuter. Dans l'ascenseur mon index retrace chaque trais. Ce petit ours n'avait rien de fabuleux pourtant il me donnait le sourire. Sûrement que cela était anodin. Mais de petite chose comme celle-ci ne peut que faire plaisir.

Un hurlement qui vient du plus profond de mon cœur m'échappe. Mon plus grand rêve est d'ouvrir ma propre boutique de prêt-à-porter, alors en découvrant divers prototypes il m'est impossible de contenir mon immense joie.

Jihyo :
Tu ne devineras jamais ce que j'ai bien pu recevoir !

Il m'en a fallu de peu pour que je n'informe directement mon amie. La première qui m'a toujours soutenue. Celle qui croit fortement en moi. Je sais qu'elle sera tout autant heureuse que moi. L'un de ces souhaits et de me voir réussir et vice versa.

Jennie :
Ne me dit pas que....

Jihyo :
Si !!!!!!!

A peine envoyer qu'elle m'appelle directement. Cet appel n'était riche qu'en hurlement, compliment et encouragement.

Ce moment totalement riche en émotions passer. Les vêtements rangés dans mon dressing. Je m'offre un petit cocktail sur mon balcon. En m'appuyant sur la balustrade un individu attire mon attention.

Il se tenait là, sur le trottoir d'en face le regard fixe sur mon immeuble. Celui-ci ressemblait étrangement à la personne qui s'est rendu chez l'un de mes voisins.

Un étrange frisson me submerge quand je cru croiser son regard. C'était vraiment perturbant. Tellement que je dû m'éloigner du bord un instant. Mon cœur battait comme un fou furieux. Comme une sensation d'être soudainement essoufflée. Limite je sentais mon corps être prit de tremblement.

_ Bon sang calme toi Jihyo ! Me murmurait je.

Avoir tendance à s'angoisser pour rien du tout à eu le don de m'agacer. Bien que j'essaie d'arranger ça il m'est difficile de contrôler mes crises. Doucement je compte jusqu'à trois avant de me pencher à nouveau. La personne avait disparu. Ma conscience en profite donc pour se faire un malin plaisir en me rabaissant plus bas que terre.

SINGULARITYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant