특이점 10

1.2K 99 19
                                    

inconnu.

J'attends avec impatience que le tournage se termine. Une fois fait, je soupire de joie, et m'empresse de quitter cet endroit.

_ Hé !

Ne pensant pas que cela pouvait m'être adressé, je continue ma route.

_ Hé, vieux frère ! Cri de nouveau cette voix qui ne m'est pas inconnu.

Un soupire d'exaspération m'échappe, suivi d'un petit levage des yeux vers le ciel. Avant de me tourner vers mon interlocuteur, je me muni d'un sourire qui se veut franc.

_ Bah alors, tu ne m'entends pas t'appeler. Je cri après toi depuis que je t'ai vu quitter le plateau...

_ je froncé des sourcils. Désolé, je ne fais pas trop attention à ce qui m'entoure.

_ Est-ce que tout va bien ?

_ Pourquoi cette question ?

_ J'sais pas, t'as l'air un peu à l'ouest. Quelque chose te perturbe ?

C'est juste que tu me fais perdre du temps, pour rien, et que ça m'énerve un peu.

_ Tu sais à force de bosser comme un fou la fatigue est là, rien d'autre, t'inquiète.

_ Ah ! C'est seulement ça. Bon bah ça va alors.

Ce n'est pas que tu me fais chier, mais tu me fais chier. Voilà ce que j'aimerais lui dire.

_ Sinon, tu comptes réellement ne pas participer à notre soirée en petite comité ?

_ Je n'étais pas au courant qu'une soirée été d'organiser. Qui en est l'organisateur ?

_ Hoseok !

Pourquoi ai-je posé cette question ? Bien que nous soyons en pleine semaine, cela ne l'a jamais dérangé. Ce gars est complètement fou. Voilà, pourquoi je ne suis pas surpris.

_ Tu le connais, il annonce toujours tous à la dernière minute.

_ je ris. Il ne changera jamais.

_ Et tant mieux. Bon, alors, tu viens ou pas ?

_ Sérieusement, j'ai d'autre projet, et je ne peux vraiment pas annuler comme ça.

_ Mais- qui comptes-tu voir, ou faire, pour ne pas être présent ?

J'ai le cul entre deux chaises.

_ Elle commence quand ?

_ À vingt heures, dans exactement deux heures. Pourquoi, tu vas finalement faire acte de présence ?

_ Si j'ai le temps, oui.

Je remonte la bretelle de mon sac à dos, puis recommence à marcher vers la sortie.

_ Du coup, tu ne m'as jamais répondu. Tu viens ou pas ?

_ Nous verrons bien...

Je déteste quand les gens se montre insistant envers moi. C'est chiant.

_ Tu pars de quelle coté ?

_ Par-là, et toi ?

Comme par hasard nous prenons la même direction.

_ Également...

_ Cool ! Nous pouvons donc faire la route ensemble.

Il ne faisait que parler, alors que pour ma part je gardais le silence, et pousser parfois quelques onomatopées en guise de réponse.

_ Tu comptes rester silencieux ?

_ Peut-être.

_ Tu comptes réellement ne rien ne me dire, sur la ou les raisons qui t'empêche d'être présent ce soir ?

_ Est-ce que tu cherches à ce que l'on s'embrouille ? Non, parce que si tu continues sur ce chemin-là, crois-moi, que ça va finir par arrivé.

Il répond négativement, d'un simple signe de tête. Mon pas ralenti lorsque nous arrivons devant une boutique, que je connais bien. Mon regard s'attarde à l'intérieur, cherchant du regard une personne que je connais bien. Malheureusement, pour moi, il semble qu'elle soit absente.

_ Que cherches-tu ?

_ Rien. Allons-y !

Je l'attrape par les épaules, le poussant à s'aventurer dans une petite rue, qui mène directement à une ruelle marchande.

_ OH ! Je dois récupérer quelques snacks, tu m'accompagnes ?

_ Non.

_ Tu veux quelque chose ?

_ Ça va aller. Rejoignons-nous là-bas !

_ D'accord, je n'en ai pas pour longtemps !

Je remonte ma capuche sur ma casquette, la tirant au maximum, en avant, pour cacher une grande partie de mon visage. En direction de notre point de rendez-vous mes pas s'accélèrent, qui n'est autre qu'un endroit que l'on m'a récemment recommandé.

Arriver devant l'immense baie vitrée, je fais mine de me rhabiller. Alors, que je ne fais qu'observer chaque personne se trouvant à l'intérieur. Bingo. Elle est là, attablé, discutant avec une jeune femme. Je me lance donc dans la contemplation de son doux visage.

C'est une déesse, cette femme est vraiment à couper le souffle.

Soudainement, elle fronce des sourcils, et se mit à chercher quelque chose, ou quelqu'un du regard. Rapidement, ses yeux se posèrent sur moi. Quand je constatai cela je ne pus m'empêcher de sourire, doucement, en coin. Elle venait, enfin, de me remarquer et cela me fait plaisir.

La femme avec qui elle discute interpeller, tourne à son tour sa tête vers moi, mais je n'y prêtai pas tant attention. Finalement, elle prend la décision de se lever, mais fut rapidement retenue par celle qui m'intéresse. Enfin, elle finit par se libérer et s'approche lentement de l'entrée.

_ C'est bon, j'ai tout ce qu'il nous faut.

Bien que j'aurais adorer l'admirer plus longtemps, nous nous mettons en route.

_ Je- finalement je pense venir.

_ Pardon ?

_ Tu m'as très bien entendu. Donc, ne me force pas à me répéter...

Il continué de déblatérer sur le sujet, je tourne un instant la tête vers la vitrine, se trouvant désormais non loin derrière nous. Elle avait toujours les yeux poser sur moi, et en remarquant cela j'essaye du mieux que je peux de ne montrer aucune émotion.

_ C'est par ici. Hoseok sera content que nous soyons tous réuni. Tu verras, ce sera vraiment cool !

Étrangement, au fond de moi je le remercie d'avoir fait irruption. Cela m'a en quelque sorte sauvé la vie. Certes, j'aurais adoré être dans la même pièce qu'elle, mais je ne saurais pas comment réagir. Je préfère largement prendre mon temps, histoire de ne pas faire de bêtise.

Une chose est sure : cette femme est vraiment resplendissante.

Vivement la prochaine.

SINGULARITYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant