Chapitre 3 : Inquiétudes

160 5 1
                                    

Sam avait fait une prise de sang. Les résultats seraient connus en fin d'après-midi. Jack la ramena chez lui pour qu'elle se repose un peu. Arrivé chez lui, elle s'installa sur le canapé.

Jack l'assit à ses côtés et voyant qu'elle n'allait pas bien, lui dit :

- Je suis là si tu veux parler.

Quelques instants plus tard, Sam déclara :

- J'ai peur de ce qui m'arrive.

Jack ajouta :

- Explique-moi.

- Eh bien, si les analyses sont positif, cela voudra dire que j'ai été drogué et la raison pour laquelle, je ne me souviens plus de rien. Mais, dans ce cas, je suis terrorisée à l'idée qu'on a pu faire de moi tout ce qu'on voulait. Si les analyses ne retrouvent rien, c'est aussi inquiétant car quelle est la raison pour laquelle, je ne me souviens plus de rien. Dans les deux cas, je suis terrifiée. Affirma la jeune femme, qui semblait faible et fragile.

- Je suis là, avec toi. Peu importe les résultats, on trouvera ce qui s'est passé. Annonça le militaire.

Il y eut un silence, Jack essaya de lui dire quelque chose de délicat :

- Sam, je sais que c'est très dur pour toi d'en parler, surtout avec moi, j'en suis bien conscient. Mais, es-ce que tu penses avoir...eu ... des relations intimes ?

Sam, qui avait essayé de ne pas y penser, se replia sur elle-même, et répondit en soufflant :

- Je...ne sais...pas.

Puis, elle éclata en sanglot, en pensant à cette abominable éventualité. Jack lui passa les bras autour de ses épaules et la réconforta. Il ne pouvait rien faire, il se sentait impuissant face à cette situation. Pour Sam, c'était difficile d'en parler, et a fortiori, avec l'homme qu'elle aimait. Malgré cela, elle avait confiance en lui, jamais, il ne lui ferait de mal.

Après un moment, Sam réussit à se calmer et demanda :

- Je voudrais en avoir le cœur net, pour cela, il faudrait demander à Janet, si elle peut venir m'examiner.

Jack acquiesça, il prit le téléphone et appela la base. Il avait demandé au médecin de la base de passer le plus rapidement possible à son domicile, sans lui en expliquer la raison. Janet avait accepté et dit qu'elle arriva tout de suite. Jack proposa à Sam, en attendant, un peu de thé, la jeune femme accepta.

Vingt minutes plus tard, Janet sonna à la porte. Jack alla lui ouvrir. Le docteur Fraiser aperçut Sam, mal en point et comprit la raison de sa présence. Les deux jeunes femmes montèrent à l'étage et s'installèrent dans la chambre d'ami. Jack fit les cents pas dans le salon, en priant pour que Sam n'aie rien. Il ne supportait pas qu'on avait pu lui faire du mal.

Pendant ce temps, Janet et Sam s'étaient assise sur le lit. Sam lui raconta ce qui s'était passé. Janet rassura son amie. Puis, elle l'examina. Sam retient son souffle pendant quelques instants, en attendant le verdict. Janet examina Sam, en douceur.

Puis, elle dit :

- Tu peux être rassurée Sam, il n'y a pas de trace de sperme. Je dirais qu'il ne s'est rien passé. Il n'y a pas d'indice qui suppose que tu as eu des relations sexuelles constantes ou non.

Sam put de nouveau respirer et poussa un soupir de soulagement. Janet fit un prélèvement et déclara :

- Par précaution, je vais faire analyser cet échantillon, mais c'est juste pour vérifier de tout va bien. Tu n'as pas de soucis à avoir, je te le garantie.

Sam se rhabilla et avoua à son amie :

- Je te remercie pour tout ça.

- De rien, je suis là pour ça. Répondit Janet

Elles restèrent un moment toutes les deux pour discuter, Sam avait besoin de parler. Puis, Janet partit. Sam descendit et rejoignit Jack. Quand elle le vit, il la regarda dans les yeux. Elle sut qu'il était inquiet pour elle. 

Amnésie meurtrièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant