- Ça y est, j'ai quelque chose. S'écria Trent, qui travaillait depuis deux heures déjà sur l'ordinateur.
David, Jack et Malcolm s'approchèrent du bureau de Trent pour voir ce qu'il avait pu trouver.
- Alors, ils ont effacé toutes les données qui se trouvaient sur le disque dur et toutes les sauvegardes. Mais, ils n'ont pas pensé à effacer ce qu'il y avait sur la sauvegarde de la mémoire courte. Elle garde en mémoire les actions les plus récentes. Cela m'a prit du temps mais j'ai trouvé deux mails échangés entre Neil Gus apparemment et un certain Darius. Il lui confirme le nom de l'hôtel, l'étage et la numéro de la chambre où se trouvait Sam. Puis le deuxième mail est parti cette machine, Neil Gus a simplement envoyé le mot « fait » toujours à ce Darius, c'est sûrement un pseudonyme. Expliqua Trent.
- Donc, c'est bien Neil Gus qui a tué Mitch Logan et qui fait la mise en scène pour faire accuser le colonel Carter. Ce Darius est soit le donneur d'ordre mais je ne pense pas ou soit le supérieur de Gus. Comment peut-on faire pour le localiser ? Demanda Jack.
- Et bien, je peux remonter à son adresse ip et localiser l'endroit où se trouve l'ordinateur mais cela ne garantit pas qu'il soit là. Répliqua Trent.
- Ok, nous avons au moins une piste à suivre. Au boulot. Répondit le militaire.
Il était plus de minuit quand Jack avait prit le volant avec à ses côté l'agent Barrett. Trent avait pu localiser le signal de l'ordinateur de ce Darius. Il se situait à environ trente kilomètres de Denver. Ils arrivèrent rapidement à l'adresse donnée par Trent. Trente minutes plus tard, après s'être garé, Jack et Malcolm descendirent de la voiture et marchèrent vers la maison, il n'y avait aucune lumière allumée à l'intérieur.
En effet, l'adresse correspondait à une maison isolée dans une impasse. Ils se dépêchèrent d'arriver à la porte. Ils entendirent du bruit, Jack décida de passer par l'arrière pour éviter toute fuite et Malcolm continua par l'entrée principale. Il enfonça la porte, qui n'était pas très résistante et entra. Tout comme Jack, l'agent du NID avait son arme.
De son côté, Jack cassa le carreau de la porte arrière pour pouvoir passer sa main et ouvrir la serrure avec la clé, qui était restée sur la porte. Il avança avec prudence avec tout ses sens en alerte. Il devait absolument trouver ce suspect, il était la seule piste et le seul moyen de disculper Sam. Jack remarqua qu'il se trouvait dans la cuisine.
Soudain, il aperçut une ombre grâce à la lune qui permettait d'avoir un peu de clarté dans la maison. Jack s'élança vers l'ombre et là un homme fonça sur lui. Il plaqua le militaire au sol avec violence. Jack n'a pas vu le coup venir et tomba sur le sol. L'individu se releva rapidement et coura vers la sortie.
L'agent Barrett avait entendu du bruit et arriva dans la cuisine, il comprit en quelques secondes la situation et rattrapa le suspect.
Il cria :
- Arrêtez-vous ou je tire !
L'homme continua malgré l'avertissement et Malcolm n'eut pas trop choix. Il pressa la détente, la balle atteignit la jambe droite de l'individu. Celui-ci cria de douleur et s'écroula sur le sol. Il était arrivé au niveau de la porte de derrière. Jack réussit à se relever et se précipita sur le suspect. Malcolm le rejoignit et releva l'individu.
C'était un homme d'environ quarante ans, de taille moyenne et mince. Il avait de courts cheveux noirs.
Jack lui demanda :
- Qui est vous ?
- Personne. Répondit l'individu.
- Je n'ai de temps à perdre alors on va passer toute de suite à la manière forte. Répliqua Jack avec rage.
Il appuya sa main sur la plaie de l'homme qui hurla.
- Alors, ton nom ? Reprit le militaire, qui n'y allait pas quatre chemin pour obtenir des informations.
- Darry Wells. Rétorqua aussitôt l'homme.
- Bien, on avance. C'est toi Darius ? Ajouta Jack.
- Oui. Dit Darry.
- C'est toi qui ordonné à Neil Gus de tuer Mitch Logan ? Questionna le militaire.
- Oui. Redit l'homme sans rien ajouter de plus.
- Qui tire les ficelles ? Qui veut piéger le colonel Carter ? Interrogea le plus âge des hommes.
- Tu vas répondre aux questions ou tu veux encore une balle ? Demanda l'agent Barrett qui ne voyait pas d'objection à utiliser la manière forte avec ce suspect.
Darry vit la lueur dans les yeux de l'agent Barrett et aussi dans ceux de Jack. Il comprit qu'il devait parler car ces deux hommes ne plaisantaient pas.
- Je ne sais pas qui est derrière tout ça. Je reçois mes ordres par téléphone, c'est toujours eux qui me contacte avec un numéro privé. Je fais le boulot et ils me payent. Je ne veux rien savoir de plus. Répondit Darry.
- J'espère que tu ne nous mens pas sinon ça ira mal pour toi. Donne-moi le téléphone. Riposta Jack.
Le blessé lui donna le portable en question. L'agent Barrett le menotta et lui mit une serviette, trouvée dans la cuisine, autour de sa jambe pour arrêter le saignement. Ils repartirent à la voiture. L'agent Barrett prit place à l'arrière avec le suspect pour éviter toute fuite, Jack conduisit.
VOUS LISEZ
Amnésie meurtrière
FanfictionSam se réveille un matin et découvre un cadavre à côté d'elle sur le lit. Elle ne se souvient plus de rien. Terrorisée, elle fait appel à Jack. Ensemble, ils vont enquêter pour comprendre ce qu'il est arrivé.... Saison : 8 Jack est général, Sam est...