Avant propos de Maudezann

26 3 6
                                    

Bien le bonjour ou le bonsoir, qu'importe.

Juste avant de commencer pleinement l'histoire, et d'entrer dans le vif du sujet, à savoir la vie de ce pauvre Siméon, je dois faire quelques petites remarques.

Cette histoire a été écrite dans le cadre du concours Fyctia. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Fyctia, voici comment Google Play Store décrit l'application (oui chacun ses sources hein) :

"La plateforme d'écriture de demain ! À vous de choisir les futurs best-sellers !
Fyctia est une plateforme de concours d'écriture d'un genre nouveau : mobile, ludique, où les auteurs pourront enfin toucher une large communauté de lecteurs, être conseillés et se voir publiés par une maison d'édition de best-sellers en cas de victoire !

ÉCRIVEZ
Grâce à une interface intuitive, écrire et mettre en ligne vos textes devient un jeu d'enfant. Depuis votre smartphone, votre tablette ou le web, il vous est possible d'écrire à tout moment, et de n'importe quel lieu.

PARTICIPEZ
Pour participer aux concours, il vous suffit de poster vos premiers chapitres.
Les lecteurs sont alors invités à les liker et à les commenter.
Dès que vous avez obtenu un nombre de likes suffisants, vous pouvez continuer à publier vos chapitres !
Le gagnant du concours sera publié aux éditions Hugo Roman.

AMÉLIOREZ-VOUS
A chaque étape des concours, des éditeurs, blogueurs et auteurs vous donnent leurs conseils, personnalisés ou collectifs, en vidéo ou sous forme écrite.

DÉCOUVREZ
Vous pouvez suivre des auteurs, les voir évoluer et découvrir toutes leurs créations.
Il vous est alors possible d'échanger en permanence avec eux sur leurs chapitres publiés et la suite de leurs histoires.

LISEZ
Vous découvrirez sur Fyctia des milliers de textes : aimez, commentez et partagez vos favoris. Votre avis compte, c'est vous qui déterminez qui seront les lauréats de demain.
Pour la première fois, les lecteurs participent ainsi activement au processus d'élaboration et de sélection d'un livre."


Bref en gros, Fyctia = Endroit où poster ses écrits . Je parlerais bien d'appel à texte mais ne m'y connaissant pas plus que ça, je ne m'y risquerais pas.

Le fait est que je me lance dans l'aventure. Pour le thème "Destinée" dans le cadre de l'Univers alternatif, je participe avec "Le fils maudit du Narrateur". 

Sur Wattpad, il y aura toujours un chapitre de décalage par rapport à Fyctia (business oblige). Donc pour que les chapitres sortent ici, il faut qu'ils sortent d'abord sur Fyctia. C'est là que vous intervenez ! I need your help ! Tout ce que je vous demande (siouplait), c'est de vous connecter sur votre compte Fyctia si vous en avez un, ou vous en créer un juste pour moi (j'en serais très honorée), histoire d'aller liker et partager les différents chapitres. Si vous faites ça vous serez des amours.

Voici le lien Fyctia : http://fyctia.com/profile/pages/81806

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour le concours.

Sur ce, je vous laisse lire la suite de l'histoire.

Le fils maudit du NarrateurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant